[Conseils d'utilisation] fr.comp.os.mac-os.x

2 réponses
lolo
Bonsoir tout le monde.
J'ai récuperé une imprimante Epson 5700 laser que j' ai voulu brancher
sur mon reseau et ça ne marche pas.

Ma config:

Freebox V5
UN Macbook 2Ghz Ram 1Go Os X 10.4.10 enWI.FI sur la freebox en 192.168.0.1
Un Emac 1.8 Ghz Ram 768 Mhz Os X en ethernet sur la freebox en 192.168.0.2

Les deux ont des ports ouverts en tcp et en udp sur la freebox pour mes
applications. Quand j'ai branché l'imprimante, je l'ai decretée en
192.168.0.3. Surement une erreur de ma part mais je n'arrive pas à
trouver son adresse IP interne (si elle en a une). J'ai installé des
drivers supplementaires de chez Epson. En vain. Si quelqu'un a eu le
meme probleme?
Merci d'avance.
Lolo

2 réponses

jperrocheau
lolo wrote:

J'ai récuperé une imprimante Epson 5700 laser

Epson EPL-5700 ?

Marche en PCL4:

Emulations internes : Emulation HP LaserJet 4 (mode LJ4)
Emulation HP-GL/2 (mode GL/2)
Emulation imprimante ESC/P, 24 aiguilles
(mode ESC/P2)
Emulation imprimante ESC/P, 9 aiguilles
(mode FX)
Emulation IBM Proprinter (mode I239X)

En Postscript si elle est équipée du module (ROM):

Le module EPSONScript Niveau 2 (C83229/500612) génère
des impressions en qualité PostScript. Reportez-vous à la
section "Module ROM".

En réseau avec le module idoine:

Vous pouvez également installer une interface additionnelle Ethernet
Type-B, Série, Coax ou Twinax.

Les cartes d'interface optionnelles et les modules fournissent
un large éventail d'interfaces qui vous permettent d'utiliser
votre EPL-5700 avec un réseau Ethernet, un Macintosh, une
unité centrale IBM et d'autres interfaces spécialisées.

Pour ajouter une connexion directe à un système Ethernet,
utilisez une carte Ethernet optionnelle (C82357/500455 ou
C82362/500412).

que j' ai voulu brancher sur mon reseau et ça ne marche pas.

Ma config:

Freebox V5, un MacBook 2GHz RAM 1Go, Mac OS X 10.4.10 en WiFi sur la
Freebox en 192.168.0.1 Un eMac 1.8 GHz RAM 768 Mhz, Mac OS X (?), en
Ethernet sur la Freebox en 192.168.0.2.

Les deux ont des ports ouverts en tcp et en udp sur la freebox pour mes
applications.

Ce qui ne va pas nous aider outre mesure ;-).

Quand j'ai branché l'imprimante, je l'ai decretée en 192.168.0.3.

Tu lui as attribué l'adresse IP 192.168.0.3 (en language simple).

Surement une erreur de ma part mais je n'arrive pas à
trouver son adresse IP interne (si elle en a une).

??? Ben c'est celle que tu viens de lui attribuer... pour savoir si la
pile TCP/IP de l'imprimante fonctionne, tu fais un ping dans le
Terminal.

ping 192.168.0.3.

D'autre part sur la page des pilotes chez Epson tu as un utilitaire de
"Configuration à distance" qui doit te permettre de vérifier et corriger
cette adresse IP.

Pour la version PPC:
<http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=kwTjYU
002FMhQfPZuHka4Z6Wgl3eeBgoYhiU&tc=6>

Pour la version Intel:
<http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=kwTjYU
002FMhQfPWikEJjdtPguRsOV7ic7GWEfRUBqVHavUU003D&tc=6>

J'ai installé des drivers supplementaires de chez Epson. En vain. Si
quelqu'un a eu le meme probleme?

P.S. Mis un sujet en rapport avec le contenu, et fait un suivie vers un
groupe plus approprié.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
lolo wrote:

J'ai récuperé une imprimante Epson 5700 laser

Epson EPL-5700 ?

Marche en PCL4:

Emulations internes : Emulation HP LaserJet 4 (mode LJ4)
Emulation HP-GL/2 (mode GL/2)
Emulation imprimante ESC/P, 24 aiguilles
(mode ESC/P2)
Emulation imprimante ESC/P, 9 aiguilles
(mode FX)
Emulation IBM Proprinter (mode I239X)

En Postscript si elle est équipée du module (ROM):

Le module EPSONScript Niveau 2 (C83229/500612) génère
des impressions en qualité PostScript. Reportez-vous à la
section "Module ROM".

En réseau avec le module idoine:

Vous pouvez également installer une interface additionnelle Ethernet
Type-B, Série, Coax ou Twinax.

Les cartes d'interface optionnelles et les modules fournissent
un large éventail d'interfaces qui vous permettent d'utiliser
votre EPL-5700 avec un réseau Ethernet, un Macintosh, une
unité centrale IBM et d'autres interfaces spécialisées.

Pour ajouter une connexion directe à un système Ethernet,
utilisez une carte Ethernet optionnelle (C82357/500455 ou
C82362/500412).

que j' ai voulu brancher sur mon reseau et ça ne marche pas.

Ma config:

Freebox V5, un MacBook 2GHz RAM 1Go, Mac OS X 10.4.10 en WiFi sur la
Freebox en 192.168.0.1 Un eMac 1.8 GHz RAM 768 Mhz, Mac OS X (?), en
Ethernet sur la Freebox en 192.168.0.2.

Les deux ont des ports ouverts en tcp et en udp sur la freebox pour mes
applications.

Ce qui ne va pas nous aider outre mesure ;-).

Quand j'ai branché l'imprimante, je l'ai decretée en 192.168.0.3.

Tu lui as attribué l'adresse IP 192.168.0.3 (en language simple).

Surement une erreur de ma part mais je n'arrive pas à
trouver son adresse IP interne (si elle en a une).

??? Ben c'est celle que tu viens de lui attribuer... pour savoir si la
pile TCP/IP de l'imprimante fonctionne, tu fais un ping dans le
Terminal.

ping 192.168.0.3.

D'autre part sur la page des pilotes chez Epson tu as un utilitaire de
"Configuration à distance" qui doit te permettre de vérifier et corriger
cette adresse IP.

Pour la version PPC:
<http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=kwTjYU
002FMhQfPZuHka4Z6Wgl3eeBgoYhiU&tc=6>

Pour la version Intel:
<http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=kwTjYU
002FMhQfPWikEJjdtPguRsOV7ic7GWEfRUBqVHavUU003D&tc=6>

J'ai installé des drivers supplementaires de chez Epson. En vain. Si
quelqu'un a eu le meme probleme?

P.S. Mis un sujet en rapport avec le contenu, et fait un suivie vers un
groupe plus approprié.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: