Conservation de la mise en forme après tri

acaly
Bonjour,

J’aimerais avoir de l’aide concernant un tableau comprenant plusieurs
colonnes dont :

ID;
Employé;
Anc.;
Code;
Cont.

Après avoir sélectionné mon tableau en entier j’utilise « Données » « Trier
par » et choisi les critères de tri comme par exemple Cont., Code et Anc..
Le tri se fait très bien, mais le problème est que les lignes blanches
insérées entre chaque noms se déplacent en-dessous. Présentement, je
travaille sur deux documents semblables : une copie de travail et une copie
imprimable mais le risque d’erreur est très grand.

Comment puis-je faire pour faire des tris tout en conservant la mise en
forme (ligne blanche entre chaque données ) de mon tableau ?

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?fbtVaYNKrK

Sub Tri(numCol)
nbcol = [A1].CurrentRegion.Columns.Count
Columns("A:A").Offset(0, nbcol).Insert Shift:=xlToRight
i = 2
Do While i <= [a65000].End(xlUp).Row
Cells(i, nbcol + 1) = Cells(i, numCol)
Cells(i + 1, nbcol + 1) = Cells(i, numCol)
i = i + 2
Loop
[A1].CurrentRegion.Sort Key1:=Range("A2").Offset(0, nbcol), _
Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
[A:A].Offset(0, nbcol).Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

Sub triville()
Tri 2
End Sub

Sub triNom()
Tri 1
End Sub

Sub triSalaire()
Tri 3
End Sub

Cordialement JB

On 1 mai, 19:07, acaly wrote:
[...]

Rex
Bonsoir

Comme personne ne te répond par une solution intelligente, je te donne la
mienne

N'étant pas (encore) expert en Excel, il m'arrive de trouver des solutions
de "triche" pour résoudre mes petits soucis

Dans ce cas ci, la solution que j'utilise est celle-ci

Au lieu d'une ligne vide entre mes entrée, je recopie l'info
Et sur la première ligne je formate le texte de la même couleur que la
cellule

Ce qui fait que lorsque je trie, j'ai toujours l'impression d'avoir une
ligne vide

Et voilà

C'est simple, rapide, efficace

MAIS pas du tout Excellien ;-((((((

A bientôt

Rex

"acaly" a écrit dans le message de news:

[...]

dre
Bonjour,

Tu as déjà pas mal de réponses ici :
http://www.excel-downloads.com/forum/75012-tri-de-listes-en-conservant-la-mise-en-page.html
Toutes un peu trop compliquées (à mon avis).

Personnellement je préfère créer un Plan (menu Données), puis de trier.
Mais il y a quelques petites astuces simples pour arriver au bon résultat.
Mets un petit extrait de ton fichier sur Ci-Joint, ce sera plus facile pour
t'expliquer comment faire.

dré

[...]

dre
Re,

A la reflexion, comme tu ne te sers pas de la ligne vide, elle ne sert qu'à
une mise en page plus "aérée".
Alors pourquoi ne pas doubler la hauteur des lignes et lui appliquer un
format alignement vertical haut !
Le tri ne pose plus aucun problème.

dré