Construire un reseaux WIFI entre deux PC

7 réponses
Thierry
Bonjour,

Je suis tolatement novice en réseau. Je vais vous expliquez commetn est ma
config et vous me direz comment, si cela est biensûr possible, construire
une connection sans fil entre mes deux PC.

j'ai chez moi une freebox HD. Le boitier ADSL et le boitier HD sont tous les
deux près du téléviseur. J'ai connecté au boitier ADSL un routeur WIFI MIMO.
Le WIFI se dirige sur deux PC, d'une part un PC de bureau qui se trouve à
l'étage et un PC portable se trouvant au RDC. Les deux, grâce à leur clé
WIFI, peuvent surfer sur Internet en ayant comme point d'accès le routeur.

Je voudrais faire en sorte que ces deux PC, tout en gardant la config
précédente, communique entre eux. Le PC de bureau étant le seul à avoir une
imprimante et un scanner.

Est ce que cela est possible ? Et si oui comment ?

Le PC de bureau a windows XP et le portable Windows Vista.

Merci pour votre aide.

--

Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000723-2, 14/03/2007
Analyse le : 15/03/2007 16:05:44
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

7 réponses

F8BOE
Thierry wrote:

Bonjour,

Je suis tolatement novice en réseau. Je vais vous expliquez commetn est ma
config et vous me direz comment, si cela est biensûr possible, construire
une connection sans fil entre mes deux PC.

j'ai chez moi une freebox HD. Le boitier ADSL et le boitier HD sont tous
les deux près du téléviseur. J'ai connecté au boitier ADSL un routeur WIFI
MIMO. Le WIFI se dirige sur deux PC, d'une part un PC de bureau qui se
trouve à l'étage et un PC portable se trouvant au RDC. Les deux, grâce à
leur clé WIFI, peuvent surfer sur Internet en ayant comme point d'accès le
routeur.

Je voudrais faire en sorte que ces deux PC, tout en gardant la config
précédente, communique entre eux. Le PC de bureau étant le seul à avoir
une imprimante et un scanner.

Est ce que cela est possible ? Et si oui comment ?

Le PC de bureau a windows XP et le portable Windows Vista.

Merci pour votre aide.

Hello,

Si c'est pour partager des fichiers, oui, c'est possible, il y a une
fonction pour ça dans windaube.
Pour partager l'imprimante, aussi.

Pour partager le scanner, je ne sais pas si windaube peut le faire, sinon,
il y a sane qui fait le partage de scanner. Ca marche très bien sous Linux
mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester sane sous windaube.

Ciao @+

Bernard
Bonjour,

"Thierry" <rtà@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45f96022$0$29120$

deux près du téléviseur. J'ai connecté au boitier ADSL un routeur WIFI
MIMO.

La FreeBox HD ne fait pas déjà routeur WiFi ?

Le WIFI se dirige sur deux PC, d'une part un PC de bureau qui se trouve à
l'étage et un PC portable se trouvant au RDC. Les deux, grâce à leur clé
WIFI, peuvent surfer sur Internet en ayant comme point d'accès le routeur.

Donc tu les as déjà mis en réseau. Il ne te reste qu'à activer le partage
des répertoires ou périphériques que tu veux sur chaque PC.

Ensuite, tu peux chercher l'autre PC dans le voisinage réseau, ou bien par
son adresse IP (que tu peux lire dans la connexion WiFi de l'un, puis sur
l'autre tu fais Démarrer Rechercher Ordinateur, un ordinateur sur le réseau,
et tu mets l'adresse IP que tu as lue sur le 1er).
--
Bernard

Thierry
oui j'ai bien rechercher un ordinateur, mais pas l'option réseau

"Bernard" a écrit dans le message de news:
45f96f15$0$23634$
Bonjour,

"Thierry" <rtà@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45f96022$0$29120$

deux près du téléviseur. J'ai connecté au boitier ADSL un routeur WIFI
MIMO.

La FreeBox HD ne fait pas déjà routeur WiFi ?

Le WIFI se dirige sur deux PC, d'une part un PC de bureau qui se trouve à
l'étage et un PC portable se trouvant au RDC. Les deux, grâce à leur clé
WIFI, peuvent surfer sur Internet en ayant comme point d'accès le
routeur.

Donc tu les as déjà mis en réseau. Il ne te reste qu'à activer le partage
des répertoires ou périphériques que tu veux sur chaque PC.

