Console "PuTTY like"

13 réponses
VgA
Bonjour,

Sous Windows je suis un adepte de PuTTY pour me connecter en SSH à des
serveurs. Sous Linux (Kubuntu), je passe par konsole > ssh
monServeur.org, mais il y a un truc que je trouve moins pratique : on ne
peut pas copier du texte simplement en le sélectionnant avec la souris,
et le coller avec un clic droit ... comme dans PuTTY sous M$.
Est ce que qqun aurait une astuce là dessus ? Perso j'ai cherché dans
les options de config de Konsole mais sans succès :'(

Merci d'avance,
Olivier

3 réponses

1 2
Nicolas George
Luc Habert wrote in message <f1sc6j$1ovq$:
Euh, non, le #override s'applique à la ressource entière et doit se trouver
au début. Tiens, d'ailleurs, d'après la spec, on est censé mettre un n
après.

Justement, je viens d'essayer ceci :

xterm -xrm 'XTerm.VT100.translations: #override <Btn3Down>: '

va bien bloquer l'effet du bouton du milieu, tandis que :

xterm -xrm 'XTerm.VT100.translations: #override
<Btn3Down>: '

reste sans effet.

Luc.Habert.00__arjf
Nicolas George :

xterm -xrm 'XTerm.VT100.translations: #override
<Btn3Down>: '

Avec « n » à la place du retour à la ligne, ça marche.

Nicolas George
Luc Habert wrote in message <f1sd9b$28o8$:
Avec « n » à la place du retour à la ligne, ça marche.

Argh, j'hallucine complètement, le « n » est stocké tel quel dans
RESOURCE_MANAGER. Beurk.

1 2