conseils sur l'utilisation d'une base de données

4 réponses
Grégory DELBOE
Bonsoir,

J'ai un classeur spécifique réunissant tous les éléments de ma base de
données. Je vais maintenant créer des classeurs appelant l'un ou l'autre des
champs.

Pour l'exemple, le classeur animaux n'utilisera que les trois premières
colonnes: ceux qui nagent, ceux qui volent, ceux qui marchent... etc.
(l'exemple n'est pas formidable, j'en conviens...)

Est-il préférable, lorsque j'appelerai ces listes (je souhaite créer des
listes de validation s'appuyant sur ma base de données) dans mon classeur
animaux, qu'il soit dans un classeur différent (mais dans un même dossier,
et il y restera) ou dans une feuille de mon classeur animaux? Pour info, je
pense m'appuyer sur la listecascade1cellule de JB.

Je préfère vous demander avant de m'embarquer pour des heures de boulot peut
être inutiles...

Merci pour vos conseils.

Greg

4 réponses

Greg
Bonjour,

Cette demande vous laisserait-elle sans voix?

Greg

"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai un classeur spécifique réunissant tous les éléments de ma base de
données. Je vais maintenant créer des classeurs appelant l'un ou l'autre
des champs.

Pour l'exemple, le classeur animaux n'utilisera que les trois premières
colonnes: ceux qui nagent, ceux qui volent, ceux qui marchent... etc.
(l'exemple n'est pas formidable, j'en conviens...)

Est-il préférable, lorsque j'appelerai ces listes (je souhaite créer des
listes de validation s'appuyant sur ma base de données) dans mon classeur
animaux, qu'il soit dans un classeur différent (mais dans un même dossier,
et il y restera) ou dans une feuille de mon classeur animaux? Pour info,
je pense m'appuyer sur la listecascade1cellule de JB.

Je préfère vous demander avant de m'embarquer pour des heures de boulot
peut être inutiles...

Merci pour vos conseils.

Greg

Daniel.C
Bonjour.
D'un point de vue conceptuel, les données doivent se trouver dans un
endroit unique, pour éviter les différences qui peuvent survenir, et
accessoirement, pour un gain de place.
Maintenant, ça dépend si les classeur source est ouvert ou fermé. S'il
est fermé, les listes de validation doivent être recréées à chaque
ouverture du classeur dépendant. La taille des listes doit être prise
en compte ainsi que le nombre de fois que le classeur est ouvert. Bref,
c'est à toi de voir...
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Cette demande vous laisserait-elle sans voix?

Greg

"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai un classeur spécifique réunissant tous les éléments de ma base de
données. Je vais maintenant créer des classeurs appelant l'un ou l'autre
des champs.

Pour l'exemple, le classeur animaux n'utilisera que les trois premières
colonnes: ceux qui nagent, ceux qui volent, ceux qui marchent... etc.
(l'exemple n'est pas formidable, j'en conviens...)

Est-il préférable, lorsque j'appelerai ces listes (je souhaite créer des
listes de validation s'appuyant sur ma base de données) dans mon classeur
animaux, qu'il soit dans un classeur différent (mais dans un même dossier,
et il y restera) ou dans une feuille de mon classeur animaux? Pour info, je
pense m'appuyer sur la listecascade1cellule de JB.

Je préfère vous demander avant de m'embarquer pour des heures de boulot
peut être inutiles...

Merci pour vos conseils.

Greg

Bonjour Daniel,

Ce classeur serait une base de données, renseignées 2 ou 3 fois dans l'année
maxi. Il restera fermé. Environ 500 cellules seront renseignées, avec des
quantités de texte relativement importantes (parfois plusieurs phrases)

Je pense opter pour un classeur unique avec l'ensemble des données, dans
lesquels viendraient puiser mes différents classeur. Par exemple, beaucoup
utilise les listes (d'élèves en l'occurence). Autant qu'il n'y ait qu'un
fichier source, non? Qu'en penses-tu?

Merci pour les conseils

Greg

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
D'un point de vue conceptuel, les données doivent se trouver dans un
endroit unique, pour éviter les différences qui peuvent survenir, et
accessoirement, pour un gain de place.
Maintenant, ça dépend si les classeur source est ouvert ou fermé. S'il est
fermé, les listes de validation doivent être recréées à chaque ouverture
du classeur dépendant. La taille des listes doit être prise en compte
ainsi que le nombre de fois que le classeur est ouvert. Bref, c'est à toi
de voir...
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Cette demande vous laisserait-elle sans voix?

Greg

"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai un classeur spécifique réunissant tous les éléments de ma base de
données. Je vais maintenant créer des classeurs appelant l'un ou l'autre
des champs.

Pour l'exemple, le classeur animaux n'utilisera que les trois premières
colonnes: ceux qui nagent, ceux qui volent, ceux qui marchent... etc.
(l'exemple n'est pas formidable, j'en conviens...)

Est-il préférable, lorsque j'appelerai ces listes (je souhaite créer des
listes de validation s'appuyant sur ma base de données) dans mon
classeur animaux, qu'il soit dans un classeur différent (mais dans un
même dossier, et il y restera) ou dans une feuille de mon classeur
animaux? Pour info, je pense m'appuyer sur la listecascade1cellule de
JB.

Je préfère vous demander avant de m'embarquer pour des heures de boulot
peut être inutiles...

Merci pour vos conseils.

Greg

Daniel.C
Ca semble jouable, avec le peu de données que j'en ai. C'est surtout à
toi de voir.
Daniel

Bonjour Daniel,

Ce classeur serait une base de données, renseignées 2 ou 3 fois dans l'année
maxi. Il restera fermé. Environ 500 cellules seront renseignées, avec des
quantités de texte relativement importantes (parfois plusieurs phrases)

Je pense opter pour un classeur unique avec l'ensemble des données, dans
lesquels viendraient puiser mes différents classeur. Par exemple, beaucoup
utilise les listes (d'élèves en l'occurence). Autant qu'il n'y ait qu'un
fichier source, non? Qu'en penses-tu?

Merci pour les conseils

Greg

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
D'un point de vue conceptuel, les données doivent se trouver dans un
endroit unique, pour éviter les différences qui peuvent survenir, et
accessoirement, pour un gain de place.
Maintenant, ça dépend si les classeur source est ouvert ou fermé. S'il est
fermé, les listes de validation doivent être recréées à chaque ouverture du
classeur dépendant. La taille des listes doit être prise en compte ainsi
que le nombre de fois que le classeur est ouvert. Bref, c'est à toi de
voir...
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Cette demande vous laisserait-elle sans voix?

Greg

"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai un classeur spécifique réunissant tous les éléments de ma base de
données. Je vais maintenant créer des classeurs appelant l'un ou l'autre
des champs.

Pour l'exemple, le classeur animaux n'utilisera que les trois premières
colonnes: ceux qui nagent, ceux qui volent, ceux qui marchent... etc.
(l'exemple n'est pas formidable, j'en conviens...)

Est-il préférable, lorsque j'appelerai ces listes (je souhaite créer des
listes de validation s'appuyant sur ma base de données) dans mon classeur
animaux, qu'il soit dans un classeur différent (mais dans un même
dossier, et il y restera) ou dans une feuille de mon classeur animaux?
Pour info, je pense m'appuyer sur la listecascade1cellule de JB.

Je préfère vous demander avant de m'embarquer pour des heures de boulot
peut être inutiles...

Merci pour vos conseils.

Greg