Construction paquet python3

2 réponses
Bernard
--089e01176ee3b69d1f050d076556
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

=E2=80=8BBonjour,

Je rencontre actuellement un probl=C3=A8me lors de la tentative de r=C3=A9t=
roportage
du paquet python3 sur wheezy :
https://packages.debian.org/jessie/python3

En effet, en utilisant l'outil 'pbuilder', j'ai des erreurs lors d'une
tentative de cr=C3=A9ation du paquet :

<<
# pdebuild
...
for f in debian/*.in; do \
f2=3D`echo $f | sed "s,PVER,python3.4,g;s/@VER@/3.4/g;s,\.in$,,"`; \
if [ $f2 !=3D debian/control ] && [ $f2 !=3D debian/source.lintian-overri=
des
]; then \
rm -f $f2; \
fi; \
done
dh_clean
dpkg-source -b python3.4-3.4.2
dpkg-source: info: using source format `1.0'
dpkg-source: info: building python3.4 using existing
python3.4_3.4.2.orig.tar.gz
dpkg-source: info: building python3.4 in
python3.4_3.4.2-1~bpo60+netplus1.diff.gz
dpkg-source: warning: ignoring deletion of file configure, use
--include-removal to override
dpkg-source: info: building python3.4 in
python3.4_3.4.2-1~bpo60+netplus1.dsc
debian/rules build
cpp -E \
-DDebian \
\
-Darch_os_linux -Darch_amd64 \
-o - debian/patches/series.in \
| egrep -v '^(#.*|$)' > debian/patches/series
: # build locales needed by the testsuite
echo "pybench run disabled for this build" >
/tmp/buildd/python3.4-3.4.2/build-static/pybench.log
rm -rf locales
BEGIN pystone static
cd /tmp/buildd/python3.4-3.4.2/build-static && ./python
../Lib/test/pystone.py
/bin/bash: /tmp/buildd/python3.4-3.4.2/build-static/pybench.log: No such
file or directory
debian/rules:567: recipe for target 'stamps/stamp-pybench' failed
make: *** [stamps/stamp-pybench] Error 1
make: *** Waiting for unfinished jobs....
/bin/bash: line 0: cd: /tmp/buildd/python3.4-3.4.2/build-static: No such
file or directory
mkdir locales
debian/rules:549: recipe for target 'stamps/stamp-pystone' failed
make: *** [stamps/stamp-pystone] Error 1
if which localedef >/dev/null 2>&1; then \
sh debian/locale-gen; \
fi
...
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
( \
echo '#! /bin/sh'; \
echo 'set -x'; \
echo 'export LOCPATH=3D/tmp/buildd/python3.4-3.4.2/locales'; \
echo '/tmp/buildd/python3.4-3.4.2/build-static/python
/tmp/buildd/python3.4-3.4.2/debian/script.py test_results '\''make test
TESTOPTS=3D"-j 1 -w -uall -x test_ensurepip test_linuxaudiodev
test_ossaudiodev test_venv"'\'; \
echo 'echo DONE'; \
) > /tmp/buildd/python3.4-3.4.2/build-debug/run_tests
/bin/bash: line 6: /tmp/buildd/python3.4-3.4.2/build-debug/run_tests: No
such file or directory
debian/rules:487: recipe for target 'stamps/stamp-check' failed
make: *** [stamps/stamp-check] Error 1
dpkg-buildpackage: error: debian/rules build gave error exit status 2
E: Failed autobuilding of package
...
>>

En effet, en essayant de me 'chrooter' au niveau du r=C3=A9pertoire de mon
environnement de pbuilder je constate que le r=C3=A9pertoire '/tmp/buildd'
existe bien.
Je tiens =C3=A0 pr=C3=A9ciser qu'avec cet environnement pbuilder je suis d=
=C3=A9j=C3=A0 parvenu
=C3=A0 cr=C3=A9er des paquets (ex: mtr ou mpdecimal).

Avez d=C3=A9j=C3=A0 eu ce genre de message ? Des conseils =C3=A0 me donner =
?
Merci d'avance.

--089e01176ee3b69d1f050d076556
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:arial,he=
lvetica,sans-serif">=E2=80=8BBonjour,<br><br></div><div class=3D"gmail_defa=
ult" style=3D"font-family:arial,helvetica,sans-serif">Je rencontre actuelle=
ment un probl=C3=A8me lors de la tentative de r=C3=A9troportage du paquet p=
ython3 sur wheezy :<br><a href=3D"https://packages.debian.org/jessie/python=
3">https://packages.debian.org/jessie/python3</a><br><br></div><div class=
=3D"gmail_default" style=3D"font-family:arial,helvetica,sans-serif">En effe=
t, en utilisant l&#39;outil &#39;pbuilder&#39;, j&#39;ai des erreurs lors d=
&#39;une tentative de cr=C3=A9ation du paquet :<br><br>&lt;&lt;<br></div><d=
iv class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:arial,helvetica,sans-serif"=
># pdebuild<br>...<br>for f in debian/*.in; do \<br>=C2=A0 f2=3D`echo $f | =
sed &quot;s,PVER,python3.4,g;s/@VER@/3.4/g;s,\.in$,,&quot;`; \<br>=C2=A0 if=
[ $f2 !=3D debian/control ] &amp;&amp; [ $f2 !=3D debian/source.lintian-ov=
errides ]; then \<br>=C2=A0=C2=A0=C2=A0 rm -f $f2; \<br>=C2=A0 fi; \<br>don=
e<br>dh_clean<br>=C2=A0dpkg-source -b python3.4-3.4.2<br>dpkg-source: info:=
using source format `1.0&#39;<br>dpkg-source: info: building python3.4 usi=
ng existing python3.4_3.4.2.orig.tar.gz<br>dpkg-source: info: building pyth=
on3.4 in python3.4_3.4.2-1~bpo60+netplus1.diff.gz<br>dpkg-source: warning: =
ignoring deletion of file configure, use --include-removal to override<br>d=
pkg-source: info: building python3.4 in python3.4_3.4.2-1~bpo60+netplus1.ds=
c<br>=C2=A0debian/rules build<br>cpp -E \<br>=C2=A0 -DDebian \<br>=C2=A0=C2=
=A0 \<br>=C2=A0 -Darch_os_linux -Darch_amd64 \<br>=C2=A0 -o - debian/patche=
s/<a href=3D"http://series.in">series.in</a> \<br>=C2=A0 | egrep -v &#39;^(=
#.*|$)&#39; &gt; debian/patches/series<br>: # build locales needed by the t=
estsuite<br>echo &quot;pybench run disabled for this build&quot; &gt; /tmp/=
buildd/python3.4-3.4.2/build-static/pybench.log<br>rm -rf locales<br>BEGIN =
pystone static<br>cd /tmp/buildd/python3.4-3.4.2/build-static &amp;&amp; ./=
python ../Lib/test/pystone.py<br>/bin/bash: /tmp/buildd/python3.4-3.4.2/bui=
ld-static/pybench.log: No such file or directory<br>debian/rules:567: recip=
e for target &#39;stamps/stamp-pybench&#39; failed<br>make: *** [stamps/sta=
mp-pybench] Error 1<br>make: *** Waiting for unfinished jobs....<br>/bin/ba=
sh: line 0: cd: /tmp/buildd/python3.4-3.4.2/build-static: No such file or d=
irectory<br>mkdir locales<br>debian/rules:549: recipe for target &#39;stamp=
s/stamp-pystone&#39; failed<br>make: *** [stamps/stamp-pystone] Error 1<br>=
if which localedef &gt;/dev/null 2&gt;&amp;1; then \<br>=C2=A0 sh debian/lo=
cale-gen; \<br>fi<br>...<br>=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
<br>( \<br>=C2=A0 echo &#39;#! /bin/sh&#39;; \<br>=C2=A0 echo &#39;set -x&#=
39;; \<br>=C2=A0 echo &#39;export LOCPATH=3D/tmp/buildd/python3.4-3.4.2/loc=
ales&#39;; \<br>=C2=A0 echo &#39;/tmp/buildd/python3.4-3.4.2/build-static/p=
ython /tmp/buildd/python3.4-3.4.2/debian/script.py test_results &#39;\&#39;=
&#39;make test TESTOPTS=3D&quot;-j 1 -w -uall -x test_ensurepip test_linuxa=
udiodev test_ossaudiodev test_venv&quot;&#39;\&#39;; \<br>=C2=A0 echo &#39;=
echo DONE&#39;; \<br>) &gt; /tmp/buildd/python3.4-3.4.2/build-debug/run_tes=
ts<br>/bin/bash: line 6: /tmp/buildd/python3.4-3.4.2/build-debug/run_tests:=
No such file or directory<br>debian/rules:487: recipe for target &#39;stam=
ps/stamp-check&#39; failed<br>make: *** [stamps/stamp-check] Error 1<br>dpk=
g-buildpackage: error: debian/rules build gave error exit status 2<br>E: Fa=
iled autobuilding of package<br>...<br></div><div class=3D"gmail_default" s=
tyle=3D"font-family:arial,helvetica,sans-serif">&gt;&gt;<br><br></div><div =
class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:arial,helvetica,sans-serif">En=
effet, en essayant de me &#39;chrooter&#39; au niveau du r=C3=A9pertoire d=
e mon environnement de pbuilder je constate que le r=C3=A9pertoire &#39;/tm=
p/buildd&#39; existe bien.<br></div><div class=3D"gmail_default" style=3D"f=
ont-family:arial,helvetica,sans-serif">Je tiens =C3=A0 pr=C3=A9ciser qu&#39=
;avec cet environnement pbuilder je suis d=C3=A9j=C3=A0 parvenu =C3=A0 cr=
=C3=A9er des paquets (ex: mtr ou mpdecimal).<br><br></div><div class=3D"gma=
il_default" style=3D"font-family:arial,helvetica,sans-serif">Avez d=C3=A9j=
=C3=A0 eu ce genre de message ? Des conseils =C3=A0 me donner ?<br></div><d=
iv class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:arial,helvetica,sans-serif"=
>Merci d&#39;avance.<br><br></div><div class=3D"gmail_default" style=3D"fon=
t-family:arial,helvetica,sans-serif"><br></div><div class=3D"gmail_default"=
style=3D"font-family:arial,helvetica,sans-serif"><br></div></div>

