constante

kurtz le pirate
bonsoir,

existe-t-il des constantes pré-définies en perl comme INFNI, MAX_FLOAT,
MAX_LONG... enfin... dans ce style quoi :)

--
klp

Mark Clements
kurtz le pirate wrote:
bonsoir,

existe-t-il des constantes pré-définies en perl comme INFNI, MAX_FLOAT,
MAX_LONG... enfin... dans ce style quoi :)

Oui et non :)

Le plupart de constantes de système n'ont pas de sens pour perl.
Normalement perl a des limites differentes.

Or: on peut genèrer des constantes des fichiers include de system.
Regardez le doc pour

h2ph

Moi, j'utilise perl depuis 10+ ans et je n'ai jamais eu besoin
d'utiliser cet outil...

Mark

Paul Gaborit
À (at) Tue, 27 Mar 2007 19:27:18 +0200,
kurtz le pirate écrivait (wrote):
existe-t-il des constantes pré-définies en perl comme INFNI, MAX_FLOAT,
MAX_LONG... enfin... dans ce style quoi :)

Dans quel contexte avez-vous besoin de ces constantes ?

Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

kurtz le pirate
In article ,
Paul Gaborit wrote:

[...]

use constant PLUS_INFINI => +999999.0;
use constant MOINS_INFINI => -999999.0;

mais peut être un jour, des données seront supérieures à ces
définitions, et mon script ne marchera plus. si perl définit un
BIGNUMBER, c'est à dire le plus(ou moins) grans nombre qu'il sait gérer,
ce problème ne peut apparaître.

--
klp

Paul Gaborit
À (at) Wed, 28 Mar 2007 19:16:42 +0200,
[...]

Vous pouvez utiliser :

use constant PLUS_INFINI => +inf;
use constant MOINS_INFINI => -inf;

Ou utiliser directement inf et -inf...

Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

kurtz le pirate
In article ,
Paul Gaborit wrote:

Ou utiliser directement inf et -inf...

ben oui ! exactement ce que je cherchais.
mais ou trouvez vous ces infos ?

merci

--
klp

Paul Gaborit
À (at) Thu, 29 Mar 2007 19:20:25 +0200,
Paul Gaborit wrote:

Ou utiliser directement inf et -inf...

ben oui ! exactement ce que je cherchais.
mais ou trouvez vous ces infos ?

Dans la documentation... Mais, pour être honnête, sur ce coup, '-inf'
et '+inf' ne sont évoqués que dans 'perltoc' dans une section
consacrée à Math::BigInt(!). J'ai donc effectué ensuite quelques
tests :

% perl -e '$a=exp(1e300); print $a,"n"'
inf
% perl -e '$a=-inf; print "infn" if $a < -1e300;'
inf
%

Et voilà...

Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>