Construire un arbre en css

2 réponses
Pascal
Bonjour,

J'hérite de la gestion d'un site entierement mis en page avec des
tableaux et écrit avec du php. La mise en page et le contenu sont
intimement liés dans une pléthore de fichiers php.

Le passage aux CSS ne me pose pas trop de problèmes pour la plupart des
pages (menus à gauche et à droite et page de contenu centrale).

Seule une page spéciale me pose un problème. Il s'agit d'un arbre
horizontal (du genre arbre généalogique) avec des liens dessinés entre
chaque cellule (ces liens sont obtenus avec des cellules de hauteur ou
largeur 1 pixel).
Il n'y a que trois niveaux hiérarchiques pour l'instant (mais il est
possible qu'un quatrième niveau soit a rajouter).
Et c'est là que le passage en CSS coince. Si quelqu'un a une idée ou un
lien à me proposer, je suis preneur.

Merci,

--
Pascal

2 réponses

Hervé
Pascal a écrit :
Bonjour,

J'hérite de la gestion d'un site entierement mis en page avec des
tableaux et écrit avec du php. La mise en page et le contenu sont
intimement liés dans une pléthore de fichiers php.

Le passage aux CSS ne me pose pas trop de problèmes pour la plupart des
pages (menus à gauche et à droite et page de contenu centrale).

Seule une page spéciale me pose un problème. Il s'agit d'un arbre
horizontal (du genre arbre généalogique) avec des liens dessinés entre
chaque cellule (ces liens sont obtenus avec des cellules de hauteur ou
largeur 1 pixel).
Il n'y a que trois niveaux hiérarchiques pour l'instant (mais il est
possible qu'un quatrième niveau soit a rajouter).
Et c'est là que le passage en CSS coince. Si quelqu'un a une idée ou un
lien à me proposer, je suis preneur.

On peut avoir un exemple, même une capture d'écran ?

--
Hervé
Pascal
Le Sat, 01 May 2004 10:03:12 +0200, Hervé a écrit :

On peut avoir un exemple, même une capture d'écran ?

Voilà : <http://www.zyzomys.com/arbre.jpg>

Chaque module représenté par une cellule jaune est identique du point de
vue de la structure. Les '+' et '-' permettent soit d'ajouter un fils ou
de supprimer le module et ses descendants.

--
Pascal