Conserver et visualiser des données collectées avec statsd

Le
Olivier
--0000000000006d13fb05777b6609

J'utilise une application (Asterisk pour ne pas la nommer) qui sait
produire des statistiques Statsd.
L'hôte est sous Debian Stretch et plusieurs de ses métriques g=
nérales
(CPU, utilisation de la carte réseau, ) m'intéressent elles au=
ssi.

Je souhaite "conserver ces statistiques (celles de mon application et
celles de l'hôte) pour les inclure ultérieurement dans un rapport=
de test ".

Pour l'instant je ne suis pas très exigeant , sur la façon de pr=
ésenter ces
métriques: un simple tableau en colonne pourrait me suffire.
Je pense avoir besoin d'inclure dans mon rapport de test, des mesures
faites à chaque seconde pendant un test d'une durée totale de 300=
s max (300
mesures max par test, 1 mesure correspondant à une dizaines de valeurs=
)

Conserver les données sur la machine testée me suffit. Pouvoir le=
centraliser peut aussi m'intéresser.

Mes questions:

1. Quels sont les logiciels à installer pour conserver et visualiser d=
es
données produites au format statsd ?
J'ai lu que le paquet collectd et son plugin statsd pourrait faire tout =
mais je ne suis pas sûr de ceci.
J'ai aussi découvert l'existence d'un serveur Statsd mais il ne semble=
pas
empaqueté dans Debian.

2. Ces logiciels enregistrent-ils aussi les données de l'OS (CPU, m=
moire,
) ?

3. Conseils ? Suggestions ?

Slts

--0000000000006d13fb05777b6609

est sous Debian Stretch et plusieurs de ses métriques généra=
les (CPU, utilisation de la carte réseau, ) m&#39;intéressent =
s (celles de mon application et celles de l&#39;hôte) pour les inclure=
9;instant je ne suis pas très exigeant , sur la façon de pré=
senter ces métriques: un simple tableau en colonne pourrait me suffire=
.<br></div>Je pense avoir besoin d&#39;inclure dans mon rapport de test, de=
s mesures faites à chaque seconde pendant un test d&#39;une durée=
totale de 300s max (300 mesures max par test, 1 mesure correspondant =
ur la machine testée me suffit. Pouvoir les centraliser peut aussi m&#=
Quels sont les logiciels à installer pour conserver et visualiser des =
données produites au format statsd ?<br>J&#39;ai lu que le paquet coll=
ectd et son plugin statsd pourrait faire tout ça mais je ne suis pas s=
e d&#39;un serveur Statsd mais il ne semble pas empaqueté dans Debian.=

--0000000000006d13fb05777b6609--