Console de récupération sous XP SP2

3 réponses
Ludovic
Bonjour,

Du temps de la SP1, j'avais installé la console de récupération, puis je
l'ai désinstallée.

Entre-temps, passage à SP2 (sans aucun problème, ce qui semble rare
ici). Mais impossible de ré-installer la console depuis le cdrom WinXP,
qui est SP1.

Comment faire ?

Question subsidiaire, y a t'il un autre moyen de ré-initialiser le MBR ?

Merci d'avance,
Ludo.

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Ludovic s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Du temps de la SP1, j'avais installé la console de récupération, puis
je l'ai désinstallée.

Entre-temps, passage à SP2 (sans aucun problème, ce qui semble rare
ici). Mais impossible de ré-installer la console depuis le cdrom
WinXP, qui est SP1.
Quel est le message d'erreur ?

Comment faire ?
Graver un CD de XP avec le SP2 intégré (slipstreaming)

J'ai déjà installé la CDR avec un tel CD sans aucun problème.

Question subsidiaire, y a t'il un autre moyen de ré-initialiser le
MBR ?

Qu'entends tu par "réinitialiser" le MBR ?
Que veux tu faire ?
Effacer un bootmanager ?
(LILO, GAG, XOSL, ...)
Il suffit de booter le PC sur une disquette DOS (n'importe quelle version)
et exécuter la commande :
FDISK /MBR

Cela réinitialisera le programme de choix de la partition active.
Mais çà ne fait que cela.
En particulier, si la table de partitions est naze, cette commande ne peut
RIEN faire...
(tout comme FIXMBR de la CDR)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Ludovic
Dans le message news: ,
Ludovic s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Du temps de la SP1, j'avais installé la console de récupération, puis
je l'ai désinstallée.

Entre-temps, passage à SP2 (sans aucun problème, ce qui semble rare
ici). Mais impossible de ré-installer la console depuis le cdrom
WinXP, qui est SP1.

Quel est le message d'erreur ?

Pas la bonne version de Windows...

Comment faire ?

Graver un CD de XP avec le SP2 intégré (slipstreaming)
J'ai déjà installé la CDR avec un tel CD sans aucun problème.

Je vais essayer.

Question subsidiaire, y a t'il un autre moyen de ré-initialiser le
MBR ?

Qu'entends tu par "réinitialiser" le MBR ?
Que veux tu faire ?
Effacer un bootmanager ?
(LILO, GAG, XOSL, ...)
Il suffit de booter le PC sur une disquette DOS (n'importe quelle version)
et exécuter la commande :
FDISK /MBR

Cela réinitialisera le programme de choix de la partition active.
Mais çà ne fait que cela.
En particulier, si la table de partitions est naze, cette commande ne peut
RIEN faire...
(tout comme FIXMBR de la CDR)

OK pour FDISK, c'est la méthode que j'utilisais sous Win98.

Mais j'avais cru comprendre que sous XP, il fallait utiliser la console
et FIXMBR... non ?

Merci en tout cas,
Ludo.

Philippe GUERIN
Bonsoir "Ludovic" qui de ses doigt
agiles a écrit dans le message de news:

.......................................
Entre-temps, passage à SP2 (sans aucun problème, ce qui semble rare ici).
Mais impossible de ré-installer la console depuis le cdrom WinXP,

Bonsoir,

le sp2 sans soucis n'est pas rare... sauf ici, justement car c'est un forum
où chacun raconte ses pb et y cherche une solution ou aide ceux qui en ont
besoin.
Quand on n'a aucun pb, on le dit rarement... J'ai installé sp2 sans pb sur
mon pc, et sur celui de 4 amis... Disons le...
et pourtant j'en avais peur au lire de ces forums...
Seul un souci de compatibilité avec Néro, mais ces derniers ont mis en ligne
un patch correctif.
amicalement, et... merci Microsoft, quoi qu'on en dise parfois...

--
---
Philippe GUERIN

Aide toi, le ciel t'aidera...

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam."