Console série qui se "bloque"

3 réponses
Xavier Maillard
--=-=-=
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Sur un de mes serveurs, j'ai branch=E9 une console sur le port
s=E9rie.

La console est param=E9tr=E9e pour afficher certains des journaux
(/var/log/...).

Seulement l'affaire tourne court puisque apr=E8s le d=E9marrage et
apr=E8s avoir "rempli" l'=E9cran un fois, plus rien ne s'affiche d=E8s
lors.

Je cherche =E0 savoir ce qui se passe sachant que pendant la
proc=E9dure de boot, je vois bien tous les messages d=E9fil=E9s sans
aucun probl=E8me.

Je ne sais pas trop o=F9 chercher l'information.

Merci.
=2D-=20
Xavier MAILLARD (GnuPG: 1024D/1E028EA5)
EmacsOS user (http://emacsfr.org)
APRIL (http://www.april.org)

--=-=-=
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBC3CYSaQDKmx4CjqURAnAeAJ0Qa0ArnTERHRoJ4RZpU+fCXPgSlgCgloft
OjDDo4f35bd9bBfl3JiM41w=
=Qtvf
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 12982ième jour après Epoch,
Xavier Maillard écrivait:

Bonjour,

Sur un de mes serveurs, j'ai branché une console sur le port
série.

La console est paramétrée pour afficher certains des journaux
(/var/log/...).

Seulement l'affaire tourne court puisque après le démarrage et
après avoir "rempli" l'écran un fois, plus rien ne s'affiche dès
lors.

Si c'est bien d'une "vraie" console dont tu parles, alors il se peut
qu'elle ne soit pas en mode "scroll" ... Mes souvenirs en VT100 ou
autres antiquités ne sont pas assez frais, mais je me souviens que sur
certains modèles, il fallait explicitement leur dire de scroller.

Mes 2¢

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBC3DVbjaoyFt0zqSURAuO/AKCVczreEIrsUHG19tXeGOfyeLFnUwCfaUx8
JDtNIrLVbtVNi0Pd6khvlbY =ZlVY
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier Maillard
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On 19 Jul 2005, François TOURDE spake thusly:

> Seulement l'affaire tourne court puisque après le démarrage
> et après avoir "rempli" l'écran un fois, plus rien ne
> s'affiche dès lors.

Si c'est bien d'une "vraie" console dont tu parles, alors il se

Oui oui je confirme, c'est une vraie console (digital VT320).

peut qu'elle ne soit pas en mode "scroll" ... Mes souvenirs en
VT100 ou autres antiquités ne sont pas assez frais, mais je me
souviens que sur certains modèles, il fallait explicitement
leur dire de scroller.

Ok, je vais essayer de regarder de ce côté là mais je trouve
étonnant qu'elle se comporte comme ça après le démarrage.

A+ et merci
--
Registered Linux-User #340967 with the Linux Counter, http://counter.li.org.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBC3IHdaQDKmx4CjqURAu+TAJ9P4PNY/reyhoCd+qZb626Qeg8lNACgkldM
fZY1N031OCf7HRth+K/yw30 =inJe
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier Maillard
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On 19 Jul 2005, Xavier Maillard outgrape:

> peut qu'elle ne soit pas en mode "scroll" ... Mes souvenirs
> en VT100 ou autres antiquités ne sont pas assez frais, mais
> je me souviens que sur certains modèles, il fallait
> explicitement leur dire de scroller.

Ok, je vais essayer de regarder de ce côté là mais je trouve
étonnant qu'elle se comporte comme ça après le démarrage.

Rien à faire. Elle continue à se bloquer (toujours sur le même
genre de message bizarrement: un truc en rapport au OpenLDAP qui
tourne).

D'autres solutions à proposer ?
--
"GNU is my religion"

.O. Xavier Maillard
..O Reims - France
OOO +33 6 68 04 64 37

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBC3YBhaQDKmx4CjqURAvPIAJ49j63qNT6WCIdx4zwUDQZhvpVFtwCfRjFk
wUcdByBnqf157QsqE4j2j9I =yHVl
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact