Consommer un service web .net avec un client php

monsieurduss
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour consommer mon service web .net
depuis un site en php.
Quels sont les composants à installer coté serveur php? où les
telecharger?

Mon service web .net retourne des enregistrements d'une table de DB
SQL Server.

Quelle est la maniere la plus simple pour recuperer les
enregistrements coté PHP?
Mon service web .net doit il retourner ces enregistrements au format
XML (en utilisant par exemple la methode Dataset.writeXML()) et parser
le flux coté consommateur PHP?

Si mon service web retourne un objet de type DataReader(=recordset),
est ce que ce type d'objet sera compatible et exploitable directement
en PHP, cad est ce que PHP interpretera l'objet comme un resultset
PHP?

Merci d'avance,

Alexandre

Hugues Peeters
J'aimerais savoir comment faire pour consommer mon service web .net
depuis un site en php.Quels sont les composants à installer coté
serveur php? où les telecharger?

Shane Caraveo a écrit une classe en PHP permettant de gérer le protocole
XML SOAP. A ma connaissance, c'est ce que Microsoft préconise d'utiliser
pour les services Web en .NET.

Cette classe est disponible dans, PEAR, la bibliothèque objets oficielle
de PHP.

http://pear.php.net/package-info.php?pacid‡

Cordialement,

Hugues Peeters