Console série qui se "bloque"

Xavier Maillard
--=-=-=

Sur un de mes serveurs, j'ai branch=E9 une console sur le port
s=E9rie.

La console est param=E9tr=E9e pour afficher certains des journaux
(/var/log/...).

Seulement l'affaire tourne court puisque apr=E8s le d=E9marrage et
apr=E8s avoir "rempli" l'=E9cran un fois, plus rien ne s'affiche d=E8s
lors.

Je cherche =E0 savoir ce qui se passe sachant que pendant la
proc=E9dure de boot, je vois bien tous les messages d=E9fil=E9s sans
aucun probl=E8me.

Je ne sais pas trop o=F9 chercher l'information.

Merci.
=2D-=20
Xavier MAILLARD (GnuPG: 1024D/1E028EA5)
EmacsOS user (http://emacsfr.org)
APRIL (http://www.april.org)

--=-=-=

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15

Le 12982ième jour après Epoch,
Xavier Maillard écrivait:

Bonjour,

Sur un de mes serveurs, j'ai branché une console sur le port
série.

La console est paramétrée pour afficher certains des journaux
(/var/log/...).

Seulement l'affaire tourne court puisque après le démarrage et
après avoir "rempli" l'écran un fois, plus rien ne s'affiche dès
lors.

Si c'est bien d'une "vraie" console dont tu parles, alors il se peut
qu'elle ne soit pas en mode "scroll" ... Mes souvenirs en VT100 ou
autres antiquités ne sont pas assez frais, mais je me souviens que sur
certains modèles, il fallait explicitement leur dire de scroller.

Mes 2¢

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Xavier Maillard
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15

On 19 Jul 2005, François TOURDE spake thusly:

> Seulement l'affaire tourne court puisque après le démarrage
> et après avoir "rempli" l'écran un fois, plus rien ne
> s'affiche dès lors.

Si c'est bien d'une "vraie" console dont tu parles, alors il se

Oui oui je confirme, c'est une vraie console (digital VT320).

[...]

Ok, je vais essayer de regarder de ce côté là mais je trouve
étonnant qu'elle se comporte comme ça après le démarrage.

A+ et merci
--
Registered Linux-User #340967 with the Linux Counter, http://counter.li.org.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Xavier Maillard
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15

On 19 Jul 2005, Xavier Maillard outgrape:

> [...]

Ok, je vais essayer de regarder de ce côté là mais je trouve
étonnant qu'elle se comporte comme ça après le démarrage.

Rien à faire. Elle continue à se bloquer (toujours sur le même
genre de message bizarrement: un truc en rapport au OpenLDAP qui
tourne).

D'autres solutions à proposer ?
--
"GNU is my religion"