constructeur et héritage

J'ai une question de principe.
- J'ai d=E9fini une classe 1 qui a un constructeur.
- Je d=E9fini une classe 2 qui a aussi un constructeur et=20
qui h=E9rite de la classe 1.
Ma question: lorsque j'instancie la classe 2, le=20
constructeur de la classe 1 est il aussi instanci=E9?
(il semble que non)
Merci pour votre aide.
Fran=E7ois

Christophe
Bonjour,

C'est marrant je suis en train de me mettre au C++ et je vois qu'il y en a
qui font l'inverse...
Je n'ai pas encore une trés grande expérience, mais sache que VB n'est pas
un vrai langage POO
Impossible d'hériter.(ou alors par des voies trés détournées).
Le "constructeur" de classe1 n'est pas appelé si tu instancies classe2.

Je pense que d'autres ici seront à même de t'éclairer plus sur cette notion
d'héritage qui n'en est pas un en VB.

Christophe Vergon

a écrit dans le message de news:
1ea2001c456f0$86508460$
Bonjour,
J'ai une question de principe.
- J'ai défini une classe 1 qui a un constructeur.
- Je défini une classe 2 qui a aussi un constructeur et
qui hérite de la classe 1.
Ma question: lorsque j'instancie la classe 2, le
constructeur de la classe 1 est il aussi instancié?
(il semble que non)
Merci pour votre aide.
François