console.vbs de JCB

12 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

J'ai copié console.vbs de Jean-Claude Bellamy dans
"O:\Program Files\Utilitaires\console.vbs"
Je l'exécute et j'ai une fenêtre disant que tout c'est bien passé.

Je vérifie avec regedit et je vois, en exportant la clé, qu'a été
ajouté

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\console\command]
@="wscript \"o:\\program files\\utilitaires\\console.vbs\" \"%1\""

et "plein" d'autres.

Cependant quand je clique droit sur un programme en .exe, la fenêtre
des paramètres s'ouvre puis une console où est écrit :
'O:\Program' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Je soupçonne fortement l'espace de "program files" d'être à l'origine
de tout ça, mais ne sais comment résoudre le problème. Qui peut m'aider
?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

2 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*, qui a écrit le 21/11/2012 15:11 :

Pour les autres lecteurs, j'ai répondu à cette question sur le serveur
de news "PONX" de Michel Claveau (newsgroup "win7").

Qu'est ce que c'est sympathique comme procédé ... Et fort nouveau.
Tout fiche le camp, y compris la politesse des rois.

J'en rappelle les caractéristiques :

Adresse du serveur :

Merci mais c'est sans moi pour ce serveur géré par un apprenti Staline.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Serge Nazarian
Serge Nazarian a écrit le 21/11/2012 :
Bonjour,

J'ai copié console.vbs de Jean-Claude Bellamy dans
"O:Program FilesUtilitairesconsole.vbs"
Je l'exécute et j'ai une fenêtre disant que tout c'est bien passé.

Je vérifie avec regedit et je vois, en exportant la clé, qu'a été ajouté

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellconsolecommand]
@="wscript "o:program filesutilitairesconsole.vbs" "%1""

et "plein" d'autres.

Cependant quand je clique droit sur un programme en .exe, la fenêtre des
paramètres s'ouvre puis une console où est écrit :
'O:Program' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Je soupçonne fortement l'espace de "program files" d'être à l'origine de tout
ça, mais ne sais comment résoudre le problème. Qui peut m'aider ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Désolé pour tout ce bruit.
J'avais téléchargé un "mauvais" console.vbs (sur le site de JCB
cependant mais au mauvais endroit).
Avec la "nouvelle" mouture c'est bon (donc c'est pas du beaujolais!).

Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
1 2