Console de récupération sous Windows XP 2002 Fami SP2

5 réponses
philzig34
salut
mon option 'Utilisation de la console de récupération' a disparu de mon
menu d'ouverture ainsi que le fichier boot.ini et le dossier
'C:\cmdcons' est vide !!
Sans doute après un nettoyage ??
j'essaie de réinstaller 'la console de récupération' par la commande
E:\i386\winnt32.exe /cmdcons le CD de Windows SP1a dans le lecteur 'E'
L'installation se bloque en m'indiquant que la version des fichiers sur
le CD est plus ancienne que la version installée ...
y a t il un solution ?
Merci d'avance.

--
merci et salut
Philzig34

5 réponses

Sabrem JORAM
salut
mon option 'Utilisation de la console de récupération' a disparu de
mon menu d'ouverture ainsi que le fichier boot.ini et le dossier
'C:cmdcons' est vide !!
Sans doute après un nettoyage ??
j'essaie de réinstaller 'la console de récupération' par la commande
E:i386winnt32.exe /cmdcons le CD de Windows SP1a dans le lecteur
'E'
L'installation se bloque en m'indiquant que la version des fichiers
sur le CD est plus ancienne que la version installée ...
y a t il un solution ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Le message est le suivant :

"Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de
Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version
qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente
de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les
fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés."

Intégrez le SP2 (dont est à jour votre système) à votre CD SP1

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=slipstreaming&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

franck
salut
mon option 'Utilisation de la console de récupération' a disparu de mon
menu d'ouverture ainsi que le fichier boot.ini et le dossier
'C:cmdcons' est vide !!
Sans doute après un nettoyage ??
j'essaie de réinstaller 'la console de récupération' par la commande
E:i386winnt32.exe /cmdcons le CD de Windows SP1a dans le lecteur 'E'
L'installation se bloque en m'indiquant que la version des fichiers sur
le CD est plus ancienne que la version installée ...
y a t il un solution ?
Merci d'avance.

Est ce que ta version de windows installé sur le Disque Dur n'est pas

differente de celle de ton CD ?
d'après ton message la version cd est la XP SP1. Celle installé ?

si elles sont différentes, ton erreur est "normal". Pour résoudre le
problème:
http://support.microsoft.com/kb/898594/
ou
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/307654/fr

voila, en espérant avoir aidé.

cordialement

franck charpentier

philzig34
franck a exposé le 10/12/2006 :
salut
mon option 'Utilisation de la console de récupération' a disparu de mon
menu d'ouverture ainsi que le fichier boot.ini et le dossier 'C:cmdcons'
est vide !!
Sans doute après un nettoyage ??
j'essaie de réinstaller 'la console de récupération' par la commande
E:i386winnt32.exe /cmdcons le CD de Windows SP1a dans le lecteur 'E'
L'installation se bloque en m'indiquant que la version des fichiers sur le
CD est plus ancienne que la version installée ...
y a t il un solution ?
Merci d'avance.

Est ce que ta version de windows installé sur le Disque Dur n'est pas

differente de celle de ton CD ?
d'après ton message la version cd est la XP SP1. Celle installé ?

si elles sont différentes, ton erreur est "normal". Pour résoudre le
problème:
http://support.microsoft.com/kb/898594/
ou
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/307654/fr

voila, en espérant avoir aidé.

cordialement

franck charpentier

Merci franck je vais essayer et te tiens au courant

--
merci et salut
Philzig34

philzig34
salut
mon option 'Utilisation de la console de récupération' a disparu de mon
menu d'ouverture ainsi que le fichier boot.ini et le dossier 'C:cmdcons'
est vide !!
Sans doute après un nettoyage ??
j'essaie de réinstaller 'la console de récupération' par la commande
E:i386winnt32.exe /cmdcons le CD de Windows SP1a dans le lecteur 'E'
L'installation se bloque en m'indiquant que la version des fichiers sur le
CD est plus ancienne que la version installée ...
y a t il un solution ?
Merci d'avance.

Est ce que ta version de windows installé sur le Disque Dur n'est pas

differente de celle de ton CD ?
d'après ton message la version cd est la XP SP1. Celle installé ?

si elles sont différentes, ton erreur est "normal". Pour résoudre le
problème:
http://support.microsoft.com/kb/898594/
ou
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/307654/fr

voila, en espérant avoir aidé.

cordialement

franck charpentier

Merci Franck ça marche A+

--
merci et salut
Philzig34

philzig34
Le 10/12/2006, franck a supposé :
salut
mon option 'Utilisation de la console de récupération' a disparu de mon
menu d'ouverture ainsi que le fichier boot.ini et le dossier 'C:cmdcons'
est vide !!
Sans doute après un nettoyage ??
j'essaie de réinstaller 'la console de récupération' par la commande
E:i386winnt32.exe /cmdcons le CD de Windows SP1a dans le lecteur 'E'
L'installation se bloque en m'indiquant que la version des fichiers sur le
CD est plus ancienne que la version installée ...
y a t il un solution ?
Merci d'avance.

Est ce que ta version de windows installé sur le Disque Dur n'est pas

differente de celle de ton CD ?
d'après ton message la version cd est la XP SP1. Celle installé ?

si elles sont différentes, ton erreur est "normal". Pour résoudre le
problème:
http://support.microsoft.com/kb/898594/
ou
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/307654/fr

voila, en espérant avoir aidé.

cordialement

franck charpentier

Merci Franck ça marche
A+

--
merci et salut
Philzig34