Console de récupération ?

DLC
Bonjour,

Sous Windows XP EF, je voudrais installer la console de récupération
de manière permanente sur mon ordinateur mais lorsque je lance
l'installation à partir du CD, j'obtiens le message suivant :

- Windows Setup
Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de
Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que celle qui
se trouve sur le CD Rom.

Et aucune possibilité de faire une mise à jour par Internet n'est
proposée contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net.

Une idée ou une procédure pour me dépanner ?

Merci de votre aide.

@+

La vie est un long fleuve tranquille....Quoique....
Enlever "invalid" si vous me répondez par mail.

Guy Taillandier
Hello DLC,

[...]

Tu ne précises pas quelle version de Windows EF tu as ( SP1, SP2 ... ).
J'ai le SP2 et il me semble que j'ai eu ce pb en voulant installer la console
sur le disque.

J'avais créé un répertoire spécifique dans lequel j'avais installé le SP2
et, je crois, que je l'avais installé à partir de ce répertoire.

Mais je n'en suis pas certain.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations DLC, tu nous disais :
[...]

Je crois qu'il faudrait copier le CD de XP SP1 sur ton disque dur
et y intégrer le SP2 afin de pouvoir lancer l'installation de la console
depuis des "sources" à jour.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
DLC a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Classique !

On ne peut installer à demeure la CDR sur le disque dur que si le CD est du
même niveau Servicepack que le Windows installé !
Si ton CD est en SP0 (= sans service pack) alors que ton WIndows est en SP2,
la seule solution d'installer la CDR est de commencer par graver un CD de XP
en y incorporant le SP2 (technique de slipstreaming)
Je décris la manip (simple) sur mon site :

Une fois que c'est fait, tu pourras installer la CDR sur ton disque
(commande x:i386winnt32 /cmdcons)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Roger LEDIG
Bonjour,

Une remarque ! Les disques gravés ne marchent jamais bien, je ne sais pas
pourquoi ? C'est du au temps ? en tout cas les copies des CD Originaux ne
marchent pas bien, l'installation est beaucoup plus longue et il peut y
avoir de nombreuses erreurs. j'ai repris les originaux pour refaire les
installations.

J'ai avec le temps un CD XP Home et maintenant un XP PRO avec SP2 en version
OEM complètes et j'ai un XP Home du début en mise à jour sans rien, même pas
bootable. J'ai acheté une version PRO pour voir, il y a quelques jours.A
priori, il y a aucune différence.

Roger

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Roger LEDIG a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Une remarque ! Les disques gravés ne marchent jamais bien, je ne sais pas
pourquoi ?

Parce que tu les graves avec une charrue ou au burin ! ;-)

C'est du au temps ? en tout cas les copies des CD
Originaux ne marchent pas bien, l'installation est beaucoup plus
longue et il peut y avoir de nombreuses erreurs.

?????
Tu dois avoir une installation matérielle et/ou logicielle qui fonctionne au
gaz, que dis-je "au gaz", au pétrole lampant ou à la tourbe, oui ! ;-)
Et un conseil : enlève tes moufles !!!! ;-)

Je n'ai JAMAIS eu le moindre pb avec tous les CD et DVD que j'ai pu graver :
Win9x, NT4, W2K (PRO et SRV), XP (HOME et PRo), W2K3, Vista !

D'ailleurs, je n'utilise pour ainsi dire JAMAIS les CD/DVD originaux...(je
les sors de leurs pochettes uniquement pour les copier). La seule fois que
je ne l'ai pas fait, ce fut avec un CD d'Acrobat 6 (je dis bien "Acrobat",
payant et CHER, et non pas "Acrobat Reader" gratuit) que naturellement j'ai
fait tomber et rayé ! Ce fut la galère pour le rectifier (mais j'y suis
arrivé, à coup de produits abrasifs très fins)

Mes 2 logiciels de gravure sont NERO et CDRWIN (quand je sombre dans
"l'exotisme").
La seule précaution que je prends est de ne jamais utiliser la vitesse maxi
du graveur (p.ex sur un 40x je ne dépasse pas 32 x)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

DLC
Bonjour,

Le Fri, 13 Jan 2006 22:39:39 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"

[...]

Merci et bravo pour ton excellent site de jeune retraité.

Tout est rentré dans l'ordre mais la partie gravure avec Nero ne
s'affichait pas cet après-midi. Pas grave car, pour info, la nouvelle
version de Nero, j'utilise la 6.3, sait faire des CD bootable sans
avoir recours à Cdrwin ou fichier de boot de ce type.

Merci encore.

@+

La vie est un long fleuve tranquille....Quoique....
Enlever "invalid" si vous me répondez par mail.

Daniel92
Hello ! , *~Jean-Marc~ [MVP]* écrit dans

: Salutations DLC, tu nous disais :
: > Bonjour,
: >
[...]

:
: @+
: ~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr

** Cela doit marcher, même sans créer le CD . Il suffit
de lancer l'installation de la CDR à partir de là .

--
Cordialement,

:O)
Daniel.