Conservation des droits samba

13 réponses
Alain JUPIN
--=-fQLzYStnAK/viHIgNT7S
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,

Dans un dossiers partagé samba, accessible depuis des postes Windows,
j'ai un répertoire exemple comme suit :

exemple drwxr-x--- proprio:users
|-dossier1 drwxrwx--- proprio:groupe1
|-dossier2 drwxrwx--- proprio:groupe2
|-dossier3 drwxrwx--- proprio:groupe3

Je veux dupliquer ce répertoire en conservant les permissions initiales. Si l'utilisateur proprio fait un copier/coller/renommer, on obtient :

nouveau drwxr-x--- proprio:users
|-dossier1 drwxrwxr-x proprio:users
|-dossier2 drwxrwxr-x proprio:users
|-dossier3 drwxrwxr-x proprio:users

Comment faire pour conserver les droits en faisant un copier/coller ?

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--=-fQLzYStnAK/viHIgNT7S
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonjour,<BR>
<BR>
Dans un dossiers partag&#233; samba, accessible depuis des postes Windows, j'ai un r&#233;pertoire exemple comme suit :<BR>
<BR>
<PRE>
exemple&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; drwxr-x---&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; proprio:users
|-dossier1 drwxrwx--- proprio:groupe1
|-dossier2 drwxrwx--- proprio:groupe2
&nbsp;&nbsp; |-dossier3&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; drwxrwx---&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; proprio:groupe3

Je veux dupliquer ce r&#233;pertoire en conservant les permissions initiales. Si l'utilisateur proprio fait un copier/coller/renommer, on obtient :

nouveau&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; drwxr-x---&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; proprio:users
&nbsp;&nbsp; |-dossier1&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; drwxrwxr-x&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; proprio:users
&nbsp;&nbsp; |-dossier2&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; drwxrwxr-x&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; proprio:users
&nbsp;&nbsp; |-dossier3&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; drwxrwxr-x&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; proprio:users

Comment faire pour conserver les droits en faisant un copier/coller ?

</PRE>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
Les pieds sur Terre, la t&#234;te dans les &#233;toiles
</PRE>
</TD>
</TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

--=-fQLzYStnAK/viHIgNT7S--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
thveillon.debian
Alain JUPIN a écrit :
Bonjour,

Dans un dossiers partagé samba, accessible depuis des postes Windows,
j'ai un répertoire exemple comme suit :

exemple drwxr-x--- proprio:users
|-dossier1 drwxrwx--- proprio:groupe1
|-dossier2 drwxrwx--- proprio:groupe2
|-dossier3 drwxrwx--- proprio:groupe3

Je veux dupliquer ce répertoire en conservant les permissions initiales. Si l'utilisateur proprio fait un copier/coller/renommer, on obtient :

nouveau drwxr-x--- proprio:users
|-dossier1 drwxrwxr-x proprio:users
|-dossier2 drwxrwxr-x proprio:users
|-dossier3 drwxrwxr-x proprio:users

Comment faire pour conserver les droits en faisant un copier/coller ?

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Salut,

utiliser "cp -a" ou "cp -p" devrait préserver les droits unix.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain JUPIN
--=-8zFficnkey5mRN5rNGUb
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Le mercredi 25 mars 2009 à 15:33 +0000, thveillon.debian a écrit :

Salut,

utiliser "cp -a" ou "cp -p" devrait préserver les droits unix.

Tom

Je me suis mal exprimé, le but est de pouvoir dupliquer le répertoire
exemple (et ses sous dossiers) en conservant les droits, tout ceci
depuis un poste XP/Vista.
Sinon, oui je suis d'accord que ta méthode fonctionne.

Mon samba est en security=user (donc pas en PDC)

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--=-8zFficnkey5mRN5rNGUb
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Le mercredi 25 mars 2009 &#224; 15:33 +0000, thveillon.debian a &#233;crit&nbsp;:<BR>
<BR>
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
Salut,

utiliser &quot;cp -a&quot; ou &quot;cp -p&quot; devrait pr&#233;server les droits unix.

Tom

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
<BR>
Je me suis mal exprim&#233;, le but est de pouvoir dupliquer le r&#233;pertoire exemple (et ses sous dossiers) en conservant les droits, tout ceci depuis un poste XP/Vista.<BR>
Sinon, oui je suis d'accord que ta m&#233;thode fonctionne.<BR>
<BR>
Mon samba est en security=user (donc pas en PDC) <BR>
<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
Les pieds sur Terre, la t&#234;te dans les &#233;toiles
</PRE>
</TD>
</TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

--=-8zFficnkey5mRN5rNGUb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas KOWALSKI
Bonjour,

Alain JUPIN writes:
Je me suis mal exprimé, le but est de pouvoir dupliquer le répertoire
exemple (et ses sous dossiers) en conservant les droits, tout ceci
depuis un poste XP/Vista.

Tu peux regarder du côté des deux options "force create mode" et
"force directory mode", cf. la page de man smb.conf(5). Il doit y
avoir moyen d'obtenir ce que tu veux.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 25 mars 2009 16:50, Alain JUPIN a écrit :
Je me suis mal exprimé, le but est de pouvoir dupliquer le répertoire
exemple (et ses sous dossiers) en conservant les droits, tout ceci depuis un
poste XP/Vista.
Sinon, oui je suis d'accord que ta méthode fonctionne.

Mon samba est en security=user (donc pas en PDC)

La transposition des droits Unix/Windows avec Samba est chiante, dans
mes souvenirs c'est un truc du genre :
Pour ux : fichier de type 'archive'
Pour gx : fichier 'système'
Pour ox : fichier 'caché'

Cependant avec quelques ACL bien configurée tu devrait pouvoir régler ça.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Alain JUPIN a écrit :
Le mercredi 25 mars 2009 à 15:33 +0000, thveillon.debian a écrit :

Salut,

utiliser "cp -a" ou "cp -p" devrait préserver les droits unix.

Tom

Je me suis mal exprimé, le but est de pouvoir dupliquer le répertoire
exemple (et ses sous dossiers) en conservant les droits, tout ceci
depuis un poste XP/Vista.
Sinon, oui je suis d'accord que ta méthode fonctionne.

Mon samba est en security=user (donc pas en PDC)

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ok, dans ce cas c'est sans doute du côté de "l'héritage" des droits:

inherit permissions = Yes
inherit acls = Yes

dans le smb.conf ?

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
*Je remets en public.*

Le 25 mars 2009 17:19, Alain JUPIN a écrit :
J'avoue ne pas tout comprendre. Faut installer les ACL c'est çà ?

Le module ACL est normalement compilé avec ton noyau, si ce n'est pas
le cas, il faudrait les installer. Une fois fait, il suffit
d'installer le paquet 'acl' et d'activer les acl sur le système de
fichiers ( mount -o acl,remount /dev/truc ). Ensuite tu crées les acl
qui vont bien avec la commande setfacl sur le répertoire voulu (et
même récursivement c'est possible).

Il n'est pas possible simplement de copier/coller une arbo en conservant les
droits ?

Non car Windows à sa propre gestion des droits qui est différentes de
celle sous Unix.

A la rigueur, si le proprio change, c'est pas trop grave, ce qui m'import e
c'est que le groupe et les droits r/w/x soient conservés (pour u g et o )

Cela me parait quand même être un truc simple ... mais qui se rév èle être
prise de tête :(

C'est l'histoire de l'informatique ça ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain JUPIN
--=-LoyRFK0C80O2IoraLqKk
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Le mercredi 25 mars 2009 à 16:27 +0000, thveillon.debian a écrit :

Ok, dans ce cas c'est sans doute du côté de "l'héritage" des droits:

inherit permissions = Yes
inherit acls = Yes

dans le smb.conf ?

Tom

J'ai essayé mais cela est pareil, les droits sont alors hérités du
répertoire parent (au dossier exemple)

Le mercredi 25 mars 2009 à 17:15 +0100, Nicolas KOWALSKI a écrit :

Bonjour,

Alain JUPIN writes:
> Je me suis mal exprimé, le but est de pouvoir dupliquer le répertoire
> exemple (et ses sous dossiers) en conservant les droits, tout ceci
> depuis un poste XP/Vista.

