Construction d'un réseau local entre XP et W98 sans lecteur de d is

3 réponses
Daniel
Je cherche à construire un réseau local connectant un PC sous Windiws 98 et
un PC sous Winows XP Familial. Le problème que je rencontre est que le PC
sous XP ne dispose pas de lecteur de disquette et que ma source XP est un DVD
de restauration qui n'est pas lisible depuis le PC sous 98 qui ne dispose que
d'un lecteur CD.
J'ai tenté de définir les 2 PC sous un même domaine, mais sans succès : les
2 PC ne se voient pas, alors que tous 2 sont connectés à un modem routeur
ADSL qu'ils utilisent tous deux pour la connection Internet qui fonctionne
bien.

Je cherche à partager des dossiers et imprimantes des deux côtés.

Une solution ?

3 réponses

tiberi
Dans les propriétés tcp/ip des cartes réseau définir pour

le maitre:
IP 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0

L'esclave
IP 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle par defaut 192.168.0.1

pour la connexion internet de l'esclave passer par les options d'internet
explorer l'onglet outils puis connexions

pour le Maitre: parametre du réseau local cocher "détecter automatiquement
les parametres réseaux.

pour l'esclave : dans connexion cocher "ne jamais établir de connexion.

J'espére que c'est assez claire sinon poster moi sous

"Daniel" wrote:

Je cherche à construire un réseau local connectant un PC sous Windiws 98 et
un PC sous Winows XP Familial. Le problème que je rencontre est que le PC
sous XP ne dispose pas de lecteur de disquette et que ma source XP est un DVD
de restauration qui n'est pas lisible depuis le PC sous 98 qui ne dispose que
d'un lecteur CD.
J'ai tenté de définir les 2 PC sous un même domaine, mais sans succès : les
2 PC ne se voient pas, alors que tous 2 sont connectés à un modem routeur
ADSL qu'ils utilisent tous deux pour la connection Internet qui fonctionne
bien.

Je cherche à partager des dossiers et imprimantes des deux côtés.

Une solution ?

Ghislain Poirier
Bonjour!si vous avez des lecteurs cd sur ces pc vous pouvez vous servir du
cd de window xp pour configurer votre reseau allez dans autre tache du cd de
xp
"tiberi" a écrit dans le message de news:

Dans les propriétés tcp/ip des cartes réseau définir pour

le maitre:
IP 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0

L'esclave
IP 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle par defaut 192.168.0.1

pour la connexion internet de l'esclave passer par les options d'internet
explorer l'onglet outils puis connexions

pour le Maitre: parametre du réseau local cocher "détecter automatiquement
les parametres réseaux.

pour l'esclave : dans connexion cocher "ne jamais établir de connexion.

J'espére que c'est assez claire sinon poster moi sous

"Daniel" wrote:

Je cherche à construire un réseau local connectant un PC sous Windiws 98
et
un PC sous Winows XP Familial. Le problème que je rencontre est que le PC
sous XP ne dispose pas de lecteur de disquette et que ma source XP est un
DVD
de restauration qui n'est pas lisible depuis le PC sous 98 qui ne dispose
que
d'un lecteur CD.
J'ai tenté de définir les 2 PC sous un même domaine, mais sans succès :
les
2 PC ne se voient pas, alors que tous 2 sont connectés à un modem routeur
ADSL qu'ils utilisent tous deux pour la connection Internet qui
fonctionne
bien.

Je cherche à partager des dossiers et imprimantes des deux côtés.

Une solution ?

Daniel
Merci Ghislain, mais justement je n'ai pas de CD de Windows XP. Je ne dispose
que d'un DVD de restauration fourni par Toshiba. Ce dernier n'est pas
utilisable sur le PC sous Windows 98.

Bonjour!si vous avez des lecteurs cd sur ces pc vous pouvez vous servir du
cd de window xp pour configurer votre reseau allez dans autre tache du cd de
xp
"tiberi" a écrit dans le message de news:

Dans les propriétés tcp/ip des cartes réseau définir pour

le maitre:
IP 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0

L'esclave
IP 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle par defaut 192.168.0.1

pour la connexion internet de l'esclave passer par les options d'internet
explorer l'onglet outils puis connexions

pour le Maitre: parametre du réseau local cocher "détecter automatiquement
les parametres réseaux.

pour l'esclave : dans connexion cocher "ne jamais établir de connexion.

J'espére que c'est assez claire sinon poster moi sous

"Daniel" wrote:

Je cherche à construire un réseau local connectant un PC sous Windiws 98
et
un PC sous Winows XP Familial. Le problème que je rencontre est que le PC
sous XP ne dispose pas de lecteur de disquette et que ma source XP est un
DVD
de restauration qui n'est pas lisible depuis le PC sous 98 qui ne dispose
que
d'un lecteur CD.
J'ai tenté de définir les 2 PC sous un même domaine, mais sans succès :
les
2 PC ne se voient pas, alors que tous 2 sont connectés à un modem routeur
ADSL qu'ils utilisent tous deux pour la connection Internet qui
fonctionne
bien.

Je cherche à partager des dossiers et imprimantes des deux côtés.

Une solution ?