Consolidation par catégorie

michir
Bonjour,
Bonjour =E0 tous. Je souhaiterais consolider 20 feuilles ( Jour 1 =E0 Jour
20) ayant la m=EAme architecture mais avec des noms n'occupant pas
toujours la m=EAme position en colonne A et il existe des lignes vierges
en attente de noms
Je pr=E9cises qu'il existe 2 autres feuilles avant le "Jour 1" et qui
n'ont pas pas la m=EAme architecture et ne peuvent donc =EAtre consolid=E9e=
J'ai trouv=E9 sur un site (Exceldownload) la proc=E9dure suivante mais
elle ne fonctionne pas pour une raison inconnue. Il doit manquer peu
de choses

Sub Centraliser()
Application.ScreenUpdating =3D False
Sheets("Global").Select
Cells.Select
Selection.ClearContents
For i =3D 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Activate
If ActiveSheet.Name <> "Global" Then
Sheets(i).Select
Range("A1").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Copy
Sheets("Global").Select
Range("A" & [A65535].End(xlUp).Row + 1).Select
ActiveSheet.Paste
End If
Next i
Sheets("Global").Select
Range("A" & [A65535].End(xlUp).Row + 1).Select
Application.ScreenUpdating =3D True
End Sub

Merci =E0 vous tous, si vous aviez une id=E9e...
Michel

isabelle
bonjour Michel,

tu dit qu'il y a 2 autres feuilles avant le "Jour 1"
l'une se nomme "Global" mais l'autre se nomme comment ?

isabelle

Le 2011-02-08 11:39, michir a écrit :
Bonjour,
Bonjour à tous. Je souhaiterais consolider 20 feuilles ( Jour 1 à Jour
20) ayant la même architecture mais avec des noms n'occupant pas
toujours la même position en colonne A et il existe des lignes vierges
en attente de noms
Je précises qu'il existe 2 autres feuilles avant le "Jour 1" et qui
n'ont pas pas la même architecture et ne peuvent donc être consolidées
J'ai trouvé sur un site (Exceldownload) la procédure suivante mais
elle ne fonctionne pas pour une raison inconnue. Il doit manquer peu
de choses

Sub Centraliser()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Global").Select
Cells.Select
Selection.ClearContents
For i = 1 To Sheets.Count
[...]
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci à vous tous, si vous aviez une idée...
Michel

michir
On 8 fév, 17:46, isabelle wrote:
bonjour Michel,

tu dit qu'il y a 2 autres feuilles avant le "Jour 1"
l'une se nomme "Global" mais l'autre se nomme comment ?

isabelle

Le 2011-02-08 11:39, michir a crit :

> [...]

> If ActiveSheet.Name<>  "Global" Then
> Sheets(i).Select
>      Range("A1").Select
>      Selection.CurrentRegion.Select
>      Selection.Copy
>      Sheets("Global").Select
>      Range("A"&  [A65535].End(xlUp).Row + 1).Select
>      ActiveSheet.Paste
> End If
> Next i
> Sheets("Global").Select
> Range("A"&  [A65535].End(xlUp).Row + 1).Select
> Application.ScreenUpdating = True
> End Sub

> Merci vous tous, si vous aviez une id e...

Bonsoir Isabelle,
La première feuille se nomme" RECAP du Mois" et l'autre "M.A.J_
Donnees". La feuille "Global" est destinée normalement à recevoir les
résultats de la consolidation
Merci à toi
Michel

michir
On 8 fév, 18:34, isabelle wrote:
[...]

Re,

J'ai un bogue au niveau de la ligne:
Sheets(i).Select
...?????

> [...]
> La première feuille se nomme" RECAP du Mois" et l'autre "M.A.J_
> Donnees". La feuille "Global" est destinée normalement à recevoir l es
isabelle
essaie comme ça,

Sub Centraliser()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Global").Cells.ClearContents
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> "Global" Or Sheets(i).Name <> "RECAP" Or
Sheets(i).Name <> "M.A.J_Donnees" Then
Sheets(i).Select
Range("A1").CurrentRegion.Copy _
Sheets("Global").Range("A" &
Sheets("Global").[A65535].End(xlUp).Row + 1)
End If
Next i