console de démarrage au démarrage

Pierre
Bonjour à tous,
J'ai supprimé un logiciel, et maintenant a chaque ouverture je passe par la
console de récupération 3 secondes et XP se charge.

Qu'est ce que je peux faire ?

Merci pour votre réponse

JF
*Bonjour Pierre* !

Bonjour à tous,
J'ai supprimé un logiciel

Tu ne te souviens pas duquel mais ça n'a sûrement aucune importance ?

et maintenant a chaque ouverture je passe par la
console de récupération 3 secondes et XP se charge.

Qu'est-ce qui te faire dire que tu "passes par la CDR" ?
Un menu s'affiche au démarrage ?
Quel est le contenu de ton boot.ini ?
As-tu essayé de revenir à un point de restauration ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Roger LEDIG
Bonjour

Par la console de de récupération ?

La console de de récupération un est système a part entière, Xp en cas
d'erreur ne peut pas passer là !

Déjà, il y a un problème de langage,

Je pense que c'est le boot.ini qui est affiché et on peut choisir de
l'afficher ou pas, dans les propriétés du système et dans les paramètres de
démarrage.

Cordialement

Roger

"Pierre" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Pierre" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
J'ai supprimé un logiciel,
LEQUEL ?

et maintenant a chaque ouverture je passe par la console de récupération
3 secondes et XP se charge.
????????????

Es-tu VRAIMENT sûr de ce que tu avances ?

Est-ce réellement de la console de récupération dont tu parles ?
(http://www.bellamyjc.org/gif/consrecup2.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/gif/consrecup2.jpg)

J'en doute fort, car ce que tu racontes est impossible.
La console de récupération se lance VOLONTAIREMENT :
- soit depuis le CD de XP
http://www.bellamyjc.org/gif/consrecup1.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/gif/consrecup1.jpg
- soit depuis le menu de démarrage de XP pour autant
qu'on ait installé la CDR à demeure
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup

Pour que la CDR soit exécutée automatiquement, il faudrait :
- qu'elle ait été installée, ce qu'on peut vérifier par la présence
du dossier "C:CMDCONS" et de la ligne suivante dans C:BOOT.INI
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de recuperation...."
ET
- que le fichier C:BOOT.INI ait été modifié au niveau du
paragraphe "[boot loader]" avec une ligne
default=C:CMDCONSBOOTSECT.DAT

une telle modif me semble hautement IMPROBABLE !

De plus, une fois que la CDR est lancée, on ne peut revenir sous Windows
"normal" qu'en redémarrant VOLONTAIREMENT le PC, ce qui s'obtient :
- soit en tapant dans la CDR la commande "EXIT"
- soit par la combinaison classique CTRL-ALT-DEL

--
May the Force be with You!