Console

13 réponses
gerald.coyot
Bonjour Í  tous,
Désormais, j'ai un MBP pro sous Monterey.
Je suis fort ravi (JPK ne dit pas "au lit").
J'essaie de me connecter Í  la box ou au mac mini qui sont en réseau
WiFi.
On me demande un mot de passe que je ne connais pas pour gerardcojot.
Cet utilisateur semble avoir plus de privilèges que moi. En effet en
ouvrant la console c'est ce nom qui s'affiche. Est-ce le mot de passe de
root qu'on me demande et comment le récupérer ?
Merci.

--

'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

3 réponses

1 2
william
On 2022-08-13, M.V. wrote:
Dans le message <62f11715$0$2987$, Gérard Cojot a
écrit le 8 aoÍ»t 2022 Í  16 h 00 :
Désormais, j'ai un MBP pro sous Monterey.

Ça serait sympa qu'après 5 jours, on ait droit Í  un suivi des réponses
que l'on t'a faites notamment celle-ci :
<news:tcrfku$so2$

Comment est ce que l on peut rechercher par messageId si on a pas le
message ?
DV
william a écrit ceci :
<news:tcrfku$so2$

Comment est ce que l on peut rechercher par messageId si on a pas le
message ?

Quelle drÍ´le de question… Si tu fais une recherche par Message-ID, c'est
précisément pour trouver le message.
Je ne connais pas slrn, donc je ne sais pas sous quelle forme il faut
lui présenter le Message-ID, mais si ceci :
<news:tcrfku$so2$
ne lui convient pas, tu peux essayer de virer «Â news: », comme cela :
<tcrfku$so2$
Et en désespoir de cause, tu peux aussi coller le M-ID ci-dessus (sans
«Â news » mais avec les chevrons) dans le champ de saisie de cette page
web :
<http://al.howardknight.net/?L=FR>
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
gosseyn
Le lundi 8 aoÍ»t 2022 Í  18:36:10 UTC+2, Gérard Cojot a écrit :
Je ne sais pas d'o͹ ça vient gerardcojot, ça s'affiche pour la console
et le réseau. J'ai bien sÍ»r un compte administateur mais pas moyen de
changer le mot de passe.

Ça ressemble pourtant bien Í  ton nom d'utilisateur. Si tu as créé un nom d'utilisateur en saisissant ton nom réel Í  l'installation "Gérard Cojot", MacOS créé un "username" condensé et sans accent "gerardcojot". Normal. Ou alors j'ai pas compris l'énoncé du problème.
Est)ce que ça marche toujours de créer un compte root qui aura encore
plus de privilèges ?

N'importe quel utilisateur que tu créés, de type Admin, aura les permissions suffisantes pour toutes les opérations, bien que la saisie de ton mot de passe soit parfois nécessaire. Par exemple sur la console (Terminal), certaines commandes nécessitent l'usage du mode administrateur (commande "sudo") et même si exécutées par un administrateur.
Il n'est absolument pas nécessaire et même déconseillé d'activer le compte "root".
Cordialement,
Alan.
1 2