consolidation nclasseurs vers 1 feuille

Ray
hello

j'essaie de créer une macro me permettant de consolider toutes les feuilles
de plusieurs classeurs dans une seule feuille d'un nouveau classeur

Exemple : de 3 classeurs contenant un nombre indéterminé de feuilles...
A.xls contient A1, A2, A3,An...
B.xls contient B1,B2
C.xls contient C1,C2,C3,C4,....
...je cherche à obtenir dans une feuille d'un nouveau classeur Conso un
grand tableau consolidant les contenus de :
A1
A2
A3
An
B1
B2
C1
C2
C3
C4
J'arrive à ouvrir les classeurs via vba, mais je m'arrache les cheveux sur
le traitement de chaque feuille de chaque classeur et pour la copie dans une
seule feuille.
Comment vous y prendriez vous ?
Merci pour vos retours

jb
Bonjour,

Voici un exemple de la commande Données/Consolider:
-On peut consolider plusieurs champs de feuilles d'un même classeur
-On peut consolider plusieurs champs provenant de plusieurs classeurs

http://cjoint.com/?lxfpXqbWYB
http://cjoint.com/?lxfrDlpm0X

Cordialement JB

Ray
Bonjour Jb,
J'ai oublié de mentionner un détail de taille qui m'empêche d'utiliser
l'outil consolidation, il s'agit de données numérique et alphabétiques.
L'outil Consolidation ne me permet de consolider du texte.
Je pense que seule une macro me permettra d'aboutir au résultat que je
cherche, j'ai l'impression
Merci par avance

"Ray" a écrit dans le message de
merci jb, je teste et reviens
A+

[...]

Ray
Re bonjour,
juste un retour, mon pb a été résolu par cette macro développée par : Bernie
Deitrick.
Je la copie ici au cas où d'autres personnes seraient interessées.

Sub Consolidate()
' Will consolidate Mulitple Sheets
' from Multiple Files onto one sheet

With Application
.DisplayAlerts = False
.EnableEvents = False
.ScreenUpdating = False
End With

With Application.FileSearch
.NewSearch
'Change this to your directory
'or save the workbook in the folder with the other files
.LookIn = ThisWorkbook.Path
.FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks
If .Execute() > 0 Then
Set Basebook = ThisWorkbook
For i = 1 To .FoundFiles.Count
If .FoundFiles(i) <> ThisWorkbook.FullName Then
Set myBook = Workbooks.Open(.FoundFiles(i))
For Each mySheet In myBook.Worksheets
mySheet.Activate
Range("A1").CurrentRegion.Copy _
Basebook.Worksheets(1).Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
With Basebook.Worksheets(1)
.Range(.Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0), _
.Range("C65536").End(xlUp).Offset(0, -2)).Value = _
myBook.Name
.Range(.Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0), _
.Range("C65536").End(xlUp).Offset(0, -1)).Value = _
mySheet.Name
End With
Next mySheet
myBook.Close
End If
Next i
End If
End With

With Application
.DisplayAlerts = True
.EnableEvents = True
.ScreenUpdating = True
End With

Basebook.SaveAs Application.GetSaveAsFilename

End Sub

Cordialement,
Ray