consol couleur 10.4.10 ?

ptilou
Bonsoir,

Comment j'obtiens la console qui m'affiche une couleur pour les lien
une pour les fichier ( diff=E9rente selon les droit ), une pour les
dossier, etc ...

Ou comment installer colorls ?

Merci

Ptilou

ptilou
Bonsoir,

On 16 août, 20:40, Matt wrote:
On Thu, 16 Aug 2007 17:53:00 -0000,

ptilou wrote:
Bonsoir,

Salut,

Comment j'obtiens la console qui m'affiche une couleur pour les lien
une pour les fichier ( différente selon les droit ), une pour les
dossier, etc ...

Alors l'application Console.app ne permet pas d'afficher en couleur.

Ou comment installer colorls ?

Ah tu parlais du shell ?
Bon alors je te renvoi au man de ls(1) qui te permettra d'apprendre quelq ue
chose par toi-même :-)

J'ai trouvé çà : http://www.mac4ever.com/forum/fonction-ls-colorer-le -terminal-simplement-vt25284.html

Ou peut on DL un fichier profile complet ?
Un peut comme un dot qui regrouperait des fichiers script de different
users ...

Merci

Ptilou

ptilou
On 16 août, 22:08, Matt wrote:
On Thu, 16 Aug 2007 19:11:00 -0000,

ptilou wrote:
Ou peut on DL un fichier profile complet ?

On trouve bien des vidéos d'animaux qui parlent sur le net alors trouve r un
fichier d'initialisation de shell ce doit être possible.

Ça fera 50 ¤ la recherche (tu peux bien sûr la faire toi-même) :-)

Un peut comme un dot qui regrouperait des fichiers script de different
users ...

Avant de chercher à "sourcer" quoique ce soit, tu devrais lire le man d e la
commande ls(1) (qui contient toutes les informations qui répondent à ta
question, ndlr) :

$ man 1 ls

Je ne le trouve pas en ligne ...

Ptilou

Michael

$ man 1 ls

Je ne le trouve pas en ligne ...

En ligne ?

Tu ouvres le terminal et au prompt ( le $ ) tu tapes man 1 ls et tu as
le manuel de la commande ls

jperrocheau
ptilou wrote:

$ man 1 ls

Je ne le trouve pas en ligne ...

???

Mais où vas-tu chercher ce que tu as sous la main ?

Il faut lire la ligne au-dessus:

man 1 ls

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

ptilou
On 16 août, 23:27, Michael wrote:
$ man 1 ls

Je ne le trouve pas en ligne ...

En ligne ?

Tu ouvres le terminal et au prompt ( le $ ) tu tapes man 1 ls et tu as
le manuel de la commande ls

Oui mais openbsd m'a donné de mauvaise habitude, sur leur site tu
trouve la biblio complete de tous les man, alors que la j'ai rien
trouvé sur apple ... (france, n'y site collectif, alternatif,
etc ... )
Quand t'as goûte se qui est bien fait t'en redemande ...
( ls peut pas grand chose pour çà, il faut l'install d'un binnaire
complèmentaire ! )

luc

<http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/>

--
Luc Heinrich

laurent.pertois
Luc Heinrich wrote:

ptilou wrote:

[...]

Et pour que ça fonctionne même quand on n'a pas le net :

<http://bruji.com/bwana/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Thu, 16 Aug 2007 21:30:12 +0200, (Xavier) wrote:

Ca marche pas quand tu fixes ton TERM à vt100 (Préférences du Terminal)
vt100, le seul TERM avec des poils de barbe dedans. En plus, je déteste
les xterm

Vu que j'ai pas tout compris...
Pourquoi, quand je vais causer en telnet à ma linuxette préférée (un
Linksys), j'ai des couleurs différentes quand je fais un ls selon que
ce sont des fichiers, des répertoires, etc, ce qui est fort commode
pour une idiote comme moi, et que j'ai pas la même chose quand je vais
causer au Mac (toujours via telnet) ?
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

[...]

tu as testé ls -G à la place de ls sur le mac ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Fri, 17 Aug 2007 16:47:21 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

tu as testé ls -G à la place de ls sur le mac ?

Rhoooooooooooo c'est beau, ça fonctionne :-)
Merci Pat :-)
Je peux rendre le -G automatique ?
--
Nina