--089e01176ee3b69d1f050d076556--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/BLU437-SMTP63CA3B4172E8A5A62142ABD54A0@phx.gbl

2 réponses

Bernard
--001a11c38070ed77cb050d11b534
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Je rencontre actuellement un problème lors de la tentative de rà ©troportage
du paquet python3 sur wheezy :
https://packages.debian.org/jessie/python3

Au temps pour moi, il s'agit d'un mauvais lien.
Voici le lien vers le paquet qui me pose problème :
https://packages.debian.org/jessie/python3.4

--001a11c38070ed77cb050d11b534
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote"><blo ckquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left -width:1px;border-left-color:rgb(204,204,204);border-left-style:solid;paddi ng-left:1ex"><div class=""><div class="h5"><div dir="ltr"><div style ="font-family:arial,helvetica,sans-serif">Je rencontre actuellement un pr oblème lors de la tentative de rétroportage du paquet python3 sur wheezy :<br></div><div style="font-family:arial,helvetica,sans-serif"><a href="https://packages.debian.org/jessie/python3" target="_blank">http s://packages.debian.org/jessie/python3</a></div></div></div></div></blockqu ote><div><br></div><div class="gmail_default" style="font-family:arial, helvetica,sans-serif">Au temps pour moi, il s&#39;agit d&#39;un mauvais lie n.</div><div class="gmail_default" style="font-family:arial,helvetica,s ans-serif">Voici le lien vers le paquet qui me pose problème :</div><d iv class="gmail_default" style><font face="arial, helvetica, sans-serif "><a href="https://packages.debian.org/jessie/python3.4">https://packages .debian.org/jessie/python3.4</a></font><br></div><div class="gmail_defaul t" style><br></div><div class="gmail_default" style><br></div></div><br>< /div></div>

--001a11c38070ed77cb050d11b534--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard
--047d7b87501ce4bd39050d39529a
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

​Pour information, il s'agissait d'une option qui semblait mal
interprétée/ou qui n'est pas permise ?.
En effet, au niveau de 'pbuilder' j'avais exporté la variable
'​DEBBUILDOPTS' avec l'option '-j4'.
A priori ce paquet n'appréciait pas cela.

--047d7b87501ce4bd39050d39529a
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_default" style="font-family:arial,he lvetica,sans-serif">​Pour information, il s&#39;agissait d&#39;une option qui semblait mal interprétée/ou qui n&#39;est pas permise ?.<br></div><div class="gmail_default" style="font-family:arial,helveti ca,sans-serif">En effet, au niveau de &#39;pbuilder&#39; j&#39;avais export é la variable &#39;​DEBBUILDOPTS&#39; avec l&#39;option &#39;- j4&#39;.<br>A priori ce paquet n&#39;appréciait pas cela.<br><br></div ><br></div>

--047d7b87501ce4bd39050d39529a--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/