conserver le montage d'un fichier iso

François Patte
Bonjour,

On peut monter un fichier iso pour en exploiter le contenu en faisant:

mount -o loop mon-fichier.iso /mnt

Comment faire pour récupérer le contenu sous la forme non-iso de façon
permanente?

Je vois bien qu'on pourrait faire cp -a /mnt/* répertoire-créé-adhoc/

Mais n'y a-t-il pas une autre méthode plus directe?

Merci.
--
François Patte
Université Paris Descartes

Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.configuration François Patte nous expliquait:

On peut monter un fichier iso pour en exploiter le contenu en faisant:
mount -o loop mon-fichier.iso /mnt

Comment faire pour récupérer le contenu sous la forme non-iso de façon
permanente?

/mnt/* répertoire-créé-adhoc//mnt/* répertoire-créé-adhoc/

Ajouter une ligne à /etc/fstab ?

/rep/mon_CD.iso /mnt/mon_CD iso9660 loop 0 0

Ca à l'avantage de ne pas avoir à dupliquer les données.
Par contre ces dernières sont disponibles en lecture seule.
--
Et faut touiller ça c'est sûr sinon ça devient de la confiture. La
cancoillotte c'est tout un art, Il faut rien laisser au hasard. (H.F.T.