construire formule utilisant plus de 7 conditions dans excel?

3 réponses
socof
les formules SI SI peuvent s'imbriquer jusqu'à 7 fois. Comment peut on en
imbriquer un plus grand nombre?
Merci

3 réponses

jojolapin
"socof" a écrit dans le message de news:

les formules SI SI peuvent s'imbriquer jusqu'à 7 fois. Comment peut on en
imbriquer un plus grand nombre?
Merci

Donne ton problème peut être qu'il y a un moyen de compacter tes conditions.
a+

patrick.lyon
bonjour a toi aussi ...
tu peux utiliser =SI(OU( ...
tu peux utiliser une 2e colonne pour continuer tes SI
tu peux utiliser =SI(ET( ...
tu peux utiliser =SOMMEPROD
tu peux utiliser une macro
tu peux en dire plus aussi
bonne journée

socof a émis l'idée suivante :
les formules SI SI peuvent s'imbriquer jusqu'Ã 7 fois. Comment peut on en
imbriquer un plus grand nombre?
Merci

FILK
Bonjour Socof,

L'idée serait de passer par des cellules intérmédiaires.
Cellule (1) : codition; vrai=> cell(2) ; faux=> cell(3)
Cell(2) : contient 7 conditions
cell(3) contient 7 conditions

L'autre idée serait de voir si tu peux remplacer les si par un recherchev,
fonction qui va chercher un résultat par rapport à un paramètre => tu
pouurais mettre n condition de manière simple sans trop de calcul.

Bon courage.

Philippe.

les formules SI SI peuvent s'imbriquer jusqu'à 7 fois. Comment peut on en
imbriquer un plus grand nombre?
Merci