Console en inverse video

3 réponses
cwpbl
Bonjour,

Je cherche un moyen de passer la console texte d'un serveur en inverse
vidéo sous Linux. Idéalement, tout ce qui suit le splash screen grub ,
les différentes bannières tty, les shells une fois qu'on est loggé, je
voudrais tout en noir sur fond blanc ...
C'est assez facile par ajout de "setterm -inversescreen on" de faire ça
dans un shell. Mais pour que ça soit systématique, qq un à une idée ?
(ma distrib est du CentOS 4.x)

Merci d'avance.

3 réponses

olafkewl
Le 06/11/2010 00:11, cwpbl a écrit :
Bonjour,

Je cherche un moyen de passer la console texte d'un serveur en inverse
vidéo sous Linux. Idéalement, tout ce qui suit le splash screen grub ,
les différentes bannières tty, les shells une fois qu'on est loggé, je
voudrais tout en noir sur fond blanc ...
C'est assez facile par ajout de "setterm -inversescreen on" de faire ça
dans un shell. Mais pour que ça soit systématique, qq un à une idée ?
(ma distrib est du CentOS 4.x)

Merci d'avance.

en plaçant cette commande dans ton bash_profile ou équivalent ?
cwpbl
Le 06/11/2010 01:06, olafkewl a écrit :
Le 06/11/2010 00:11, cwpbl a écrit :
Bonjour,

Je cherche un moyen de passer la console texte d'un serveur en inverse
vidéo sous Linux. Idéalement, tout ce qui suit le splash screen grub ,
les différentes bannières tty, les shells une fois qu'on est loggé, je
voudrais tout en noir sur fond blanc ...
C'est assez facile par ajout de "setterm -inversescreen on" de faire ça
dans un shell. Mais pour que ça soit systématique, qq un à une idée ?
(ma distrib est du CentOS 4.x)

Merci d'avance.

en plaçant cette commande dans ton bash_profile ou équivalent ?

C'est ce que j'ai fait dans un 1er temps : j'ai ajouté ce setterm à
/etc/profile. J'ai également mis la commande dans rc.sysinit.

Pb : en faisant ça, les bannières mgetty restent en blanc sur noir.
Je pensais à une méthode *systématique*. Mais si je trouve un moyen pour
les bannières , ça pourrait aller...
cwpbl
Le 06/11/2010 11:13, cwpbl a écrit :
Le 06/11/2010 01:06, olafkewl a écrit :
Le 06/11/2010 00:11, cwpbl a écrit :
Bonjour,

Je cherche un moyen de passer la console texte d'un serveur en inverse
vidéo sous Linux. Idéalement, tout ce qui suit le splash screen grub ,
les différentes bannières tty, les shells une fois qu'on est loggé, je
voudrais tout en noir sur fond blanc ...
C'est assez facile par ajout de "setterm -inversescreen on" de faire ça
dans un shell. Mais pour que ça soit systématique, qq un à une idée ?
(ma distrib est du CentOS 4.x)

Merci d'avance.

en plaçant cette commande dans ton bash_profile ou équivalent ?

C'est ce que j'ai fait dans un 1er temps : j'ai ajouté ce setterm à
/etc/profile. J'ai également mis la commande dans rc.sysinit.

Pb : en faisant ça, les bannières mgetty restent en blanc sur noir.
Je pensais à une méthode *systématique*. Mais si je trouve un moyen pour
les bannières , ça pourrait aller...

Bon, en fait, il suffit de faire tout simplement :

cp /etc/issue /tmp/issue
TERM=linux setterm -inversescreen on > /etc/issue
cat /tmp/issue >> /etc/issue