[Conseils d'utilisation] fr.misc.droit.internet

1 réponse
faqs
Archive-Name: fr/chartes/misc.droit.internet

=======================================================================
= Conseils d'utilisation du groupe fr.misc.droit.internet =
=======================================================================

---------------------------------------------------------
Nom : fr.misc.droit.internet
Statut : non modéré
Description : Problemes juridiques en rapport avec l'Internet.
Date de création : 21/04/1997
---------------------------------------------------------

1 - Charte originale :

1.1 - Objet du groupe :

Permettre la discussion sur les aspects juridiques liés à
l'utilisation de l'internet, non pas seulement entre
professionnels du droit, mais avec tous les utilisateurs de
l'Internet intéressés par ces questions.

Annoncer les nouvelles publications en rapport avec le sujet
de ce groupe.

Donner son avis.

1.2 - Conventions de postage :

Afin de faciliter la lecture des différents courriers postés
dans ce groupe, il est proposé de faire usage des drapeaux
suivants en début de sujet :

. [CRYP] : Sujets en rapport avec la cryptographie, la
stéganographie, etc....
. [DEON] : Sujets en rapport avec la déontologie sur
l'internet.
. [INFO] : Indique un message d'annonce (information).
. [MISC] : Sujets connexes et assimilés.

1.3 - Rappel des règles de bon usage :

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs forums, il est
possible de faire un postage croisé dans ces forums, à condition de ne
pas en abuser et de positionner la suite du message (champ
"Followup-to:") sur un seul forum.

Les messages d'annonces de site Web concernant l'objet du forum
sont acceptés, à condition qu'ils ne soient pas répétés et qu'ils
fassent l'objet d'un postage croisé avec le forum dédié à ce sujet :
<URL:news:fr.comp.infosystemes.www.annonces> (ce forum étant modéré,
consultez sa charte avant de poster).

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier que :

- ce forum est francophone, il n'est pas interdit de
doubler une contribution dans une autre langue, néanmoins, l'usage
exclusif de l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré
comme particulièrement inconvenant.
- que les fichiers binaires, y compris les images, y sont interdits,
et qu'on leur préférera une référence de page Web ou de site FTP,
- que les annonces commerciales et autres "Make Money Fast" y sont
également interdits, et que leurs auteurs risquent le mépris de tous
les lecteurs.
- que pour préserver la qualité des échanges de ce groupe, on
s'abstiendra de répondre aux "Make money Fast"

2 - Conseils d'utilisation :
----------------------------

Il faut éviter les postages croisés (crossposts) sans suivi
(followup-to) entre fr.misc.droit et fr.misc.droit.internet.

3 - Annexes :

Il existe un groupe spécifique pour aborder les sujets concernant le
chiffrement et le décryptage. Il d'agit de <news:fr.misc.cryptologie>.

La FAQ de fr.misc.droit aborde également un peu le thème d'Internet. On
peut la trouver, comme toutes les FAQs dans <news:fr.usenet.reponses>.

4 - Conclusion :

Pour obtenir plus de renseignements sur les "Conseils d'utilisation",
vous pouvez vous reporter au message intitulé "A propos des Conseils
d'utilisation" posté dans fr.usenet.reponses et fr.bienvenue. Pour
toutes autres informations et/ou pour débuter sur Usenet, vous devriez
consulter ces deux groupes et visiter le site web qui a été mis en
place à http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/ .

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à
la qualité des échanges dans les forums de discussion, dans
l'intérêt et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

--

La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite à
la panne du robot MaintFAQ. Ce document n'a pas été mis à jour depuis.
Si vous souhaitez maintenir ce document, contactez-moi à jogo@matabio.net.

1 réponse

sabriicone
On Sunday, August 2, 2015 at 6:01:08 AM UTC+2, Florent Faessel wrote:
Archive-Name: fr/chartes/misc.droit.internet

======================= ========================= =======================
= Conseils d'utilisation du groupe fr.misc.droit.internet =
======================= ========================= =======================

---------------------------------------------------------
Nom : fr.misc.droit.internet
Statut : non modéré
Description : Problemes juridiques en rapport avec l'Internet.
Date de création : 21/04/1997
---------------------------------------------------------

1 - Charte originale :

1.1 - Objet du groupe :

Permettre la discussion sur les aspects juridiques liés à
l'utilisation de l'internet, non pas seulement entre
professionnels du droit, mais avec tous les utilisateurs de
l'Internet intéressés par ces questions.

Annoncer les nouvelles publications en rapport avec le sujet
de ce groupe.

Donner son avis.

1.2 - Conventions de postage :

Afin de faciliter la lecture des différents courriers postés
dans ce groupe, il est proposé de faire usage des drapeaux
suivants en début de sujet :

. [CRYP] : Sujets en rapport avec la cryptographie, la
stéganographie, etc....
. [DEON] : Sujets en rapport avec la déontologie sur
l'internet.
. [INFO] : Indique un message d'annonce (information).
. [MISC] : Sujets connexes et assimilés.

1.3 - Rappel des règles de bon usage :

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs forums, il est
possible de faire un postage croisé dans ces forums, à condition de ne
pas en abuser et de positionner la suite du message (champ
"Followup-to:") sur un seul forum.

Les messages d'annonces de site Web concernant l'objet du forum
sont acceptés, à condition qu'ils ne soient pas répétés et qu'ils
fassent l'objet d'un postage croisé avec le forum dédié à ce sujet :
<URL:news:fr.comp.infosystemes.www.annonces> (ce forum étant modé ré,
consultez sa charte avant de poster).

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemme nt à ce
forum, on rappellera en particulier que :

- ce forum est francophone, il n'est pas interdit de
doubler une contribution dans une autre langue, néanmoins, l'usa ge
exclusif de l'anglais, par exemple, risque de se voir considér é
comme particulièrement inconvenant.
- que les fichiers binaires, y compris les images, y sont interdits,
et qu'on leur préférera une référence de page Web ou de si te FTP,
- que les annonces commerciales et autres "Make Money Fast" y sont
également interdits, et que leurs auteurs risquent le mépris d e tous
les lecteurs.
- que pour préserver la qualité des échanges de ce groupe, on
s'abstiendra de répondre aux "Make money Fast"

2 - Conseils d'utilisation :
----------------------------

Il faut éviter les postages croisés (crossposts) sans suivi
(followup-to) entre fr.misc.droit et fr.misc.droit.internet.

3 - Annexes :

Il existe un groupe spécifique pour aborder les sujets concernant l e
chiffrement et le décryptage. Il d'agit de <news:fr.misc.cryptologi e>.

La FAQ de fr.misc.droit aborde également un peu le thème d'Intern et. On
peut la trouver, comme toutes les FAQs dans <news:fr.usenet.reponses> .

4 - Conclusion :

Pour obtenir plus de renseignements sur les "Conseils d'utilisation",
vous pouvez vous reporter au message intitulé "A propos des Conseil s
d'utilisation" posté dans fr.usenet.reponses et fr.bienvenue. Pour
toutes autres informations et/ou pour débuter sur Usenet, vous devr iez
consulter ces deux groupes et visiter le site web qui a été mis e n
place à http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/ .

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à
la qualité des échanges dans les forums de discussion, dans
l'intérêt et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

--

La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite à
la panne du robot MaintFAQ. Ce document n'a pas été mis à jour dep uis.
Si vous souhaitez maintenir ce document, contactez-moi à net.

@Boukari Sabri,
Serait-il possible de moédérer le groupe, c'est peut-être beaucoup pl us intéressant que cette publication !
Certains, ont a marre des sujets au tour est à travers et des diffamation s qui sont publié sans aucune action de la part de ceux qui ont mis cette solution en place !