Console MMC - Gestion de certificats

zvince
Bonjour.

J'essaie d'installer le composant logiciel=20
enfichable "gestion des certificats" dans la console MMC,=20
mais lorsque je fais console -> ajouter un composant ->=20
ajouter, la gestion des certificats n'apparait pas dans la=20
liste.

J'ai d=E9j=E0 fait cette op=E9ration sur un autre serveur, au=20
m=EAme niveau que moi (SP3).
Les diff=E9rences entre les deux machines : sur celle qui=20
fonctionne, le SP3 =E9tait inclus dans le cd d'install alors=20
que sur ma machine je l'ai t=E9l=E9charg=E9 sur Windows Update.=20
L'autre serveur a =E9t=E9 install=E9 en tant que serveur=20
standalone alors que ma machine est controleur de domaine.
Il y a un ou plusieurs certificats install=E9s sur les deux=20
machines.=20

Une id=E9e ?

Vincent Delhommeau

Vincent DURAIN
Bonjour,

je pense que tu n'as pas installé le pack d'administration ADMINPAK.MSI.

Tu le trouves dans c:winntsystem32.

Cordialement

"zvince" a écrit dans le message de
[...]

J'ai déjà fait cette opération sur un autre serveur, au
même niveau que moi (SP3).
Les différences entre les deux machines : sur celle qui
fonctionne, le SP3 était inclus dans le cd d'install alors
que sur ma machine je l'ai téléchargé sur Windows Update.
L'autre serveur a été installé en tant que serveur
standalone alors que ma machine est controleur de domaine.
Il y a un ou plusieurs certificats installés sur les deux
machines.

Une idée ?

Vincent Delhommeau

zvince
Bonjour,

Adminpak.msi sert à installer les outils d'administration
sur une autre machine. Ces outils sont installés d'office
avec Windows 2000 server ou NT4 server.
Mon problème c'est que la gestion des certificats
n'apparait pas dans la liste des composant logiciels
enfichables.
J'ai trouvé dans system32 certmgr.msc, qui ouvre une
console de gestion de certificats, mais retourne une
erreur ...

Merci quand même.

Vincent Delhommeau