Consommation des écrans plats

ast
Bjr,

Vous savez que les écrans plats sont des gouffres à énergie. Un
écran plat peut consommer 300 Watt, soit 3 à 4 fois plus qu'une télé
cathodique de grande taille.

Et après on vient nous dire qu'il ne faut pas laisser les appareils en
veille (de 1 à 3 watt), mais c'est un autre débat ...

Or je viens de tomber sur un article présetant un nouveau LCD de
grande taille (40 pouce) de Samsung qui ne consomme que 90 Watt.
Bref, on retrouve les consommations des télés à tube cathodique.

C'est là:

http://www.clubic.com/actualite-83500-lcd-full-hd-40-pouces-samsung-10mm-epais.html

Me question est la suivante. Quelle(s) nouveauté(s) techno à permis de passer de
300 W à 90 W ?

Je m'étonne aussi que personne ne parle de la conso des écrans plats. A l'échelle
d'un pays, le passage de tout le parc des télés cathodiques vers des LCD ou plasma
consommant chacune 300 W represente plus d'une centrale nucléaire !

Disons 200 W de différence de conso:
Disons 10 millions de télé en France

ça fait une sur conso de 2000 MW

une centrale = 1400 MW

et si on comptait en éoliennes .....lol

Zéphyrin
Je ne savais pas qu'on pouvait se chauffer avec un plasma !
Par contre si on regarde la télé l'été, il faut mettre en route le
climatiseur ...
Cordialement,
Zéphyrin

"Alain" a écrit dans le message de news:
472d9895$0$3108$

> ============== > > Il y a écran plat et écran plat.
> Il y a les écrans plasma qui consomment énormément et les écrans avec
> technologie LCD qui sont nettement moins gourmands.
> Le mien 32 pouces LCD consomme 150 W.
> --
> villenoel

D'autres parts, mon plasma consomme effectivement 300W et mon halogène
500W,mais dans mon studio en ce moment je n'ai du coup pas besoin de

mettre
de chauffage, donc si j'avais un écran qui consomme peu et une lampe éco,

je
devrais acheter un radiateur électrique qui consomme au moins 1000W, donc
attention aux fausses économie et aux lectures rapides des sois disant
gouffre à énergie et aux discours sur la planète! ( en été je précise que
mon halogène ne fonctionne jamais et que j'utilise les nouvelles lampes à
diodes qui ne consomme que 1.6 watt l'unitée.) d'autres part je n'ai pas

de
voiture et n'utilise que le vélo et les transports en commun. je ne penses
donc pas faire partie avec mon plasma qui consomme 300W des français les
plus énergivores.

1 2