conservation des threads

claire
bonjour à tous
lorsque je souhaite conserver l'ensemble d'un fil je sélectionne les
messages, puis combiner et décoder et j'ai un message complet mais bien
terne
N'y a -t-il pas une astuce pour conserver les differentes couleurs
qu'attribue QuoteFix. La lecture est tellement plus agréable

un peu d'aide pour une paresseuse
Merci et bonne journée

--
Claire

Luc
claire a écrit...

bonjour à tous

Bonjour,

[...]

La mise en couleur est faite lors de l'affichage des messages par
OE-QuoteFix (elles ne sont pas intégrées dans le message), donc il faut
ouvrir les messages combinés-décodés avec OE-QF pour profiter de cette mise
en couleurs. Si on enregistre le message au format .eml et qu'on le
double-clique, c'est OE sans QuoteFix qui s'ouvre, il faut donc réintégrer
ce fichier .eml dans OE pour pouvoir profiter des ajouts de QF ...ou voir la
remarque ci-dessous.

Remarque : AMHA, le plus simple et le plus pratique pour archiver les
messages d'un fil entier est de glisser le fil complet dans un sous-dossier
local réservé à l'archivage des posts : fermer le fil pour obtenir le petit
'+' devant le post initial puis le glisser tout naturellement avec la
souris. On peut ainsi profiter de la mise en couleurs avec QF mais aussi
conserver l'arborescence à condition d'aller cocher 'Grouper les messages
par conversation' dans 'Affichage' --> 'Affichage actuel' pour le courrier.

un peu d'aide pour une paresseuse
Merci et bonne journée

Padkoi

--