Ensuite, tu peux chercher l'autre PC dans le voisinage réseau, ou bien par
son adresse IP (que tu peux lire dans la connexion WiFi de l'un, puis sur
l'autre tu fais Démarrer Rechercher Ordinateur, un ordinateur sur le
réseau, et tu mets l'adresse IP que tu as lue sur le 1er).
--
Bernard

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000724-0, 15/03/2007
Analyse le : 15/03/2007 17:42:04
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000724-0, 15/03/2007
Analyse le : 15/03/2007 17:51:37
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

stefman
Bonjour,
Moi aussi j'avais essayé une fois et j'ai pas réussi ...
En fait, j'avais 2 possibilitées :
Soit je configure mes cartes Wifi sur les PC en "had-hoc" et à ce moment là,
je peu communiquer entre les deux PC avec echange de fichiers
Soit je configure mes cartes Wifi sur les PC en "je sais plus l'autre option
!!" et là, j'accède au wifi mais plus de partage de données entre les 2 pc
!!!
Haaa.. satané wifi !!!

"Thierry" <rtà@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45f96022$0$29120$
Bonjour,

Je suis tolatement novice en réseau. Je vais vous expliquez commetn est ma
config et vous me direz comment, si cela est biensûr possible, construire
une connection sans fil entre mes deux PC.

j'ai chez moi une freebox HD. Le boitier ADSL et le boitier HD sont tous
les
deux près du téléviseur. J'ai connecté au boitier ADSL un routeur WIFI
MIMO.
Le WIFI se dirige sur deux PC, d'une part un PC de bureau qui se trouve à
l'étage et un PC portable se trouvant au RDC. Les deux, grâce à leur clé
WIFI, peuvent surfer sur Internet en ayant comme point d'accès le routeur.

Je voudrais faire en sorte que ces deux PC, tout en gardant la config
précédente, communique entre eux. Le PC de bureau étant le seul à avoir
une
imprimante et un scanner.

Est ce que cela est possible ? Et si oui comment ?

Le PC de bureau a windows XP et le portable Windows Vista.

Merci pour votre aide.

--

Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000723-2, 14/03/2007
Analyse le : 15/03/2007 16:05:44
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Denis Renard
Pour éviter tout problème avec le réseau Windows, j'utilise sous XP
l'assistant de création de *réseau* (pas celui de création d'une
connexion) sur une machine. Ensuite je crée la disquette quand
l'assistant me le demande. Et je passe cette disquette sur les autres PCs.

Remarque: il possible de copier le contenu de la disquette sur une clé
ou autre support pour les PCs sans lecteur de disquette.

Bonjour,
Moi aussi j'avais essayé une fois et j'ai pas réussi ...
En fait, j'avais 2 possibilitées :
Soit je configure mes cartes Wifi sur les PC en "had-hoc" et à ce moment là,
je peu communiquer entre les deux PC avec echange de fichiers
Soit je configure mes cartes Wifi sur les PC en "je sais plus l'autre option
!!" et là, j'accède au wifi mais plus de partage de données entre les 2 pc
!!!
Haaa.. satané wifi !!!

"Thierry" <rtà@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45f96022$0$29120$
Bonjour,

Je suis tolatement novice en réseau. Je vais vous expliquez commetn est ma
config et vous me direz comment, si cela est biensûr possible, construire
une connection sans fil entre mes deux PC.

j'ai chez moi une freebox HD. Le boitier ADSL et le boitier HD sont tous
les
deux près du téléviseur. J'ai connecté au boitier ADSL un routeur WIFI
MIMO.
Le WIFI se dirige sur deux PC, d'une part un PC de bureau qui se trouve à
l'étage et un PC portable se trouvant au RDC. Les deux, grâce à leur clé
WIFI, peuvent surfer sur Internet en ayant comme point d'accès le routeur.

Je voudrais faire en sorte que ces deux PC, tout en gardant la config
précédente, communique entre eux. Le PC de bureau étant le seul à avoir
une
imprimante et un scanner.

Est ce que cela est possible ? Et si oui comment ?

Le PC de bureau a windows XP et le portable Windows Vista.

Merci pour votre aide.

Bernard
Bonjour,

"Thierry" <rtà@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45f978f5$0$28776$

oui j'ai bien rechercher un ordinateur, mais pas l'option réseau

Hé bien tu indiques l'adresse IP de l'ordinateur que tu veux chercher, et en
principe il te le trouve, et t'affiches les dossiers et périphériques
partagés sur cet ordinateur, et tu te connectes à ce que tu veux.
--
Bernard

cyberzen
Bonjour,
Moi aussi j'avais essayé une fois et j'ai pas réussi ...
En fait, j'avais 2 possibilitées :
Soit je configure mes cartes Wifi sur les PC en "had-hoc" et à ce moment là,
je peu communiquer entre les deux PC avec echange de fichiers
Soit je configure mes cartes Wifi sur les PC en "je sais plus l'autre option
!!" et là, j'accède au wifi mais plus de partage de données entre les 2 pc
!!!
Haaa.. satané wifi !!!

le wifi y est surement pour rien, vous avez parlé d'un routeur, il faut
peut-être regarder sa configuration pour que ça cause sur le réseau local.