Construction d'un code barre

3 réponses
Eric
Bonjour,
Je cherche à composer un champ de texte à partir de données réparties dans
un document WORD afin de le transcrire dans une police code-barre (à fin
d'enregistrement).
Le code généré devrait avoir une longueur fixe; les chiffres manquants
pouvant être remplacés par des zéros.
Merci d'avance de votre aide.
Eric

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Eric' nous a écrit ...
Je cherche à composer un champ de texte à partir de données réparties dans
un document WORD afin de le transcrire dans une police code-barre (à fin
d'enregistrement).
Le code généré devrait avoir une longueur fixe; les chiffres manquants
pouvant être remplacés par des zéros.

Votre question est bien trop imprécise.
Si vos "données réparties dans un document WORD" sont autre chose
que des bouts du code final (ex: code postal en 10-15ème position du
code barre) ou des codes calculés simplistes (1 si Mr, 2 si Mme)
laissez tomber Word, on ne va jamais très loin à travers champs...

Mettre le texte du code en code-barre est une simple question de
police de caractère selon le type de code-barre voulu.

Anacoluthe
« Il n'est jamais trop tard pour se barrer. »
- Dino BUZZATI

Eric
Bonjour,

Je cherche à créer un document type dont le code-barre permettrait de
réaliser un suivi sur la base d'un code unique.
Le code est composé de trois champs.
Le premier code identifie l'émetteur sous la forme du nombre de 6 chiffres
Le second est un groupe date-heure (donc longueur fixe, éventuellement
généré automatiquement à la création du document)
Le dernier est le numéro du compte qui identifie le client concerné.
Mes données sont donc des bouts du code final.
Cordialement,
Eric

Bonjour !

'Eric' nous a écrit ...
Je cherche à composer un champ de texte à partir de données réparties dans
un document WORD afin de le transcrire dans une police code-barre (à fin
d'enregistrement).
Le code généré devrait avoir une longueur fixe; les chiffres manquants
pouvant être remplacés par des zéros.

Votre question est bien trop imprécise.
Si vos "données réparties dans un document WORD" sont autre chose
que des bouts du code final (ex: code postal en 10-15ème position du
code barre) ou des codes calculés simplistes (1 si Mr, 2 si Mme)
laissez tomber Word, on ne va jamais très loin à travers champs...

Mettre le texte du code en code-barre est une simple question de
police de caractère selon le type de code-barre voulu.

Anacoluthe
« Il n'est jamais trop tard pour se barrer. »
- Dino BUZZATI

Anacoluthe
Bonjour !

'Eric' nous a écrit ...
Le code est composé de trois champs.
Le premier code identifie l'émetteur sous la forme du nombre de 6 chiffres
Le second est un groupe date-heure (donc longueur fixe, éventuellement
généré automatiquement à la création du document)
Le dernier est le numéro du compte qui identifie le client concerné.
Mes données sont donc des bouts du code final.

On peut alors imaginer la simple juxtaposition de 3 champs. Exemple:
{ DOCPROPERTY Emetteur # 000000 }{ CreateDate @ yyyyMMddHHmm }{ REF Client}
Emetteur : propriété (Fichier/Propriétés) de type nombre héritée du modèle
CreateDate : date-heure de création du document formatée sur 12 chiffres
Client : code-client lu dans un signet
Le tout en police code-barre

Anacoluthe
« Il n'est jamais trop tard pour se barrer. »
- Dino BUZZATI