Consolidation de plusieurs classeurs

3 réponses
Laurent S.
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai le problème suivant :

Je dois consolider (addition) plusieurs classeurs Excel contenant
chacun plusieurs onglets (15 onglets) dans lesquels il y a des valeurs
et des formules.
Tous les classeurs ont le même formatage, seules les valeurs changent.
Le classeur final a aussi le même format que les autres.

J'ai essayé en utilisant un TCD mais c'est trop galère vu le nombre de
champs
J'ai essayé aussi avec la fonction de consolidation, mais je dois mal
m'y prendre. Je fais autant de zones que de plages de valeurs (sans
prendre les formules) mais vu le nombre de plages je vais y passer 10
ans.

Savez-vous qu'elle est le meilleur moyen pour procéder s.v.p. ?

Merci à tous

Laurent

3 réponses

papou
Bonjour
Tu consolides aussi l'ensemble des feuilles de chaque classeur ?
Si c'est le cas je te suggère d'abord de créer une feuille de consolidation
dans chaque classeur et ensuite de consolider uniquement chaque feuille
ainsi créée dans ton classeur de récap.

Cordialement
Pascal
"Laurent S." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai le problème suivant :

Je dois consolider (addition) plusieurs classeurs Excel contenant
chacun plusieurs onglets (15 onglets) dans lesquels il y a des valeurs
et des formules.
Tous les classeurs ont le même formatage, seules les valeurs changent.
Le classeur final a aussi le même format que les autres.

J'ai essayé en utilisant un TCD mais c'est trop galère vu le nombre de
champs
J'ai essayé aussi avec la fonction de consolidation, mais je dois mal
m'y prendre. Je fais autant de zones que de plages de valeurs (sans
prendre les formules) mais vu le nombre de plages je vais y passer 10
ans.

Savez-vous qu'elle est le meilleur moyen pour procéder s.v.p. ?

Merci à tous

Laurent

Laurent S.
Imagine que dans chaque feuille, il y ait un tableau de bord (avec des
valeurs et des formules) et que dans chaque feuille, le tableau de bord
soit différent.
Il s'agit de consolider un fois par mois pour la France les chiffres
des différentes Régions.
Ce qui explique que les fichiers soient de même format mais avec des
valeurs différentes.

Il faudrait un morceau de code pour permettre d'actualiser le classeur
de Conso à la demande tous les mois une fois les fichiers des Régions
récupérés.

J'espère que mon explication est plus claire maintenant ;o)

Ta solution, n'est donc pas envisageable car les feuilles ne peuvent
être consolidées entre elles.
Dommage. Merci quand même.

Laurent

Bonjour
Tu consolides aussi l'ensemble des feuilles de chaque classeur ?
Si c'est le cas je te suggère d'abord de créer une feuille de consolidation
dans chaque classeur et ensuite de consolider uniquement chaque feuille
ainsi créée dans ton classeur de récap.

Cordialement
Pascal
"Laurent S." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai le problème suivant :

Je dois consolider (addition) plusieurs classeurs Excel contenant
chacun plusieurs onglets (15 onglets) dans lesquels il y a des valeurs
et des formules.
Tous les classeurs ont le même formatage, seules les valeurs changent.
Le classeur final a aussi le même format que les autres.

J'ai essayé en utilisant un TCD mais c'est trop galère vu le nombre de
champs
J'ai essayé aussi avec la fonction de consolidation, mais je dois mal
m'y prendre. Je fais autant de zones que de plages de valeurs (sans
prendre les formules) mais vu le nombre de plages je vais y passer 10
ans.

Savez-vous qu'elle est le meilleur moyen pour procéder s.v.p. ?

Merci à tous

Laurent

Laurent S.
SVP, un petit peu d'aide, je suis vraiment bloqué sur ce problème :'(

Merci les gars

Laurent S. vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai le problème suivant :

Je dois consolider (addition) plusieurs classeurs Excel contenant chacun
plusieurs onglets (15 onglets) dans lesquels il y a des valeurs et des
formules.
Tous les classeurs ont le même formatage, seules les valeurs changent.
Le classeur final a aussi le même format que les autres.

J'ai essayé en utilisant un TCD mais c'est trop galère vu le nombre de champs
J'ai essayé aussi avec la fonction de consolidation, mais je dois mal m'y
prendre. Je fais autant de zones que de plages de valeurs (sans prendre les
formules) mais vu le nombre de plages je vais y passer 10 ans.

Savez-vous qu'elle est le meilleur moyen pour procéder s.v.p. ?

Merci à tous

Laurent