consulter avocat

17 réponses
yoyo
bonjour,

suite =E0 un litige nous sommes sur le point de consulter des avocats, =
nous pu=20
voir que les avocats vous propose un rendez vous afin de chiffrer les=20=

honoraires.

j'ai pu voir qu'il n'est pas tr=E8s facile de comparer les prix des avo=
cat car=20
certain propose un 1er rdv gratuit et d'autre un rdv payant.

est ce qu'un avocat qui propose un 1er rdv payant a des chances d'=EAtr=
e=20
meilleurs ?

merci

10 réponses

1 2
itague
Le 01/07/2015, yoyo a supposé :
bonjour,

suite à un litige nous sommes sur le point de consulter des avocats, nous pu
voir que les avocats vous propose un rendez vous afin de chiffrer les
honoraires.

j'ai pu voir qu'il n'est pas très facile de comparer les prix des avocat car
certain propose un 1er rdv gratuit et d'autre un rdv payant.

est ce qu'un avocat qui propose un 1er rdv payant a des chances d'être
meilleurs ?

merci

pas forc"ment. Et c'est la le problème.
L'idéal c'est de bien cerner ton problème, puis consulter un avocat
plus ou moins spécialiste dans le domaine.
En effet, un avocat qui fait dans le pénal, les divorces et les stups
ne sera pas très pointu dans les affaires de copro.
Tu devrais donner des indications du genre de litige. Certains ici
peuvent te conseiller.
Par ex pour un litige copro, j'ai demandé directement à une agence
immobilière qui était son avocat et si elle en était contente.
Bien m'en a pris : c'était une pointure. Cher mais terrrrriblement
efficace.
Daurade Royale
itague a écrit sur fr.misc.droit :

Tu devrais donner des indications du genre de litige. Certains ici
peuvent te conseiller.

Tu plaisantes, je suppose ???

Il n'y a AUCUN avocat ici et les principaux "conseilleurs" ne font que
réciter ou compiler, le temps de s'engueuler entre eux car c'est la
seule chose qui les intéresse.

Pour avoir de VRAIES réponses juridiques, sans que ce soit réellement
des avis d'avocats spécialistes, il n'existe que ceci sur le net :

http://forum-juridique.net-iris.fr/
Albert ARIBAUD
Bonjour Daurade,

Le Thu, 02 Jul 2015 08:54:59 +0200, Daurade Royale
a écrit :

itague a écrit sur fr.misc.droit :

> Tu devrais donner des indications du genre de litige. Certains ici
> peuvent te conseiller.

Tu plaisantes, je suppose ???

Il n'y a AUCUN avocat ici et les principaux "conseilleurs" ne font que
réciter ou compiler, le temps de s'engueuler entre eux car c'est la
seule chose qui les intéresse.

Pour avoir de VRAIES réponses juridiques, sans que ce soit réel lement
des avis d'avocats spécialistes, il n'existe que ceci sur le net :

http://forum-juridique.net-iris.fr/

Donc, si je résume bien ton raisonnement :

1) "ici aucun conseil n'est pertinent" ;

2) "tiens, voilà un conseil".

:)

Amicalement,
--
Albert.
Daurade Royale
Albert ARIBAUD a écrit sur fr.misc.droit :

Il n'y a AUCUN avocat ici et les principaux "conseilleurs" ne font
que réciter ou compiler, le temps de s'engueuler entre eux car
c'est la seule chose qui les intéresse.

Pour avoir de VRAIES réponses juridiques, sans que ce soit
réellement des avis d'avocats spécialistes, il n'existe que ceci
sur le net :

http://forum-juridique.net-iris.fr/

Donc, si je résume bien ton raisonnement :

"Bien", on va voir.

1) "ici aucun conseil n'est pertinent" ;

Exact.

2) "tiens, voilà un conseil".

Faux.
C'est un constat vérifiable ci-dessous et dans les archives depuis 10
ans (à l'aise, Blaise).

Amicalement,

Bien sûr. Moi aussi, évidemment.
jr
Daurade Royale wrote:
Albert ARIBAUD a écrit sur fr.misc.droit :

Il n'y a AUCUN avocat ici et les principaux "conseilleurs" ne font >>
que réciter ou compiler, le temps de s'engueuler entre eux car >>
c'est la seule chose qui les intéresse.
Pour avoir de VRAIES réponses juridiques, sans que ce soit >>
réellement des avis d'avocats spécialistes, il n'existe que ceci >> sur le net :
http://forum-juridique.net-iris.fr/

Donc, si je résume bien ton raisonnement :

"Bien", on va voir.