Tu peux regarder du côté des deux options "force create mode" et
"force directory mode", cf. la page de man smb.conf(5). Il doit y
avoir moyen d'obtenir ce que tu veux.

--
Nicolas

Justement, aurais tu une idée ? car j'ai essayé mais en vain
Exemple, force directory mode = 0770, mon répertoire dupliqué devient :
exemple drwxrwx--- proprio:users (au lieu de drwxr-x---)
|-dossier1 drwxrwx--- proprio:groupe1
|-dossier2 drwxrwx--- proprio:groupe2
|-dossier3 drwxrwx--- proprio:groupe3

Sinon, j'ai activé les acls, et je pense que je vais m'en sortir. Mais fautes de suffisamment d'essais, je préfère ne pas vous enquiquiner pour rien !

Merci à vous pour votre aide (précieuse)

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--=-LoyRFK0C80O2IoraLqKk
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Le mercredi 25 mars 2009 &#224; 16:27 +0000, thveillon.debian a &#233;crit&nbsp;:<BR>
<BR>
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>

Ok, dans ce cas c'est sans doute du c&#244;t&#233; de &quot;l'h&#233;ritage&quot; des droits:

inherit permissions = Yes
inherit acls = Yes

dans le smb.conf ?

Tom

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
J'ai essay&#233; mais cela est pareil, les droits sont alors h&#233;rit&#233;s du r&#233;pertoire parent (au dossier exemple)<BR>
<BR>
Le mercredi 25 mars 2009 &#224; 17:15 +0100, Nicolas KOWALSKI a &#233;crit&nbsp;:
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
Bonjour,

Alain JUPIN &lt;<A HREF="mailto:"></A>&gt; writes:
&gt; Je me suis mal exprim&#233;, le but est de pouvoir dupliquer le r&#233;pertoire
&gt; exemple (et ses sous dossiers) en conservant les droits, tout ceci
&gt; depuis un poste XP/Vista.

Tu peux regarder du c&#244;t&#233; des deux options &quot;force create mode&quot; et
&quot;force directory mode&quot;, cf. la page de man smb.conf(5). Il doit y
avoir moyen d'obtenir ce que tu veux.

--
Nicolas

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
<PRE>
Justement, aurais tu une id&#233;e ? car j'ai essay&#233; mais en vain
Exemple, force directory mode = 0770, mon r&#233;pertoire dupliqu&#233; devient&nbsp; :
exemple&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; drwxrwx---&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; proprio:users&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; (au lieu de drwxr-x---)
|-dossier1 drwxrwx--- proprio:groupe1
|-dossier2 drwxrwx--- proprio:groupe2
&nbsp;&nbsp; |-dossier3&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; drwxrwx---&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; proprio:groupe3

Sinon, j'ai activ&#233; les acls, et je pense que je vais m'en sortir. Mais fautes de suffisamment d'essais, je pr&#233;f&#232;re ne pas vous enquiquiner pour rien !

Merci &#224; vous pour votre aide (pr&#233;cieuse)

</PRE>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
Les pieds sur Terre, la t&#234;te dans les &#233;toiles
</PRE>
</TD>
</TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

--=-LoyRFK0C80O2IoraLqKk--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain JUPIN
--=-kxQLJGmZKiqni/gkBDlK
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Re,

Après avoir activé les acls, et peaufiner les options de Samba, je peux
régler les droits depuis Windows :) comme quoi finalement c'est pas si
dur.

Mais j'ai toujours le soucis lors d'une duplication (copier/coller), les
droits et acls sont remis à zéro. C'est moins grave car maintenant on
peut depuis Windows refaire les droits, mais en gros, pour chaque
nouveau clients/fournisseurs, on doit copier un répertoire modèle
(contenant une arborescence et des droits prédéfinis), le copier et le
renommer avec le nom du client/fournisseur.
Donc a chaque duplication, il faut se recoltiner la gestion des
permissions (forte source d'erreurs)

J'aimerais donc arriver à finir la config de samba pour qu'il ne "reset"
pas les droits. J'ai beau essayer de tourner les (force) create|
directory mask, je n'arrive pas à trouver le bon réglage (surtout que je
ne sais pas comment cela se gère pour les acls sous samba)

