Console de gestion sur ordinateur distant ?

2 réponses
Clogique
Bonjour,
J'ai plusieurs PC XP pro SP2 en réseau ethernet. J'aimerais pouvoir ouvrir
la console de gestion (compmgmt.msc) d'un ordinateur distant (clic droit se
connecter à un autre ordinateur) sur mon propre ordinateur afin d'examiner
les journaux, et d'effectuer des changements sur les comptes existants. Mais
quand la console de l'ordinateur distant s'ouvre, je n'ai partiquement accès
à rien (Accès refusé). J'ai essayé tout ce que je savais, j'ai pourtant le
même compte et le même mot de passe des 2 cotés !
Est-ce que l'un de vous aurrait réussi et comment SVP.
Merci d'avance.

2 réponses

Pierrot Robert
Si le pare-feu de XP SP2 est activé, tu dois ajouter l'exception "Partage de
fichiers" et "Administration à distance" afin d'ouvrir les ports
nécessaires.

Pierrot

Clogique wrote:
Bonjour,
J'ai plusieurs PC XP pro SP2 en réseau ethernet. J'aimerais pouvoir
ouvrir la console de gestion (compmgmt.msc) d'un ordinateur distant
(clic droit se connecter à un autre ordinateur) sur mon propre
ordinateur afin d'examiner les journaux, et d'effectuer des
changements sur les comptes existants. Mais quand la console de
l'ordinateur distant s'ouvre, je n'ai partiquement accès à rien
(Accès refusé). J'ai essayé tout ce que je savais, j'ai pourtant le
même compte et le même mot de passe des 2 cotés ! Est-ce que l'un de vous
aurrait réussi et comment SVP.
Merci d'avance.

Clogikoupa
Merci pour l'astuce, mais je n'ai aucun pare-feu activé...

"Pierrot Robert" <mcthepro_at_hotmail.com> wrote in message
news:e%
Si le pare-feu de XP SP2 est activé, tu dois ajouter l'exception "Partage
de fichiers" et "Administration à distance" afin d'ouvrir les ports
nécessaires.

Pierrot

Clogique wrote:
Bonjour,
J'ai plusieurs PC XP pro SP2 en réseau ethernet. J'aimerais pouvoir
ouvrir la console de gestion (compmgmt.msc) d'un ordinateur distant
(clic droit se connecter à un autre ordinateur) sur mon propre
ordinateur afin d'examiner les journaux, et d'effectuer des
changements sur les comptes existants. Mais quand la console de
l'ordinateur distant s'ouvre, je n'ai partiquement accès à rien
(Accès refusé). J'ai essayé tout ce que je savais, j'ai pourtant le
même compte et le même mot de passe des 2 cotés ! Est-ce que l'un de vous
aurrait réussi et comment SVP.
Merci d'avance.