consommation electriques d'un PC

2 réponses
ibtissem2100
Bonjour,
je cherche à developper une application qui permert de calculer la consommation en terme d'energie d'un PC .Pour cela j'ai pensé à collecter des données concernant la consommation des equipements (CPU, carte graphique ,moniteur..) mais j'arrive pas a trouver des sources fiables et donnée plus ou moins credibles.
Ma question est la suivante connaissez-vous des sources de statistiques,données, informations des fabriquants qui decrivent cette consommation des equippements par gamme ou marque .
merci d'avance pour votre aide .

2 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 20/09/2010 17:57, ibtissem2100 a écrit :
Bonjour,
je cherche à developper une application qui permert de calculer la consommation
en terme d'energie d'un PC .Pour cela j'ai pensé à collecter des données
concernant la consommation des equipements (CPU, carte graphique ,moniteur..)
mais j'arrive pas a trouver des sources fiables et donnée plus ou moins
credibles.
Ma question est la suivante connaissez-vous des sources de
statistiques,données, informations des fabriquants qui decrivent cette
consommation des equippements par gamme ou marque .

Hum... Il y a tellement de variantes possibles dans un PC et
de variations dans sa consommation suivant l'usage qu'on en
fait que vouloir mettre ça dans une application...
Surtout que, pour ceux que ça gratouille, on vend pour pas
très cher de petits boîtiers à insérer sur l'alimentation
secteur et qui la mesurent avec une très bonne précision !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Williamhoustra
"ibtissem2100" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
je cherche à developper une application qui permert de calculer la
consommation
en terme d'energie d'un PC .Pour cela j'ai pensé à collecter des données
concernant la consommation des equipements (CPU, carte graphique
,moniteur..)
mais j'arrive pas a trouver des sources fiables et donnée plus ou moins
credibles.
Ma question est la suivante connaissez-vous des sources de
statistiques,données, informations des fabriquants qui decrivent cette
consommation des equippements par gamme ou marque .
merci d'avance pour votre aide .

Pas possible ! Car en fonction de ce que tu demandes à la bête ça ne sera
pas pareil à chaque instant. Heureusement qu'une belle alim de 650 W que tu
as acheté pour être tranquille ne les débite pas en permanence ! Il te
faudrait un wattmètre enregistreur et totalisateur à brancher sur le PC (et
sur tous ses périfs. Ca doit se trouver dans les boutiques pros
d'électricité (mais rien à espérer chez les assembleurs). Ainsi une moyenne
de conso sur une semaine devrait être concluante.