console avec coloration syntaxique

Le
Jean-Marc Vanel
Ce n'est peut-être pas le meilleur groupe, mais ici on est serviable et
compétent

Alors voilà . En ce moment je travaille avec différent type de serveurs qui
sortent des tas de messages sur la sortie standard, du genre :

08 Apr 2004 13:12:57,047 [SocketListener-22] DEBUG (LocalXPathQueryService.java
[execute]:166) - query took 5210 ms.

ou bien:

MBeans waiting for other MBeans:
[ObjectName: jboss.j2ee:jndiName=linuxmag/Linuxmag,service=EJB
state: FAILED
I Depend On:
Depends On Me: org.jboss.deployment.DeploymentException: Error: can't find
data source: java:/PostgreDS; - nested throwable:
(javax.naming.NameNotFoundException: PostgreDS not bound)]
13:29:57,238 INFO [URLDeploymentScanner] Started
jboss.deployment:typeploymentScanner,flavor=URL
13:29:59,298 INFO [MainDeployer] Deployed package:
file:/mnt/home2/jmv/opt/jboss-3.2.3/server/default/conf/jboss-service.xml
13:29:59,532 INFO [Server] JBoss (MX MicroKernel) [3.2.3 (build:
CVSTag=JBoss_3_2_3 date 0311301445)] Started in 12m:59s:200ms

Et ma question:
Peut-on configurer xterm (ou un autre programme sans doute) pour afficher les
sorties standard avec une coloration syntaxique? Comme ls --color .
no_spam
Le #1037303
On Thu, 08 Apr 2004 13:38:42 +0200, Jean-Marc Vanel wrote:

[...]

jboss.deployment:typeÞploymentScanner,flavor=URL
[...]

Il suffit que le programme qui écrit envoie les séquences pour coloriser
les messages au terminal, qui se fera alors une joie de les afficher
en couleurs.
Donc ça marche pour les programmes qui le font...
Tu peux toujours écrire un filtre qui fait du pattern matching sur
l'output et rajoute les séquences d'escape pour modifier les couleurs
à la volée, en paliatif.

TiChou
Le #1037300
Dans le message *no_spam* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Et ma question:
Peut-on configurer xterm (ou un autre programme sans doute) pour afficher
les sorties standard avec une coloration syntaxique? Comme ls --color .

[...]

Tu peux toujours écrire un filtre qui fait du pattern matching sur
l'output et rajoute les séquences d'escape pour modifier les couleurs
à la volée, en paliatif.

Et le très sympathique outil pclr (Pretty CoLoRs) écrit en perl fait ça très
bien.

Par exemple un :

$ uname -a | pclr

vous change la vie. ;-)

Avec des couleurs, Linux est plus fou. ©®T

--
TiChou

Jean-Marc Vanel
Le #1037104
[...]

Je suis allé voir sur
http://www.chaosreigns.com/code/pclr/
mais moi je veux pas de couleur aléatoires, je veux ce que ferait vim s'il avait
une syntaxe "log".

GERBIER Eric
Le #1036916
Jean-Marc Vanel wrote:
[...]

il y a le package logcoloriser qui doit faire ca (avec un pipe dans la config
syslog) : disponible sur :
http://fr.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=logcolor&submit=Search+...

comme c'est du perl, ca doit marcher partout

Jean-Marc Vanel
Le #1036609

Et ma question:
Peut-on configurer xterm (ou un autre programme sans doute) pour afficher les
sorties standard avec une coloration syntaxique? Comme ls --color .

Merci à tous
J'ai essayé l'autre outil logcolorise.pl, il ne donne rien de très joli.
Par contre regex-markup parait un projet bien vivant depuis 2001, et sa dernière
entrée dans le journal est d'après-demain ;-) .

TiChou
Le #1036564
Dans le message *Jean-Marc Vanel* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Un peu d'humour mon cher. ;) J'espère que vous n'avez quand même pas pris
cela au sérieux. :)

--
TiChou

Thierry Boudet
Le #1038504
On 2004-04-08, no_spam
Tu peux toujours écrire un filtre qui fait du pattern matching sur
l'output et rajoute les séquences d'escape pour modifier les couleurs
à la volée, en paliatif.

Si c'est pour voir des logs, je pense que multitail fait

ce genre de coloration syntaxique...

http://www.vanheusden.com/multitail/

--
http://tth.vaboofer.com/Cette/chalutiers.html