Console de récupération - Dossiers inaccessibles

Boulhaya
Bonjour à tous,

On m'a confié un ordinateur qui refuse de démarrer avec mission de lui faire
changer d'idée.
Au démarrage, il m'annonce que le fichier <Racine de
Windows>\system32\hal.dll est absent ou endommagé. Par conséquent je suis
invité à y remédier. Oui, mais...
hal.dll est un fichier INDISPENSABLE de Windows. Sans lui, pas de mode sans
échec par exemple.
Par conséquent il ne reste plus qu'une voie d'accès au PC : la console de
récupération en bootant sur le CD de Windows.

I: étant le lecteur de CD, si je tape
I:\i386>Expand hal.dl_ C:\Windows\System32\hal.dll
je suis gratifié d'un "accès refusé"

Même refus si je copie hal.dl_ à la racine du disque C:\ pour procéder à la
décompression depuis le disque dur

Sur un autre PC, fonctionnel, j'ai fait une image du CD de Windows à
laquelle j'ai ajouté avec Winiso le fichier hal.dll (donc décompressé) puis
gravé cette image sur un disque réinscriptible avec pour projet de copier à
la bonne place depuis le CD le fichier hal.dll
La réponse a été sans appel : "accès refusé".

En fait, il est impossible d'accéder à Windows ou à ses sous-répertoires.

QUESTION : Comment contourner cet accès interdit ? La commande Attrib ne
donne aucun résultat

Un live CD Linux UBUNTU me permettrait-il d'aller lire et écrire dans une
Partition NTFS ? Par exemple, sous la console de récupération, je peux
copier hal.dll à la racine de C:\ Mais ensuite, ne connaissant rien à
Linux, je ne sais pas copier hal.dll dans C:\Windows\System32\hal.dll

P.S. Ne me conseillez pas de réinstaller Windows et ceci pour plusieurs
raisons :
* la version installée, Mediacenter Edition, n'est pas celle de mon PC et
donc celle du CD trafiqué par mes soins pour transférer hal.dll sur le PC en
panne.
* je n'ai aucun CD de Windows XP Media Center, le PC ayant été livré sans CD
* le PC est NEUF et n'a jamais servi ; il a planté lors de sa première mise
en service ; il n'a donc pas été possible de créer les CD de Sauvegarde ni
une sauvegarde des pilotes (parfois exotiques sur les PC de "marque" vendus
en en grande surface).
*De surcroît, je ne sais pas quels sont les logiciels livrés avec le PC et
je souhaite faire une image de la partition système pour pouvoir, le cas
échéant, refaire une installation "sortie usine".

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire et merci par avance aux
puits de science qui fréquentent ce forum s'ils peuvent m'aider
Bien cordialement

begin 666 31.gif
M1TE&.#EA#P`6`*$!`````/__``$!`0```"'Y! $```(`+ `````/`!8```(_
ME&"&N>>^4'LJT8FMWC8S#G+ .()C@*)EE[8JX\:1"J1G(-DUK<?^[6L!@SRB
4[: C'9$XUZZQ^VF&N$F'9"T``#L`
`
end

Boulhaya
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Boulhaya a écrit dans ce message
<news:# :

Dans un premier temps, sous la console de récupération :
bootcfg /REBUILD

j'ai suivi ce conseil et je me retrouve avec un boot.ini contenant
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) Minint
[operating systems]
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) Windows="Windows Mediacenter
Edition" /fastdetect

bootcfg /scan trouve une installation valide de Windows, mais apparemment
elle n'est pas dans C:Windows.
D'où sort ce Minint dont je ne trouve aucune trace sur le disque dur ?

Démarrez avec un CD BartPE. Cela vous donnera la possibilité de vérifier
ce que contient exactement le disque, ainsi que de modifier le boot.ini
manuellement, voire de restaurer une version valide de la DLL.
J'ai fait ce CD et j'ai eu la plus grosse surprise de mes 25 ans de pratique

de l'informatique : Le dossier c:Windows est quasiment vide, il ne contient
que des dossiers du style $NtUninstallKB887472$. Dans ce conditions,
comment bootcfg /rebuild a-t-il pu trouver une installation valide ? Mystère
! et sous BartPE, je ne retrouve pas non plus ce dossier Minint

Le truc est trop énorme. Le PC va repartir chez le constructeur.

Merci de m'avoir consacré autant de temps.
--
Bien cordialement

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

1 2