Consultation messagerie France telecom

Euthymenes
Bonjour à tous

Lorsqu'on veut consulter sa messagerie FT à partir de sa ligne FT, on
fait le 3103 (gratuit).
A partir d'une autre ligne on fait le 3203, mais c'est payant et
surtaxé.

A une époque on pouvait consulter sa messagerie FT à partir d'une autre
ligne, sans faire sonner sa propre ligne, en composant un numéro
géographique à 10 chiffres, une sorte d'équivalent du 3203

Quelqu'un se souvient-il de cette possibilité ? Existe-t-elle encore ?

Ce serait utile pour consulter sa messagerie FT à partir de la Freebox
lorsque la ligne FT est occupée durablement par un conjoint bavard ...

synopsis
L'offre messagerie vocale (ex: "top message") de france télécom a toujours
été munie du 3203 a ma connaissance

sachant que je suis abonné depuis la sortie de l'offre...

"Euthymenes" <ah241991 @ myrealbox point com> a écrit dans le message de
[...]

Cambrion

Quelqu'un se souvient-il de cette possibilité ? Existe-t-elle encore ?

Salut,

Moi j'ai encore le "3125" et oui, j'ai un numéro d'accès "local" qui
commence comme mon numéro pour avoir accès à ma messagerie.

Cordialement

Cambrion

Euthymenes

Moi j'ai encore le "3125" et oui, j'ai un numéro d'accès "local" qui
commence comme mon numéro pour avoir accès à ma messagerie.

Cordialement

Cambrion

Merci pour cette info.
Effectivement j'étais en 3125 lorsque j'ai eu cette possibilité, mais
j'ai abandonné le 3125 pour le 3103 car le 3125 ne donne pas le n° de
l'appelant.

Cambrion
Merci pour cette info.
Effectivement j'étais en 3125 lorsque j'ai eu cette possibilité, mais
j'ai abandonné le 3125 pour le 3103 car le 3125 ne donne pas le n° de
l'appelant.

Et comment as-tu fais pour passer de l'un à l'autre? as-tu juste résilié
l'option pour la reprendre un mois plus tard?
Effectivement, la présentation du numéro manque...

Cambrion

Mat Free
L'offre messagerie vocale (ex: "top message") de france télécom a toujours
été munie du 3203 a ma connaissance

sachant que je suis abonné depuis la sortie de l'offre...

Non, y'a aussi le 3125.

--
Mat

Arkanode
"synopsis" a écrit dans le message de news:
cm4g5o$gul$
L'offre messagerie vocale (ex: "top message") de france télécom a toujours
été munie du 3203 a ma connaissance

sachant que je suis abonné depuis la sortie de l'offre...

Non, la "messagerie vocale pour tous" de FT est arrivée après top message
qui était payant.
Elle a repris le nom de top message qui est devenu gratuit mais il s'agit de
deux infrastructures séparées.
L'ancien top message était accessible par le 3125.

Zzzzz
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_0273_01C4C0DC.505CBE90

"Euthymenes" <ah241991 @ myrealbox point com> a écrit dans le message news:
[...]

Il suffit d'appeler son propre numéro et attendre la réponse de la messagerie puis de taper 6 pendant l'annonce d'accueil (perso ou robot)... pour prendre la main après saisie du code confidentiel (à initialiser impérativement depuis la ligne concernée).

http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=3&fg=3&cf= A/vf/tel_maison/ft_vous_accompagne/services/les_services.shtml

C'est tout.

------=_NextPart_000_0273_01C4C0DC.505CBE90

<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-15">
<META content="MSHTML 5.50.4727.700" name=GENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>"Euthymenes" &lt;ah241991 @ myrealbox point com&gt;
a écrit dans le message news: </FONT><A
href="mailto:"><FONT face=Arial
size=2></FONT></A><FONT face=Arial
size=2>...</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>&gt; Bonjour à tous<BR>&gt; <BR>&gt; Lorsqu'on veut
consulter sa messagerie FT à partir de sa ligne FT, on <BR>&gt; fait le 3103
(gratuit).<BR>&gt; A partir d'une autre ligne on fait le 3203, mais c'est payant
et <BR>&gt; surtaxé.<BR>&gt; <BR>&gt; A une époque on pouvait consulter sa
messagerie FT à partir d'une autre <BR>&gt; ligne, sans faire sonner sa propre
ligne, en composant un numéro <BR>&gt; géographique à 10 chiffres, une sorte
d'équivalent du 3203<BR>&gt; <BR>&gt; Quelqu'un se souvient-il de cette
possibilité ? Existe-t-elle encore ?<BR></FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Il suffit d'appeler son propre numéro et attendre
la réponse de la messagerie puis de taper 6 pendant l'annonce d'accueil (perso
ou robot)... pour prendre la main après saisie du code confidentiel (à
initialiser impérativement depuis la ligne concernée).</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><A
href="http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=3&amp; fg=3&amp;cf=A/vf/tel_maison/ft_vous_accompagne/services/les_services. shtml"><FONT
face=Arial
size=2>http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=3&amp ;fg=3&amp;cf=A/vf/tel_maison/ft_vous_accompagne/services/les_services .shtml</FONT></A></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>C'est tout.</FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0273_01C4C0DC.505CBE90--

Zzzzz
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_0285_01C4C0DE.21800FD0

Oubli (on peut consulter SANS faire sonner la ligne) :

Pour gérer à distance votre Messagerie Vocale 3103, il faut au préalable créer un code confidentiel propre au 3000 depuis votre domicile.
Après l'enregistrement de ce code confidentiel à 4 chiffres, vous pourrez consulter votre messagerie de n'importe où en France Métropolitaine et dans les DOM, à partir de n'importe quel téléphone fixe, d'une cabine téléphonique ou d'un téléphone mobile en composant le 3000 :
Ce code est différent de celui que vous avez créé pour votre Messagerie Vocale 3103, il est propre au 3000.
Ce code secret est celui du 3000 et non celui de la Messagerie Vocale 3103.
Un message vous invite à " Prononcer le nom du service qui vous intéresse".

"Zzzzz" a écrit dans le message news: cm7t2h$

[...]

<BODY bgColor=#a6caf0>
<DIV><FONT face=Arial>Oubli (on peut consulter SANS faire sonner la ligne)
:</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial><SPAN class=txtbleuprodgras>Pour gérer à distance votre
Messagerie Vocale 3103, il faut au préalable créer un code confidentiel propre
au <FONT color=#ff0000>3000</FONT> depuis votre domicile.</SPAN><BR>Après
[...]
téléphone mobile en composant le 3000 :<BR>Ce code est différent de celui que
vous avez créé pour votre Messagerie Vocale 3103, il est propre au
3000.</FONT></DIV>
<TR>
<TD bgColor=#dff3f4>
<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 widthX4 bgColor=#dff3f4 border=0>
<TBODY>
<TR>
<TD width>&nbsp;</TD>
<TD class=txtbleuprod>Ce code secret est celui du 3000 et non celui de
la Messagerie Vocale 3103.<BR>Un message vous invite à " Prononcer le
nom du service qui vous intéresse".</TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR>
<BLOCKQUOTE dir=ltr
style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV>"Zzzzz" &lt;<A
href="mailto:"></A>&g t; a
écrit dans le message news: <A
href="mailto:cm7t2h$">cm7t2h$ francetelecom.fr</A>...</DIV>
[...]
<DIV><FONT face=Arial size=2>C'est tout.</FONT></DIV></BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0285_01C4C0DE.21800FD0--