Construction d'entête par code

Jean-Marie
Bonjour a tous.
J’ai développé sous Access 2003/Win XP Pro une application que j’ai commencé
à distribuer. Parmi les utilisateurs il y en qui voudraient que certains
états aient l’entête de leur société.
Mon idée est de de rajouter une table de paramétrage où dans chaque societe
on indiquera le chemin d'access au logo (sur la structure de fichier) et le
texte a afficher sur entête (raison sociale, adresse, contacts …). Ensuite
j’écrirai du code pour construire l’entête sur les états choisis.
Seulement je ne sais pas comment y arriver. Quelqu’un peut-il me mettre sur
la voie ?
Merci beaucoup.

--
Jean-Marie
Douala, Cameroun

Argyronet
Bonjour,

Il faut dans votre entête mettre un objet Picture avec au début une image
bidon (par exemple un carré blanc portant le nom blanc.bmp serait parfait)
que vous stockez en dur dans le chemin .Image du dossier où est stockée la
BDD.
Ensuite, dans une table "TBLLogo" que vous créez avec un champ Oui/Non
[AvecLogo] et un champ [NomFichierLogo], vous donnerez les directives pour
que les intéressés y posent le nom du fichier image (la chemin est
inchangeable bien entendu) et la valeur Oui...

De là, sur l'événement "Report_Page", vous pouvez coder comme suit:

Private Sub Report_Page()
Dim strNomImageLogo As String

If AfficherLogo(strNomImageLogo) Then
If Dir(CurrentProject.Path & "Images" & strNomImageLogo, vbNormal) =
strNomImageLogo Then
Me.imgLogo.Picture = CurrentProject.Path & "Images" & strNomImageLogo
End If
End If
End Sub

"AfficherLogo" est une fonction qui via DAO interroge la table pour savoir
si le champ "AvecLogo" est à oui... Il faut bien entendu l'écrire, mais là,
je vous laisse un peu le clavier ;o)
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

[...]

Jean-Marie
Merci Argy de votre reponse
Je vais essayer aujourd'hui et vous tenir su courant. Je aussi vais
m'inspirer du tuyau pour egalement mettre du texte dans l'entete.
Merci encore.
--
Jean-Marie
Douala, Cameroun

"Argyronet" wrote:

[...]

Jean-Marie
Argy,
Je pense que je n'y arriverai jamais tout seul. J'ai essayé le code, la
compilation s'est bien deroulee. Mais la ligne Me.imgLogo.Picture =
CurrentProject.Path & ..... ne s'execute pas.
J'ai tout tenté pour voir ce qui ne va pas mais je n'ai rien vu. Déjà
pendant que j'ecrivais le code, parmi les proprietes de imgLogo que l'editeur
de VBA deroule, il n'y avait pas Picture.
Pour verifier j'ai copié le fichier Logo.bmp dans C:Temp et j'ai mis dans
l'evenement Page la ligne suivante Me.imgLogo.Picture = "C:TempLogo.bmp"
Mon etat s'ouvre toujours avec blanc.bmp en entete.
Qu'est ce que je fais mal?
Merci de votre assistance.

--
Jean-Marie

"Argyronet" wrote:

[...]

3stone
Salut,

Tu dis :
"J’ai développé sous Access 2003/Win XP Pro une application que j’ai commencé
à distribuer."

Je dirais : Aïe !!

;-))

"Jean-Marie"
| Je pense que je n'y arriverai jamais tout seul. J'ai essayé le code, la
| compilation s'est bien deroulee. Mais la ligne Me.imgLogo.Picture | CurrentProject.Path & ..... ne s'execute pas.

Il faut évidement placer cela dans la sub d'un événement qui a lieu, bien sûr...
Eventuellement "Sur activation" d'un formulaire ou "Sur chargement" d'un état.

> [...]
| l'evenement Page la ligne suivante Me.imgLogo.Picture = "C:TempLogo.bmp"

Il faut aussi que l'objet image s'appelle bien "imgLogo"
et que s'il y à une condition, celle-ci soit vrai !

Pour essai, ne fais pas de test, mais affiche directement l'image.
Autrement dit: renseigne l'image avec son chemin complet à la propriété
"Picture" de ton objet image...

Si tu n'y arrive pas, recrée ton objet image en sélectionnant le logo
et vérifie si le chemin et le nom correspondent.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jean-Marie
Merci 3Stone.
Cela marche bien, j'ai utilisé l'evenement sur Ouverture. Merci de l'aide.
--
Jean-Marie

"3stone" wrote:

Salut,