La conservation des tirages ciba

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Pour faire pendant aux articles de Wilhem research sur la conservation
des tirages numériques et jet d'encre, je cherche des informations sur
la conservation des tirages Ciba, et autres procédés couleur si ça se
trouve.

Merci.

Noëlle Adam.

Christophe
On 29 sep, 12:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Bon, je vais me débrouiller avec le site Wilhem, qui est devenu assez
fouilli.
Merci du retour.

Noëlle Adam.

a priori, tu trouvera plus ca dasn le livre:
http://www.wilhelm-research.com/book_toc.html
http://www.wilhelm-research.com/pdf/HW_Book_758_Pages_HiRes_v1a.pdf
(79 Mo)

@+

Christophe
Christophe
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ca correspond � ce que j'ai pu voir : apr�s 30 ans, certa ins sont bons,
d'autres moins.

tu mets EXACTEMENT le doigt sur le point important: on trouvera
toujours , chez chacun, une image parfaitement conservee, sans
probleme (ou au moins dont on trouve la degradation esthetique, ou
dont on pense qu'elle n'a pas bougee...)...
oui, mais il faut raisonner avec des notions plus statistiques... et
eviter de comparer des impressions ou des experiences "à propos de un
cas" avec des trucs menés de manière un peu plus systematiques, a vec
des conditions controlées...

@+

Christophe
Eric
Christophe wrote:
[...]

Oui, mais pour comparer, sans modéliser, c'est pas facile, comparer des
tirages faits dans les règles de l'art, au minimum

ricco
1 2