Conserver ma connexion bas débit en paramétrant 3 PC pour l'ADSL

Michel
Bonjour,
L'ADSL arrivera dans mon lotissement mi-septembre mais j'aimerais tout
installer ces jours-ci : modem-routeur-hub pour 3 PC.
Ma question simplette : une fois tout installé pour l'ADSL, le
paramétrage des navigateur et logiciel de mail sur la connexion modem
56 sera-t-il encore possible ?

Merci pour toute lumière.
Michel

<Enlever les chiffres de l'adresse
Remove the numbers in my address>

lucifer
Michel a formulé la demande :
une fois tout installé pour l'ADSL, le
paramétrage des navigateur et logiciel de mail sur la connexion modem
56 sera-t-il encore possible ?

Bonjour

Oui, il te suffira d'aller dans les options internet/connexions et de
selectionner les options adéquate suivant l'usage que tu veux en faire:
- toujours etablir la connexion par defaut pour le RTC
- ne jamais etablir de connexion pour l'adsl sur routeur.

Le net ne sera accessible que sur le pc ayant le modem RTC connecté au
net (sinon il faudrait créer un partage provisoire avec windows ce qui
peut eventuellement mettre le souk dans ta config pour l'adsl avec
routeur)

Remarque: le choix de ne jamais etablir de connexion fonctionne aussi
en RTC à condition de lancer manuellement la connexion au net en RTC
via par exemple un raccourci de cette connexion placé sur ton bureau.

Bien sure tout ceci est valable si tu n'utilise pas le kit dans
connexion wanadoo et que tu as fait tes paramettres à la main.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Michel
Le Sat, 28 Aug 2004 12:57:16 +0200, in fr.reseaux.telecoms.adsl,
estimé(e) lucifer, vous écrevisse:
[...]
Merci pour ces explications : donc, plus que quelques semaines avec la

même "config" : 3 personnes, 3 PC sans réseau, connectés séparément,
et le même appel régulier dans la maison depuis des années :
"dis-donc, t'en as pour longtemps, je veux téléphoner / envoyer des
messages ?".
Cordialement,