[Conseils d'utilisation] fr.rec.photo.numerique

1 réponse
regisr
Archive-Name: fr/chartes/rec.photo.numerique

========================================================================
== CONSEILS D'UTILISATION DU GROUPE fr.rec.photo.numerique ==
========================================================================
Sommaire :
1 - Objet des "Conseils d'utilisation".
2 - Conseils d'utilisation du groupe de discussion.
3 - Pour en savoir plus.
4 - Conclusion.

1 - Objet des "Conseils d'utilisation" :
-------------------------------------

Cet article a pour but d'indiquer aux participants, et plus
particulièrement aux nouveaux venus, l'objet du groupe en leur
rappelant la charte(*) ainsi que divers conseils relatifs à leur
participation au groupe.

(*) Charte : Texte définissant l'objet et les limites d'un groupe de
discussion.
[Note : les lecteurs souhaitant avoir une information complémentaire
sur Usenet sont invités à se reporter à la section 3 de ce
document.]

2 - Conseils d'utilisation du groupe de discussion :
---------------------------------------------------

----------------------------------------------------
Nom : fr.rec.photo.numerique
Statut : Non modéré
Description : discussions sur la photo numérique
Langue : français
Date de creation : 30 décembre 1999
-----------------------------------------------------

2.1 - Charte du groupe

Objet : Ce forum est ouvert à tous ceux qui veulent discuter de la
photographie numérique.
Ce domaine regroupe la prise de vue avec des appareils numériques aussi
appelés "photoscopes", des dos numériques pour appareils et chambres de
prises de vue ainsi que les produits permettant de numériser des
photographies et leur logiciel.

Conseil : Les débats concernant des utilisations autre que la
photographie, de ces équipement devront se faire dans les groupes
correspondant à ces applications, en particulier ceux sur les logiciels de
traitement d'images..

Le meilleur matériel est celui qui est adapté à votre objectif/projet
photographique. N'oubliez pas que les autres participants ne réalisent
pas les memes photos que vous et n'ont pas besoin du meme matériel.
Evitez les polémiques et remarques désobligeantes. Les avis argumentés
et relativisés sont par contre bienvenus.

En l'absence d'un groupe plus approprié pour la recherche ou la vente
dans la hierachie fr.rec.photo il est possible de passer une annonce
pour des appareils et leurs accessoires en s'abstenant des
postages répétés et uniquement dans le groupe correspondant au type
de matériel.

La publicité, même si elle est en rapport avec l'objet du forum, est
*strictement* interdite. Dans la mesure où c'est une règle concernant la
plupart des forums Usenet, elle devrait faire l'objet d'une annulation.
Le fait que l'entrée d'une exposition soit payante ne fait pas entrer
l'annonce de celle ci dans la catégorie "publicité".

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs forums, il est
possible de faire un postage croisé dans ces forums, à condition de
ne pas en abuser et de positionner, dans la mesure du possible, la suite
du message (champ "Followup-to:") sur un seul forum.
On évitera le postage croisé dans plusieurs forums de la hierachie
fr.rec.photo.

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum:

* ce forum est francophone, seules des courtes citations en langue
étrangère sont tolérées si celles ci sont traduites ou expliquées
* les fichiers binaires, y compris les images, y sont interdits
utilisez uniquement une référence vers un site ftp ou web
* évitez de répondre aux messages hors sujet genre "Gagnez de l'argent..."

3 - Pour en savoir plus :

Pour obtenir plus de renseignements sur les "Conseils d'utilisation",
vous pouvez vous reporter à l'article intitulé "A propos des Conseils
d'utilisation" posté dans fr.usenet.reponses et dans fr.bienvenue.
Pour toutes autres informations et/ou pour débuter sur Usenet, vous
devriez consulter ces deux groupes et visiter le site web qui a été
mis en place à <URL:http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/> .

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à la
qualité des échanges dans les forums de discussion, dans l'intérêt
et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

4 - Conclusion :

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à
améliorer la qualité des échanges dans les forums de discussion, dans
l'intérêt et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

--
La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite à
la panne du robot MaintFAQ. Si vous êtes le mainteneur de ce document et
que vous souhaitez le modifier, veuillez me contacter à jogo@matabio.net.
Si MaintFAQ venait à reprendre du service, ce message serait annulé.

