Console de telecopie

petrus
Bonjour

J’essaie de configurer XP pour envoyer et recevoir des télécopies. Mais cela
ne passe pas, les numéros appelés ne sont jamais atteints ?

Résumé de la configuration :
Assistant de configuration 1 : N° télécopie 33 3 xx xx xx xx+ adressexx
Assistant de configuration 2 ;
Périphériques configurés pour envoyer des télécopies :
Intel(R) 537EP V9x DF PCI Modem
Le TSID des périphériques est Fax
Assistant de configuration 3 ;
Périphériques configurés pour recevoir des télécopies :
Intel(R) 537EP V9x DF PCI Modem
CSID : Fax
Les périphériques sont configurés pour répondre automatiquement aux appels
de télécopie entrants après 6 sonneries.
Assistant de configuration 4 ;Option routage les 2 options sont choisies

Malgré ceci les fax ne passent pas avec in fine Erreur irrécupérable

Il semblerait que le Modem fonctionne correctement.

Le blocage est il entre autre du à une Livebox ?? à un mauvais adressage
des TSID et CSID ??

Merci pour votre assistance

--
Cordialement
Petrus

Paulchen
Salut Petrus,

Tu as déjà posé la question sur le NG matériel, et j'ai failli répondre.

Le fax utilise un modem basse vitesse et pas la LiveBox, et le RTC
(Réseau Téléphonique Commuté), et pas ADSL.
(ou bien il s'agit d'un service nouveau d'internet dont je n'ai pas
connaissance)

Tu ne précises pas si tu peux recevoir un FAX.

Pour en envoyer un, la numérotation se fait comme depuis un téléphone.
Donc, pas de 33, sauf si tu appelles la France depuis l'étranger.

Le 0 (ou autre selon l'opérateur) d'accès au réseau commuté
est à composer ou non, selon le paramétrage du modem
et de ton programme de FAX.

Essaie déjà d'appeler un téléphone, le fax ne passera évidemment pas
mais tu pourras mettre au point l'établissement de la connexion RTC.

Quand cela marchera, tu pourras aller plus loin pour les échanges
entre terminaux FAX, tant pour recevoir que pour envoyer.
--
Paulchen

petrus
--
Cordialement
Petrus

"Paulchen" a écrit :

[...]

Merci Paulchen pour ta réponse qui est effectivement la première sur toute une série de demandes. Je t’en suis donc particulièrement reconnaissant.

J’ai bien noté la remarque sur le 33.
Je ne sais si je puis recevoir un fax …. Car aucune tentative ne peut être
faite.
Concernant l’appel rien ne passe, donc quid du RTC ?

Le problème semble lié à l’émission d’une connexion téléphonique ? Alors
comment gérer cela ???

Merci d’avance
Paulchen
C'est là un problème de modem.
Ça dépend du modem, de l'installation du pilote et de son paramétrage.

Depuis que j'ai ADSL, j'ai bien oublié comment ça se passe.

Essaie d'utiliser ton modem pour la connexion à internet
au lieu de ta Livebox (juste pour la mise au point)
--
Paulchen

"petrus" a écrit dans le message de

Concernant l’appel rien ne passe, donc quid du RTC ?

Le problème semble lié à l’émission d’une connexion téléphonique ?
Alors
comment gérer cela ???

Aski
Hello Paulchen

Tu as écrit :

[...]

Mon expérience :
Je peux utiliser la console de télécopie ou Winphone ou ma tout-en-un pour
envoyer des fax en RTC à partir de la sortie téléphone de ma 9Box.
Je reçois les fax à partir de monfax.com
http://www.monfax.com/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
petrus
Merci à vous deux pour vous être penché sur le fax même si cela ne résoud pas
mon problème. Mais en est ce un réellement?
Il me faut trouver comment contourner la télécopie XP pour trouver un
provider occasionnel pour envoyer un fax.

Cordialement
Petrus

"Aski" a écrit :

Hello Paulchen

Tu as écrit :

> [...]

envoyer des fax en RTC à partir de la sortie téléphone de ma 9Box.
Je reçois les fax à partir de monfax.com

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Aski*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

[...]

+1
J'ai WinFax, il marche bien pour l'envoi des fax, mais que dalle pour ka réception.
Je communique donc à celui qui veut me faxer qq chose le n° de ligne de fax virtuel attribué par
monfax.com et je reçois mes fax sous forme de mail.
Autrement pour envoyer un fax gratos par internet, il y a ça :
http://faxgratuit.net/
Mais beaucoup de pub et pas prévu de joindre une pièce :
http://cjoint.com/?kzmL1MAr7J
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
Salut !

On peut aussi utiliser ce logiciel gratuit :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/telephonie/fiches/26473.html
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Toto
En réponse à *petrus* s'exprimant dans :
[...]

À consulter avant d'installer peut-être ? (Les avis sont partagés).
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/avis_sur_les_logiciels/windows/safefax-26473/messages-1.html