Merci pour votre aide

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--=-kxQLJGmZKiqni/gkBDlK
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
<PRE>
Re,
</PRE>
<BR>
Apr&#232;s avoir activ&#233; les acls, et peaufiner les options de Samba, je peux r&#233;gler les droits depuis Windows :) comme quoi finalement c'est pas si dur.<BR>
<BR>
Mais j'ai toujours le soucis lors d'une duplication (copier/coller), les droits et acls sont remis &#224; z&#233;ro. C'est moins grave car maintenant on peut depuis Windows refaire les droits, mais en gros, pour chaque nouveau clients/fournisseurs, on doit copier un r&#233;pertoire mod&#232;le (contenant une arborescence et des droits pr&#233;d&#233;finis), le copier et le renommer avec le nom du client/fournisseur.<BR>
Donc a chaque duplication, il faut se recoltiner la gestion des permissions (forte source d'erreurs)<BR>
<BR>
J'aimerais donc arriver &#224; finir la config de samba pour qu'il ne &quot;reset&quot; pas les droits. J'ai beau essayer de tourner les (force) create|directory mask, je n'arrive pas &#224; trouver le bon r&#233;glage (surtout que je ne sais pas comment cela se g&#232;re pour les acls sous samba)<BR>
<BR>
Merci pour votre aide<BR>
<BR>
<PRE>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>

</PRE>
</TD>
</TR>
</TABLE>
</PRE>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
Les pieds sur Terre, la t&#234;te dans les &#233;toiles
</PRE>
</TD>
</TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

--=-kxQLJGmZKiqni/gkBDlK--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mathias dufresne
--0015174c0df0f2c6560465f5b83d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Si je résume on a un serveur de fichier d'entreprise sous GNU/Linux qui
distribue des fichiers à des Windows.

la question c'est d'arriver à recopier une arborescence type en gardant l es
droits pour n'avoir qu'à la renommer.

Je n'ai pas beaucoup joué avec Samba ces dernières années, l'état d e l'art à
pu fortement évoluer depuis, mais j'avais rencontré des difficultés a vec les
ACL sur système de fichiers Unix au travers de Samba (difficultés
d'affichage, de mise à jour...), si ce n'est pas pleinement résolu il e xiste
ntfs-3g qui permet à un Linux de gérer le NTFS complètement, ce serai t
peut-être intéressant dans ton cas...

Pour ta problématique je passerai par une archive (rar, zip mais bon, tar
c'est mieux :p) qui devrait te garder les droits voire les dates de tes
fichiers. Je n'ai jamais testé pour zip et rar, mais tar conserve tout ce la
gentillement.
Comme ça un bon vieux copier/coller mais avec le bouton droit -> "extrair e
ici" et c'est fini : )

à plus,

mathias

Le 25 mars 2009 18:40, Alain JUPIN a écrit :

Re,

Après avoir activé les acls, et peaufiner les options de Samba, je pe ux
régler les droits depuis Windows :) comme quoi finalement c'est pas si dur.

Mais j'ai toujours le soucis lors d'une duplication (copier/coller), les
droits et acls sont remis à zéro. C'est moins grave car maintenant on peut
depuis Windows refaire les droits, mais en gros, pour chaque nouveau
clients/fournisseurs, on doit copier un répertoire modèle (contenant une
arborescence et des droits prédéfinis), le copier et le renommer avec le nom
du client/fournisseur.
Donc a chaque duplication, il faut se recoltiner la gestion des permissio ns
(forte source d'erreurs)

J'aimerais donc arriver à finir la config de samba pour qu'il ne "reset "
pas les droits. J'ai beau essayer de tourner les (force) create|directory
mask, je n'arrive pas à trouver le bon réglage (surtout que je ne sai s pas
comment cela se gère pour les acls sous samba)