1 réponse

palmerclaude
"regisr" a écrit dans le message de news:

Archive-Name: fr/chartes/rec.photo.numerique

======================================================================= > == CONSEILS D'UTILISATION DU GROUPE fr.rec.photo.numerique = > ======================================================================= > Sommaire :
1 - Objet des "Conseils d'utilisation".
2 - Conseils d'utilisation du groupe de discussion.
3 - Pour en savoir plus.
4 - Conclusion.

1 - Objet des "Conseils d'utilisation" :
-------------------------------------

Cet article a pour but d'indiquer aux participants, et plus
particulièrement aux nouveaux venus, l'objet du groupe en leur
rappelant la charte(*) ainsi que divers conseils relatifs à leur
participation au groupe.

(*) Charte : Texte définissant l'objet et les limites d'un groupe de
discussion.
[Note : les lecteurs souhaitant avoir une information complémentaire
sur Usenet sont invités à se reporter à la section 3 de ce
document.]

2 - Conseils d'utilisation du groupe de discussion :
---------------------------------------------------

----------------------------------------------------
Nom : fr.rec.photo.numerique
Statut : Non modéré
Description : discussions sur la photo numérique
Langue : français
Date de creation : 30 décembre 1999
-----------------------------------------------------

2.1 - Charte du groupe

Objet : Ce forum est ouvert à tous ceux qui veulent discuter de la
photographie numérique.
Ce domaine regroupe la prise de vue avec des appareils numériques aussi
appelés "photoscopes", des dos numériques pour appareils et chambres de
prises de vue ainsi que les produits permettant de numériser des
photographies et leur logiciel.

Conseil : Les débats concernant des utilisations autre que la
photographie, de ces équipement devront se faire dans les groupes
correspondant à ces applications, en particulier ceux sur les logiciels
de
traitement d'images..

Le meilleur matériel est celui qui est adapté à votre objectif/projet
photographique. N'oubliez pas que les autres participants ne réalisent
pas les memes photos que vous et n'ont pas besoin du meme matériel.
Evitez les polémiques et remarques désobligeantes. Les avis argumentés
et relativisés sont par contre bienvenus.

En l'absence d'un groupe plus approprié pour la recherche ou la vente
dans la hierachie fr.rec.photo il est possible de passer une annonce
pour des appareils et leurs accessoires en s'abstenant des
postages répétés et uniquement dans le groupe correspondant au type
de matériel.

La publicité, même si elle est en rapport avec l'objet du forum, est
*strictement* interdite. Dans la mesure où c'est une règle concernant la
plupart des forums Usenet, elle devrait faire l'objet d'une annulation.
Le fait que l'entrée d'une exposition soit payante ne fait pas entrer
l'annonce de celle ci dans la catégorie "publicité".

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs forums, il est
possible de faire un postage croisé dans ces forums, à condition de
ne pas en abuser et de positionner, dans la mesure du possible, la suite
du message (champ "Followup-to:") sur un seul forum.
On évitera le postage croisé dans plusieurs forums de la hierachie
fr.rec.photo.

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum:

* ce forum est francophone, seules des courtes citations en langue
étrangère sont tolérées si celles ci sont traduites ou expliquées
* les fichiers binaires, y compris les images, y sont interdits
utilisez uniquement une référence vers un site ftp ou web
* évitez de répondre aux messages hors sujet genre "Gagnez de
l'argent..."

3 - Pour en savoir plus :

Pour obtenir plus de renseignements sur les "Conseils d'utilisation",
vous pouvez vous reporter à l'article intitulé "A propos des Conseils
d'utilisation" posté dans fr.usenet.reponses et dans fr.bienvenue.
Pour toutes autres informations et/ou pour débuter sur Usenet, vous
devriez consulter ces deux groupes et visiter le site web qui a été
mis en place à <URL:http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/&gt; .

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à la
qualité des échanges dans les forums de discussion, dans l'intérêt
et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

4 - Conclusion :

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à
améliorer la qualité des échanges dans les forums de discussion, dans
l'intérêt et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

--
La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite à
la panne du robot MaintFAQ. Si vous êtes le mainteneur de ce document et
que vous souhaitez le modifier, veuillez me contacter à
Si MaintFAQ venait à reprendre du service, ce message serait annulé.