1) "ici aucun conseil n'est pertinent" ;

Exact.

2) "tiens, voilà un conseil".

Faux.
C'est un constat vérifiable ci-dessous et dans les archives depuis 10 ans
(à l'aise, Blaise).

C'est un forum crétois.

--
Naturellement trouble.
itague
Daurade Royale a pensé très fort :
itague a écrit sur fr.misc.droit :

Tu devrais donner des indications du genre de litige. Certains ici peuvent
te conseiller.

Tu plaisantes, je suppose ???

Pas tant que ça.
Il y a eu avocats et même juge ici.
Mais au vu des critiques de certains, ils ne sont plus guères présents.
A mon grand regret, d'ailleurs.

Il n'y a AUCUN avocat ici et les principaux "conseilleurs" ne font que
réciter ou compiler, le temps de s'engueuler entre eux car c'est la seule
chose qui les intéresse.

Pour avoir de VRAIES réponses juridiques, sans que ce soit réellement des
avis d'avocats spécialistes, il n'existe que ceci sur le net :

http://forum-juridique.net-iris.fr/
dmkgbt
Daurade Royale wrote:

itague a écrit sur fr.misc.droit :

> Tu devrais donner des indications du genre de litige. Certains ici
> peuvent te conseiller.

Tu plaisantes, je suppose ???

Il n'y a AUCUN avocat ici

De source sûre...
Vous ne reconnaîtriez pas un avocat même s'il se présentait pour vous
défendre lors de votre garde à vue.

et les principaux "conseilleurs" ne font que réciter ou compiler, le temps
de s'engueuler entre eux car c'est la seule chose qui les intéresse.

Et les trolls écrivent sous le pseudonyme de "Daurade Royale" et passent
par un anonymiseur appelé "aioe"

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
Daurade Royale
itague a écrit sur fr.misc.droit :

Tu devrais donner des indications du genre de litige. Certains ici
peuvent te conseiller.

Tu plaisantes, je suppose ???

Pas tant que ça.
Il y a eu avocats et même juge ici.
Mais au vu des critiques de certains, ils ne sont plus guères
présents.
A mon grand regret, d'ailleurs.

Oui, c'est tout à fait juste.
Mais ça, c'était avant ...

Avant l'invasion des pseudo-juristes attablés au café du coin et pas
toujours à jeun. Attendu que certains de ces "vrais" juristes avaient
le melon bien enflé, le lynchage a vite commencé.
Hélas, les malfaisant(e)s ont cru pouvoir prendre la place laissée
vacante ... la vanité, mon bon monsieur, la vanité, celle qui couche
avec l'incompétence ...
Daurade Royale
Dominique G. a écrit sur fr.misc.droit :
Daurade Royale wrote:

itague a écrit sur fr.misc.droit :

Tu devrais donner des indications du genre de litige. Certains ici
peuvent te conseiller.

Tu plaisantes, je suppose ???

Il n'y a AUCUN avocat ici

De source sûre...
Vous ne reconnaîtriez pas un avocat même s'il se présentait pour vous
défendre lors de votre garde à vue.

et les principaux "conseilleurs" ne font que réciter ou compiler, le
temps de s'engueuler entre eux car c'est la seule chose qui les
intéresse.

Et les trolls écrivent sous le pseudonyme de "Daurade Royale" et
passent par un anonymiseur appelé "aioe"

Quand on parle du loup ...
dmkgbt
Daurade Royale wrote:

itague a écrit sur fr.misc.droit :

>>> Tu devrais donner des indications du genre de litige. Certains ici
>>> peuvent te conseiller.
>>
>> Tu plaisantes, je suppose ???

> Pas tant que ça.
> Il y a eu avocats et même juge ici.
> Mais au vu des critiques de certains, ils ne sont plus guères
> présents.
> A mon grand regret, d'ailleurs.

Oui, c'est tout à fait juste.
Mais ça, c'était avant ...

Avant l'invasion des pseudo-juristes attablés au café du coin et pas
toujours à jeun. Attendu que certains de ces "vrais" juristes avaient
le melon bien enflé, le lynchage a vite commencé.
Hélas, les malfaisant(e)s ont cru pouvoir prendre la place laissée
vacante ... la vanité, mon bon monsieur, la vanité, celle qui couche
avec l'incompétence ...

Cher Jean-François B. , vos propos d'ex-coach et gourou
comportementaliste n'ont rien à faire sur fr.misc.droit.
Surtout quand ils ne servent qu'à débiner les quelques bénévoles qui ont
résisté au harcèlement des gens comme vous.

Allez, hop, couché, au panier.

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
1 2