Console de récupération Vista existe t-elle?

6 réponses
Bonsoir à tous,
Est-ce que l'equivalent Windows XP de la console de récupération existe ?

NB : on l'installe sous Windows XP à partir du CD (D:\i386\winnt32 /cmdcons)

Merci
FP

6 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Non, ça n'existe plus. A la place, on démarre avec le DVD
d'installation, et on choisit "Réparer" (ou dépanner, je me rappelle
plus bien...)
Sinon, j'ai une autre solution à proposer : UltimateBootCD4-WIN ; c'est
un boot-CD basé sur XP, mais qui fonctionne très bien sur une machine
Vista.

@-salutations
--
Michel Claveau
Le Claude
Salut,

D'après JCB la réparation de Vista ne se présente plus de la même
manière que sous XP, mais travaille de la même façon (introduction du DVD)
et est beaucoup plus efficace. Personnellement je n'ai pas essayé, mais si
JCB le dit... -:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir !

Non, ça n'existe plus. A la place, on démarre avec le DVD d'installation,
et on choisit "Réparer" (ou dépanner, je me rappelle plus bien...)
Sinon, j'ai une autre solution à proposer : UltimateBootCD4-WIN ; c'est
un boot-CD basé sur XP, mais qui fonctionne très bien sur une machine
Vista.

@-salutations
--
Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Personnellement je n'ai pas essayé

Pour UltimatebootCD4-Win, il est facile d'essayer, sans rien toucher à
son petit Vista adoré, et configuré/mitonné aux petits oignons (avec
quelques olives).

Il suffit de :
- le télécharger
- le lancer (ce qui va créer un gros répertoire, de la taille du CD)
- graver le CD (on peut ensuite supprimer le répertoire précédent).

Ensuite, on teste en démarrant sur le CD. Normalement, on a donc un CD
bootable (sous un dérivé d'XP), parfaitement capable d'accéder au disque
Vista, et de lancer de nombreux logiciels de
réparation/récupération/désinfection/...)

Bref, l'idéal pour éviter de s'ennuyer le soir du réveillon...

Un petit conseil : utiliser des CD rewritables, car, lorsqu'on réalise
que l'on peut ajouter ses propres programmes dans le CD bootable, on a
envie d'essayer... puis d'en ajouter d'autres (y compris des batchs de
copie).

Deuxième petit conseil : au début du test, mettre au frais une bouteille
de Clairette de Die, cuvée impériale ; bouteille que l'on ouvrira pour
fêter la réussite du test.

@+

Michel Claveau

Jean-Paul COUTURET
Bonjour,

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Salut !

Personnellement je n'ai pas essayé

Pour UltimatebootCD4-Win, il est facile d'essayer, sans rien toucher à son
petit Vista adoré, et configuré/mitonné aux petits oignons (avec quelques
olives).

Il suffit de :
- le télécharger
- le lancer (ce qui va créer un gros répertoire, de la taille du CD)
- graver le CD (on peut ensuite supprimer le répertoire précédent).

Ensuite, on teste en démarrant sur le CD. Normalement, on a donc un CD
bootable (sous un dérivé d'XP), parfaitement capable d'accéder au disque
Vista, et de lancer de nombreux logiciels de
réparation/récupération/désinfection/...)

Bref, l'idéal pour éviter de s'ennuyer le soir du réveillon...

Un petit conseil : utiliser des CD rewritables, car, lorsqu'on réalise que
l'on peut ajouter ses propres programmes dans le CD bootable, on a envie
d'essayer... puis d'en ajouter d'autres (y compris des batchs de copie).

Deuxième petit conseil : au début du test, mettre au frais une bouteille
de Clairette de Die, cuvée impériale ; bouteille que l'on ouvrira pour
fêter la réussite du test.

@+

Michel Claveau

Sous vista home premium j'ai effectué une mise à niveau avec le dvd

d'origine
cela a réparé vista ainsi que Windows média Player.
Il faut refaire toutes les mises à jour avec Win update.
Cela dur environ 2 heures pour tout remettre en ordre + les mises à jour.

Cordialement
Jean-Paul

leon73
bonjour
a quoi sert la console ?
pour réparer vista ?
si oui on perd les programmes installées ?

merci

"Jean-Paul COUTURET" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Salut !

Personnellement je n'ai pas essayé

Pour UltimatebootCD4-Win, il est facile d'essayer, sans rien toucher à
son petit Vista adoré, et configuré/mitonné aux petits oignons (avec
quelques olives).

Il suffit de :
- le télécharger
- le lancer (ce qui va créer un gros répertoire, de la taille du CD)
- graver le CD (on peut ensuite supprimer le répertoire précédent).

Ensuite, on teste en démarrant sur le CD. Normalement, on a donc un CD
bootable (sous un dérivé d'XP), parfaitement capable d'accéder au disque
Vista, et de lancer de nombreux logiciels de
réparation/récupération/désinfection/...)

Bref, l'idéal pour éviter de s'ennuyer le soir du réveillon...

Un petit conseil : utiliser des CD rewritables, car, lorsqu'on réalise
que l'on peut ajouter ses propres programmes dans le CD bootable, on a
envie d'essayer... puis d'en ajouter d'autres (y compris des batchs de
copie).

Deuxième petit conseil : au début du test, mettre au frais une bouteille
de Clairette de Die, cuvée impériale ; bouteille que l'on ouvrira pour
fêter la réussite du test.

@+

Michel Claveau

Sous vista home premium j'ai effectué une mise à niveau avec le dvd

d'origine
cela a réparé vista ainsi que Windows média Player.
Il faut refaire toutes les mises à jour avec Win update.
Cela dur environ 2 heures pour tout remettre en ordre + les mises à jour.

Cordialement
Jean-Paul

Jean-Paul COUTURET
"leon73" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour
a quoi sert la console ?
pour réparer vista ?
si oui on perd les programmes installées ?

merci
Bonjour

avec la mise à niveau on ne perd rien, sans toucher à la configuration, sauf
les mises à jour.
Cordialement
Jean Paul

"Jean-Paul COUTURET" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Salut !

Personnellement je n'ai pas essayé

Pour UltimatebootCD4-Win, il est facile d'essayer, sans rien toucher à
son petit Vista adoré, et configuré/mitonné aux petits oignons (avec
quelques olives).

Il suffit de :
- le télécharger
- le lancer (ce qui va créer un gros répertoire, de la taille du CD)
- graver le CD (on peut ensuite supprimer le répertoire précédent).

Ensuite, on teste en démarrant sur le CD. Normalement, on a donc un CD
bootable (sous un dérivé d'XP), parfaitement capable d'accéder au disque
Vista, et de lancer de nombreux logiciels de
réparation/récupération/désinfection/...)

Bref, l'idéal pour éviter de s'ennuyer le soir du réveillon...

Un petit conseil : utiliser des CD rewritables, car, lorsqu'on réalise
que l'on peut ajouter ses propres programmes dans le CD bootable, on a
envie d'essayer... puis d'en ajouter d'autres (y compris des batchs de
copie).

Deuxième petit conseil : au début du test, mettre au frais une bouteille
de Clairette de Die, cuvée impériale ; bouteille que l'on ouvrira pour
fêter la réussite du test.

@+

Michel Claveau

Sous vista home premium j'ai effectué une mise à niveau avec le dvd

d'origine
cela a réparé vista ainsi que Windows média Player.
Il faut refaire toutes les mises à jour avec Win update.
Cela dur environ 2 heures pour tout remettre en ordre + les mises à jour.

Cordialement
Jean-Paul