Constantes

jean saint jalmes
Bonjour,

Dans une application VB6.0, j'utilise à de multiples reprises les mêmes
chaînes de caractères (par exemple: "#0.00" pour formatter un résultat de
calcul).

Y a t-il un intérêt à remplacer ces chaînes par des constantes publiques sur
le plan du volume et de la performance de l'application compilée ?

Est-ce que VB fait ce travail tout seul lors de la compilation ce qui réduit
l'intérêt de l'usage des constantes à la seule souplesse de programmation ?

En vous remerciant pour vos conseils.

Cordialement, Jean

Jacques93
Bonjour jean saint jalmes,
jean saint jalmes a écrit :
[...]

Non.

Est-ce que VB fait ce travail tout seul lors de la compilation ce qui réduit
l'intérêt de l'usage des constantes à la seule souplesse de programmation ?

Oui, mais pas seulement souplesse :

- volume des sources
- partage de constantes entre plusieurs projets
- lisibilité (Constantes utilisées par les API par exemple... )
- risque d'erreur ou de faute de frappe limité
- je dois en oublier ...

Ceci est valable pour pratiquement tous les langages compilés.

--
Cordialement,

Jacques.
Driss HANIB
et peut être aussi la possibilité de modifier, dans la cas présent le format
en mmodifiant uniquement la constante , sans avoir à rechercher dans toutes
tes sources les endroits où tu l'avais utilisée..
Pour ma part je l'utilise pour le format de date qui est tratié partout de
la même façon

Driss

"Jacques93" a écrit dans le message de
Bonjour jean saint jalmes,
jean saint jalmes a écrit :
> [...]

- risque d'erreur ou de faute de frappe limité
- je dois en oublier ...

Ceci est valable pour pratiquement tous les langages compilés.

Jacques93
Bonjour Driss HANIB,
Driss HANIB a écrit :
[...]

Oui, tout à fait.
Je l'avais inclus dans ce que Jean appelle souplesse ;-)

--
Cordialement,

Jacques.
Driss HANIB
oui je me le suis dit après avoir appuyé sur envoyer..
comme quoi il faut bien lire avant de se précipiter..
déjà je n'ai pas dit de betise..
mais je répète.. ;o))

Driss

"Jacques93" a écrit dans le message de