Merci pour votre aide

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--0015174c0df0f2c6560465f5b83d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,<br><br>Si je résume on a un serveur de fichier d&#39;entreprise so us GNU/Linux qui distribue des fichiers à des Windows.<br><br>la question c&#39;est d&#39;arriver à recopier une arborescence type en gardant les droits pour n&#39;avoir qu&#39;à la renommer.<br>
<br>Je n&#39;ai pas beaucoup joué avec Samba ces dernières années, l& #39;état de l&#39;art à pu fortement évoluer depuis, mais j&#39;avais rencontré des difficultés avec les ACL sur système de fichiers Unix au travers de Samba (difficultés d&#39;affichage, de mise à jour...), s i ce n&#39;est pas pleinement résolu il existe ntfs-3g qui permet à un Linux de gérer le NTFS complètement, ce serait peut-être intéressan t dans ton cas...<br>
<br>Pour ta problématique je passerai par une archive (rar, zip mais bon, tar c&#39;est mieux :p) qui devrait te garder les droits voire les dates d e tes fichiers. Je n&#39;ai jamais testé pour zip et rar, mais tar conser ve tout cela gentillement.<br>
Comme ça un bon vieux copier/coller mais avec le bouton droit -&gt; &quot ;extraire ici&quot; et c&#39;est fini : )<br><br>à plus,<br><br>mathias<b r><br><div class="gmail_quote">Le 25 mars 2009 18:40, Alain JUPIN <span d ir="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt; </span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<div>
<pre>Re,
</pre>
<br>
Après avoir activé les acls, et peaufiner les options de Samba, je peux régler les droits depuis Windows :) comme quoi finalement c&#39;est pas si dur.<br>
<br>
Mais j&#39;ai toujours le soucis lors d&#39;une duplication (copier/coller) , les droits et acls sont remis à zéro. C&#39;est moins grave car maint enant on peut depuis Windows refaire les droits, mais en gros, pour chaque nouveau clients/fournisseurs, on doit copier un répertoire modèle (cont enant une arborescence et des droits prédéfinis), le copier et le renom mer avec le nom du client/fournisseur.<br>

Donc a chaque duplication, il faut se recoltiner la gestion des permissions (forte source d&#39;erreurs)<br>
<br>
J&#39;aimerais donc arriver à finir la config de samba pour qu&#39;il ne &quot;reset&quot; pas les droits. J&#39;ai beau essayer de tourner les (for ce) create|directory mask, je n&#39;arrive pas à trouver le bon réglage (surtout que je ne sais pas comment cela se gère pour les acls sous samb a)<br>

<br>
Merci pour votre aide<div class="im"><br>
<br>
<pre><table cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%">
<tbody><tr>
<td>
<pre></pre>
</td>
</tr>
</tbody></table>
</pre>
<table cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%">
<tbody><tr>
<td>
<pre>--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles
</pre>
</td>
</tr>
</tbody></table>
</div></div>

</blockquote></div><br>

--0015174c0df0f2c6560465f5b83d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas KOWALSKI
Alain JUPIN writes:

Le mercredi 25 mars 2009 à 17:15 +0100, Nicolas KOWALSKI a écrit :

Alain JUPIN writes:
> Je me suis mal exprimé, le but est de pouvoir dupliquer le répertoire
> exemple (et ses sous dossiers) en conservant les droits, tout ceci
> depuis un poste XP/Vista.

Tu peux regarder du côté des deux options "force create mode" et
"force directory mode", cf. la page de man smb.conf(5). Il doit y
avoir moyen d'obtenir ce que tu veux.

Justement, aurais tu une idée ? car j'ai essayé mais en vain
Exemple, force directory mode = 0770, mon répertoire dupliqué devient :
exemple drwxrwx--- proprio:users (au lieu de drwxr-x---)
|-dossier1 drwxrwx--- proprio:groupe1
|-dossier2 drwxrwx--- proprio:groupe2
|-dossier3 drwxrwx--- proprio:groupe3

Je comprends mieux ton problème maintenant. Le souci dans cette
histoire, c'est qu'une copie de fichiers lancée depuis Windows XP est
vue par Samba comme une "création" de fichiers et/ou répertoires,
comme si on faisait "Nouveau Fichier" ou "Nouveau Dossier" dans
l'explorateur sur un partage réseau. Les permissions initiales sur les
fichiers Unix ne sont, logiquement si je lis bien la page de manuel,
pas du tout prises en compte.

Donc, 1) je sèche, mais c'est intéressant comme problème ;-), 2) la
solution de contournement a déjà été proposée, en passant par des
commandes Unix directement sur le serveur.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2