Console de récupération XP

Eric
Bonjour,

J'ai un disque en dual boot win98 et XP et, suite à une tentative de
modification du partitionnement avec Paragon Partition Manager, je ne
peux plus accéder à aucun de mes OS.
Le choix entre Win98 et XP m'est toujours proposé mais aucune des 2
options ne fonctionne. J'ai l'impression que le MBR en a pris un coup.

Suite aux conseils donnés sur fr.comp.stockage et à ceux trouvés sur le
site de JC Bellamy, j'ai booté sur le CD de XP mais lorsque XP a
commencé à s'installer, je n'avais toujours pas vu l'écran où est
proposé la réparation. J'ai donc tout stoppé. Ai-je pris peur trop
rapidement ? Quelles sont les étapes avant d'arriver à cet écran salvateur ?

--
Cordialement

Eric
Le 14 janvier 2008 à 09:56, dans
<news:, Jean-Claude
BELLAMY nous disait :

Et une fois XP redémarré, tu pourras éditer C:BOOT.INI comme il se doit

Comme je le disais à Th.A.C, la modification de boot.ini effectuée
depuis un livecd Linux m'a permis de retrouver mon boot XP mais pas le
boot Win98.

2) Lance la console de récupération, et exécute la commande :
BOOTCFG /REBUILD
Comme son nom l'indique, cela va reconstruire automatiquement
le fichier BOOT.INI en fonction de ce qui est trouvé.

Est-ce que cette partie de ta réponse suffira à récupérer le boot
Win98 ?

--
Eric

Michel_D
[...]

Non, (c'était pour corriger le boot.ini pour démarrer XP).

Pour ton problème avec W98 et comme tu as utilisé un utilitaire de
partitionnement tiers, il faudrait s'assurer que le BPB (bloc de
Paramêtres du Bios) n'ai pas été modifié, il me semble que PM utilise
une géométrie en 240 secteurs alors que les outils de partitionnement
MS utilise une géométrie en 255 secteurs, la solution pour rectifier
le tir serait de remettre un boot W9x avec la commande SYS (attention
le fichier MSDOS.SYS peut-être modifié dans certain cas), puis de
réaliser une sauvegarde de ce bootsecteur (BOOTSECT.DOS) et enfin de
remettre une séquence de boot NT soit sous DOS avec BOOTPART ou soit
sous la console de récupération avec la commande FIXBOOT.

1 2