COnsole récupération XP

10 réponses
Yolé
Bonjour à toutes et à tous,

Je veux installer la console de récupération.

La syntaxe est la suivante selon l'aide de MS : D:\i386\winnt32.exe /cmdcons

Lorsque je lance la procédure, un message m'indique que ma version de XP Pro
est plus récente que celle du CD !!! Logique puisque j'ai installé le SP1
puis le SP2 !!!

Dès lors comment procéder ? Le répertoire n'existe pas sur le cd Sp2 ni sur
celui de Sp1 ?

D'avance merci de vos tuyaux

--
Cdlt
Yolé

10 réponses

Yolé
J'obtiens ceci :

Windows Setup

Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version

de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la

version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus

récente de Windows qui est actuellement installée sur votre

r sortir, cliquez sur Annuler. Pour plus d'informations, cliquez sur
Détails.

e plus afficher ce message

Continuer Annuler Détails

"Yolé" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

Je veux installer la console de récupération.

La syntaxe est la suivante selon l'aide de MS : D:i386winnt32.exe
/cmdcons

Lorsque je lance la procédure, un message m'indique que ma version de XP
Pro est plus récente que celle du CD !!! Logique puisque j'ai installé le
SP1 puis le SP2 !!!

Dès lors comment procéder ? Le répertoire n'existe pas sur le cd Sp2 ni
sur celui de Sp1 ?

D'avance merci de vos tuyaux

--
Cdlt
Yolé

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Yolé a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour à toutes et à tous,

Je veux installer la console de récupération.

La syntaxe est la suivante selon l'aide de MS : D:i386winnt32.exe
/cmdcons
Lorsque je lance la procédure, un message m'indique que ma version de
XP Pro est plus récente que celle du CD !!! Logique puisque j'ai
installé le SP1 puis le SP2 !!!

Or ton CD date d'avant tout çà !

Dès lors comment procéder ? Le répertoire n'existe pas sur le cd Sp2
ni sur celui de Sp1 ?

Il te FAUT graver un nouveau CD de Windows, dans lequel tu auras intégré le
SP2!
Cela s'appelle effectuer un "slipstreaming"

C'est une manip devenue ultra-classique depuis Windows 2000 (février 2000)
Je décris cela (avec captures d'écran) sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Et je rappelle que le SP2 de XP est disponible ici :
http://download.microsoft.com/download/d/5/4/d548d1a4-125c-4835-8054-10a5331a369f/WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

milsabords
Yolé wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Je veux installer la console de récupération.

La syntaxe est la suivante selon l'aide de MS : D:i386winnt32.exe
/cmdcons
Lorsque je lance la procédure, un message m'indique que ma version de
XP Pro est plus récente que celle du CD !!! Logique puisque j'ai
installé le SP1 puis le SP2 !!!

Dès lors comment procéder ? Le répertoire n'existe pas sur le cd Sp2
ni sur celui de Sp1 ?

D'avance merci de vos tuyaux

Il faut mettre ton CD d'installation, ou la copie du dossier i386 sur
disque, au niveau SP2. L'opération (slipstream) est décrite sur les bon
sites, notamment celui de JCB.

jpm

Bonjour à toutes et à tous,

Je veux installer la console de récupération.

La syntaxe est la suivante selon l'aide de MS : D:i386winnt32.exe
/cmdcons

Lorsque je lance la procédure, un message m'indique que ma version de XP
Pro est plus récente que celle du CD !!! Logique puisque j'ai installé le
SP1 puis le SP2 !!!

Dès lors comment procéder ? Le répertoire n'existe pas sur le cd Sp2 ni
sur celui de Sp1 ?

D'avance merci de vos tuyaux

Je me souviens avoir eu gratuitement un CD de XP avec le SP2 intégré après
une grosse quinzaine de jours après en avoir formulé la demande sur le site
de Windows :
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/sp2/cdorder/en_us/default.mspx.
Il y a plus d'une année de ça (may be 2).
jpm

Yolé
Bonjour à tous les répondants et merci. Pour la console c'est OK
maintenant.

Toutefois je n'arrive pas à ce que je veux :

chkdsk d: /V >c:log.txt ou chkdsk c: /v > log.txt

Quelle est, déjà, la syntaxe exacte (on trouve de tout avec Google )

Pourquoi (hors console) la commande démarre et pas de fichier créé ?!
Comment faire ceci sur le disque de boot ? En mode dans échec ?

Je dois envoyer le fichier log pour analyse et je n'y arrive pas !

Sachant que chkdsk ne fonctionne pas sur le disque de boot, que toutes les
commandes en mode console ne sont pas dispo, qui à la solution pour créér ce
fichier ???

Merci de votre aide

--
Cdlt
Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

Je veux installer la console de récupération.

La syntaxe est la suivante selon l'aide de MS : D:i386winnt32.exe
/cmdcons

Lorsque je lance la procédure, un message m'indique que ma version de XP
Pro est plus récente que celle du CD !!! Logique puisque j'ai installé le
SP1 puis le SP2 !!!

Dès lors comment procéder ? Le répertoire n'existe pas sur le cd Sp2 ni
sur celui de Sp1 ?

D'avance merci de vos tuyaux

--
Cdlt
Yolé

il s'agit bien du disque C: et non pas D: comme noté dans l'exemple...

"Yolé" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous les répondants et merci. Pour la console c'est OK
maintenant.

Toutefois je n'arrive pas à ce que je veux :

chkdsk d: /V >c:log.txt ou chkdsk c: /v > log.txt

Quelle est, déjà, la syntaxe exacte (on trouve de tout avec Google )

Pourquoi (hors console) la commande démarre et pas de fichier créé ?!
Comment faire ceci sur le disque de boot ? En mode dans échec ?

Je dois envoyer le fichier log pour analyse et je n'y arrive pas !

Sachant que chkdsk ne fonctionne pas sur le disque de boot, que toutes les
commandes en mode console ne sont pas dispo, qui à la solution pour créér
ce fichier ???

Merci de votre aide

--
Cdlt
Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

Je veux installer la console de récupération.

La syntaxe est la suivante selon l'aide de MS : D:i386winnt32.exe
/cmdcons

Lorsque je lance la procédure, un message m'indique que ma version de XP
Pro est plus récente que celle du CD !!! Logique puisque j'ai installé le
SP1 puis le SP2 !!!

Dès lors comment procéder ? Le répertoire n'existe pas sur le cd Sp2 ni
sur celui de Sp1 ?

D'avance merci de vos tuyaux

--
Cdlt
Yolé

milsabords
Yolé wrote:
Je dois envoyer le fichier log pour analyse et je n'y arrive pas !

Sachant que chkdsk ne fonctionne pas sur le disque de boot, que
toutes les commandes en mode console ne sont pas dispo, qui à la
solution pour créér ce fichier ???

Quand chkdsk est demandé en session, et qu'il s'éxécute au redémarrage, le

résultat est stocké dans le journal système. Donc, après redémarrage, clic
droit sur Poste de travail, Gérer, Observateur d'évènements, Système.
Cherche une entrée récente avec Winlogon dans la colonne Source.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Yolé a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour à tous les répondants et merci. Pour la console c'est OK
maintenant.

Toutefois je n'arrive pas à ce que je veux :

chkdsk d: /V >c:log.txt ou chkdsk c: /v > log.txt

Quelle est, déjà, la syntaxe exacte (on trouve de tout avec Google )
Sous la CDR ?

Dans ce cas, la réponse est NON !
La redirection n'existe pas sous la CDR !
Oui, je sais, c'est pénible, mais le mini OS qu'est la CDR est très limité
...

Tu ne peux qu'exécuter les commandes
chkdsk d: [/P] [/R]

Le commutateur /V n'existe pas sous la CDR !

Pourquoi (hors console) la commande démarre et pas de fichier créé ?!
Comment faire ceci sur le disque de boot ? En mode dans échec ?
Pas besoin du mode sans échec !

Si la vérification n'a pas lieu tout de suite, c'est que le disque est en
cours d'utilisation.
La vérification aura lieu lors du prochain redémarrage.

Je dois envoyer le fichier log pour analyse et je n'y arrive pas !

Sachant que chkdsk ne fonctionne pas sur le disque de boot,
Si il fonctionne !

Mais effectivement tu vas avoir un pb pour rediriger la sortie des
résultats, vu que comme je l'ai dit plus haut, la vérification aura lieu au
démarrage de Windows AVANT démarrage du shell.
que toutes les commandes en mode console ne sont pas dispo, qui à la
solution pour créér ce fichier ???

Je n'en vois qu'une :
Booter sur un CD PE-Builder, ce qui te permettra de faire un CHKDSK sur C:,
D: ..., sans aucun problème !
(c'est ainsi que je procède ...De plus, c'est très rapide, vu que rien n'est
actif sur la partition concernée)

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
milsabords a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Yolé wrote:
Je dois envoyer le fichier log pour analyse et je n'y arrive pas !

Sachant que chkdsk ne fonctionne pas sur le disque de boot, que
toutes les commandes en mode console ne sont pas dispo, qui à la
solution pour créér ce fichier ???

Quand chkdsk est demandé en session, et qu'il s'éxécute au

redémarrage, le résultat est stocké dans le journal système.

Meuhhhhhhhhhhhhh non !!!
Ce qui est stocké dans le journal d'événements, c'est ÉVENTUELLEMENT une
toute petite info de rien du tout disant qiu'on a lancé un CHKDSK...

Ce que veut Yolé, c'est ceci :
---------------------------------------------
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est GRAVURE.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
0 pour cent terminé.
1 pour cent terminé.
2 pour cent terminé.
...
46 pour cent terminé.
Le segment d'enregistrement de fichier 12640 est illisible.
47 pour cent terminé.
...
100 pour cent terminé.
La vérification des fichiers est terminée.
Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
---------------------------------------------

Çà, c'est un VRAI fichier log ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

milsabords
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Meuhhhhhhhhhhhhh non !!!
Ce qui est stocké dans le journal d'événements, c'est ÉVENTUELLEMENT
une toute petite info de rien du tout disant qiu'on a lancé un
CHKDSK...
JCB, merci pour cette mise au point.