Console MMC : réinitialiser le mot de passe

Georges
Bonjour,

J'essaie de fabriquer une console MMC pour que certains utilisateurs
puissent réinitialiser les mots de passes des autres.

J'ai utilisé l'assistant délegation de controle pour donner les droits
adéquat à ce groupe d'utilisateurs (en l'occurence "réinitialiser le mot
de passe et forcer le changement")

Si je teste la console sur un XP SP2 avec adminpack installé, je peux
modifier le mot de passe, mais la case "l'utilisateur doit changer de
mot de passe" est grisée.

Par contre, si j'accède au propriété de l'utilisateur, j'ai bien accès à
la case "l'utilisateur doit changer de mot de passe..." dans l'onglet
Comptes.

Que puis-je faire pour activer la case à concher dans l'interface de
changement de mot de passe ?

Merci d'avance.

technicland
Georges nous a dit :
[...]

Bonjour
essaye pour tester en cochant aussi dans la delegation de controle gerer les
comptes pour voir si ca degrise pas ta case.

--
Laurent
www.technicland.com

Georges

Bonjour
essaye pour tester en cochant aussi dans la delegation de controle gerer les
comptes pour voir si ca degrise pas ta case.

Oui, ça marche, mais ça donne trop de droit à mon utilisateur. Gérer les
comptes est trop permissif : on peut supprimer ou créer des
utilisateurs. Moi je veux juste que la personne puisse réinitialiser le
mot de passe. Quel droits dois-je appliquer ?

technicland
Georges nous a dit :
[...]

Re bonjour
Essaye de personnaliser la delegation de controle.
Dans la delegation de controle coche creer une tache personnalise a
deleguer. Ensuite tu coches seulement des objets suivants dans le dossier
utilisateur, et au niveau des autorisations tu coches changer et mot de
passe et reinitialiser les mots de passes.
Essaye ca sinon la solution est dans ce sens

--
Laurent
www.technicland.com