Conserver le type Memo dans une requête sql UNION

kikidrome
Bonjour

J'ai écrit une requête pour transposer une table afin de pouvoir l'exploiter plus facilement avec un outil de reporting :

Code :

SELECT VOLONTE_SECURITE AS LIB,VOLONTE_SECURITE_Memo AS VAL
FROM Array2z, Array2_COL
UNION SELECT IMPL_HIER AS LIB,IMPL_HIER_Memo AS VAL
FROM Array2z, Array2_COL
UNION SELECT SERV_SEC AS LIB,SERV_SEC_Memo AS VAL
FROM Array2z, Array2_COL
UNION SELECT EXIST_INDIC AS LIB,EXIST_INDIC_Memo AS VAL
FROM Array2z, Array2_COL;

Le problème : j'ai en entrée des champs de type "MEMO" et en résultat, je récupère des type TXT tronqués

Y a t-il une astuce pour conserver le type MEMO ?

Merci d'avance

Sylvain Lafontaine
Vous devez utiliser UNION ALL au lieu de UNION si vous avez des champs de
type Memo. En fait, dans la plupart des cas, c'est-à-dire même sans champ
de type Memo, vous devriez toujours utiliser UNION ALL autant que possible.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

Sylvain Lafontaine
Pour plus d'infos, regardez: http://allenbrowne.com/ser-63.html

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

[...]

kikidrome

"kikidrome" wrote in message

[...]

__________________

j'ai essayé mais j'ai obtenu le même résultat.
Sylvain Lafontaine
Très étrange. Première des choses, comment vous faites pour exécuter cette
requête et quelle est votre version d'Access et avez-vous bien appliqué tous
les services packs disponibles pour cette version??

Deuxièmement, votre requête me semble des plus étranges: vous faites un
Cross Join sur Array2z et Array2_col sans préciser aucune condition de
jointure. Est-ce que ces deux structures sont bien des tables et non pas
des sous-requêtes avec possibilité d'aggrégation (Group By, Max(), etc.) et
pourquoi vous faites un Cross Join au lieu d'un Inner Join? J'imagine que la
source de votre problème est probablement là.

Sinon, vous devriez fournir plus de détails sur votre structure de données
et sur ce que fait au juste cette requête.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC