Construction d'une rocade

Jean34
salut

ça y est, le tracé du contournement routier de notre bonne ville est décidé.

Pas de bol, ça va passer sous mes fenêtres, ou presque...

Comment cela se passe t'il en général ?
Y'a t'il des indemnisations prévues pour ceux qui ne vont pas être
expropriés (on ne sera pas sous la route, mais à quelques centaines de
mètres) ?

Dans notre cas, la maison donnait sur une paisible vigne, avec une ville
médiévale en fond. A terme ça va être barré par une quatre voies urbaine sur
piliers ( zone inondable).

Si on reste, on va être obligé d'isoler le toit phoniquement (on entend
actuellement les rares sirènes de pompiers passant à deux kilomètres).
Si on se casse, la baraque aura forcemment perdu pas mal de sa valeur à
cause de cet environnement dégradé.

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance

moisse
Dans le message 49669081$0$27592$, edgar
exprime ceci:
"moisse" a écrit dans le message de news:
4965a3c2$0$18746$
j'habite a paris 19°art a exctement 670m du peripherique, pas de
maison entre, et je n'entends absolument pas les voitures (entre
60.00 et 100.000 par jour). Mais a cet ebdroit, le peif est au
niveau du sol environnant.

Fichtre, quel est donc cet endroit à Paris où il existe un ras de
campagne de 670 m.

paris 19 - entre les portes aubervilliers et villette
rue curial - voies ferrees de la gare de l'est parralleles a la rue
puis boulevard exterieurs
Ou alors il s'agit d'une distance considérée depuis un point de vue
aérien, en hauteur dans les étages.

exact, 7eme etage

Je dis cela pour nos amis ignorants de la capitale et de la disette
de foncier disponible;

vous trouverez facilement sur un plan, ou avec google earth!!

Je connais un peu (pas en aveugle) le secteur, j'ai résidé plusieurs
lustres à Paris XX
Par ailleurs il est effectif que le boulevard périphérique traverse des
zones très denses et je n'ai pas connaissance d'aides spécifiques pour
améliorer l'isolation phonique des habitations.
A+

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4964c214$0$3506$
salut

ça y est, le tracé du contournement routier de notre bonne ville est
décidé.

Qu'en pensez vous ?

Bonsoir à tous

désolé d'avoir tant tardé à répondre...

Le maire m'a répondu qu'aucune date n'était arrêtée, vu l'immobilier qui
plonge (et la rocade doit surtout relier un quartier "nouveau" de 2000
habitants).
A mon avis ça ne se fera pas avant 6-10 ans.

A priori nous allons privilégier la fuite, à court ou moyen terme...
l'idéal serait de tirer un bon prix de notre maison (qui par certains côtés
peut attirer des investisseurs, commerces, etc) et acheter ailleurs en
profitant de la baisse du marché de 10% prévue pour 2009... Mais bon, ça
c'est une autre histoire...

merci de vos avis éclairés..
1 2